Beautiful Bastard (T1) - BEAUTIFUL -

27 décembre 2014

★★★☆☆
 
TITRE TRADUIT : Beautiful Bastard
AUTEUR(S) : Christina Lauren
 
ÉDITION : Hugo Roman
FORMAT : Broché
NOMBRE DE PAGES : 393 pages
PRIX : 17 €


SYNOPSIS : Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloé Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible. Un Beau Bâtard (Beautiful Bastard).Bennett a quitté la France pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une affaire sur son lieu de travail. Mais Chloé le tente tant et si bien... qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir. Partout dans le bureau.Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.
 

SUITE(S) ? : Ce livre à bénéficié de plusieurs suites.
Beautiful Bitch et Beautiful Sex Bomb, sont des suites direct de se tome, sans êtres vraiment indispensable.
Il y a aussi plusieurs suites compagnons tel que Beautiful Stanger et Beautiful Player, traitant de personnage secondaires comme Sara Dillon.
 

 
EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, une histoire avec beaucoup de caractère et d'humour. Un new Adult qui nous change des filles un petit peu niaises et nous dévoile ici un véritable bout de femme avec une façon de penser et ce qu'il faut de tempérament pour l'exprimer. Un récit bien rythmé par le changement de voix off. Vraiment une agréable lecture.
 
L'OBJET LIVRE : ★★★★☆
Pour la couverture, un objet livre assez jolie à regarder entre sobriété et couleur flashy. J'ai également aimé le contraste de l'élégante écriture de « Beautiful » et l'implantation plus grosse et dur de « Bastard ». Cela représente à merveille l'histoire en son seul titre. Le titre est également en un relief brillant.
Pour l'intérieure, des pages vraiment très aérés puisqu'en étant un format broché, je dirais que certain format poche on plus de texte par page. De très grande marges de chaque coté du texte. J'ai apprécié le rappel du titre en haut de chaque page que je trouve vraiment très jolie.
En conclusion, un objet livre grand et souple, très épuré à l'intérieure se qui nous offre une lecture plutôt agréable.
 
LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★☆☆
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Chloé et Bennett Ryan.
Individuellement, Chloé est un tempérament très fort et un caractère bien trempé. Elle assume ses idées et n'hésite pas à hausser le tons pour se faire entendre si nécessaire. C'est vraiment une personnalité que j'ai adoré découvrir, cela m'a changé des filles un peu niaises que l'on rencontre dans la plupart des romans New Adult.
Individuellement, Bennett est une des ces carrures qui force le respect. Il est imposant et dégage quelque chose de fort. Il est puissant et à pour habitude d'obtenir tout se qu'il veut.
Leur duo est juste explosif. J'ai vraiment aimé leur petit jeu mais surtout leurs disputes et leurs prises de tête qui est juste à mourir de rire.
 
LE(S) + :
Le plus de se livre, cela a été que nous avons ici le point de vu de chaque personnages. Un chapitre sur deux, tantôt Chloé, tantôt Bennett, et j'ai adoré. Voir un peu les deux coté cela rajoute vraiment une âme à l’histoire.
 
LE(S) - :
Le moins de se livre, je dirais que cela a été le langage que j'ai trouvé trop familier à mon goût, cela reste du New Adult, je pense donc que beaucoup de s'en formaliserons pas, mais par moment c'était dérangeant, nous avons la chance d'avoir une magnifique langue, avec un lexique énormes pour tout thèmes. Je pense que c'est probablement la traduction qui y a joué un petit peu aussi.
 
MON AVIS : ★★★★☆
Ici nous découvrons l'histoire de Bennett, un riche et séduisant homme d'affaire qui revient dans la société familiale afin de la promouvoir. Pour se faire, il est en étroite collaboration avec Chloé, son assistante, qui s’avère être aussi professionnel qu'elle est sublime. Bennett à beau être un homme à femme, il a pour principe primordiale de ne pas chasser sur son lieu de travail. Mais voilà que très vite il est juste subjugué par Mlle Mills, qui l'agace par son caractère bien trempé et son perfectionnisme de travail, mais qui malgré cela l’attire irrémédiablement.
Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire assez sympatrique, sur la 4ème de couverture, je m'attendais à une lecture simple est agréable dans un genre New Adult, ce que j'ai parfaitement trouvé. Cependant, j'ai tout de même était un petit peu « choqué » par la rapidité à laquelle les auteures nous mettent dans le bain. Alors oui, je suis pour les scènes explicites, certes c'est ce que l'on recherche, mais tout de même, 23ème pages !!!
De plus, j'ai trouvé le vocabulaire beaucoup trop grossier et familier, surtout pendant les dialogues. Je ne jette pas la fautes sur les auteures, je pense qu'il peu aussi y avoir du changement pendant les traductions de livres, mais sincèrement j'ai eu l'impression que se langage n'avait pas sa place. Nous avons une magnifique langue, avec énormément de vocabulaire, et donc je suis toujours attristé d'avoir des mots aussi vulgaires dans un roman.
Cela dis, j'ai vraiment bien apprécié ma lecture. J'y est passé de très agréable moment, avec ce qu'il faut d'avancement et de frustration à la fois, le tout enrobé de quelques note d'humour. Ce roman ce lit simplement et rapidement avec bonne humeur. Il était tout à fait se que je recherchais, n'en promettant pas plus ni moins. Les personnages sont attachants et leur duo est assez intéressant à voir évoluer.
 
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=72418

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire