Indécise (T1) - THOUGHTLESS -

23 décembre 2014

♥ ♥ ♥ ♥ ♥


TITRE TRADUIT : Indécise
TITRE ORIGINAL : Thoughtless
TRILOGIE : Thoughtless
AUTEUR(S) : S.C. Stephens

ÉDITION : Hugo Roman
FORMAT : Broché
NOMBRE DE PAGES : 557 pages
PRIX : 17 €


SYNOPSIS : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.


SUITE(S) ? : Insatiable (T2). Déjà disponible


 

EN RÉSUMÉ : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
Pour faire simple, tout simplement un énorme coup de cœur !!! Ce livre est pourtant à première vu, pas forcément le genre de roman que j'affectionne particulièrement. Je ne suis pas grand fan des triangle amoureux, car très souvent cela donne une très mauvaise image de l'un des personnages. Je ne dis pas que là c'est différent, bien au contraire, mais l'auteure arrive à nous captiver par ses personnages. J'ai trouvé que Kiera était certes complètement « indécise », mais comment lui jeter la pierre, et comment être sur qu'a sa place nous aurions réagis différemment. J'ai trouvé que ces réactions avais beau être parfois agaçantes, cela restait en accord totale avec la situation. Et comment ne pas fondre pour le ô combien envoûtant Kellan Kyle !!!
J'ai aimé se livre pour ses doutes, ses amours, sa passion et pour malgré tout cela, sa vérité.


L'OBJET LIVRE : ★★★★★
Pour la couverture, ce livre est juste sublime. J'adore se côté noir et blanc avec juste quelques détails de couleurs. C'est cette même couverture qui me l'a fait acheter. Et je dois bien avouer que c'est la première fois que je préfère la version française !!! I'm shocked !!!

 

Bref j'adore son rappel sur l'histoire, sans pour autant révélé quoi que ce soit.
Pour l'intérieure, une mise en page plus ou moins basique, rien d'original mais quelque chose de simple et d'aéré, sobre et efficace qui rend la lecture de ses 550 pages plutôt facile malgré une police petite.
En conclusion, un objet livre que j'adore, que je trouve magnifique et tellement original, puisque personnellement il est le seul dans se style là dans ma bibliothèque. J'adore le regarder ^^
Vous l'avez compris, tout est un coup de cœur !!!


LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons trois personnages principaux, Kiera Allen, Denny Harris et bien sur, Kellan Kyle.
Individuellement, Kiera est le personnage qui nous raconte l'histoire. Elle est étudiante en lettre et viens de tout quitté pour suivre son copain au l'autre bout du pays. Elle est plutôt heureuse de le suivre, on ne sens pas de ressentit. Elle est très amoureuse de Denny et très excité à l'idée de vivre enfin seul avec lui. Kiera est une nature plutôt timide avec un gros manque de confiance en elle.
Individuellement, Denny est le personnage le moins décris dans cet ouvrage. Mais il est quand même présenté comme un homme beau avec un accent australien à damné un saint. Il n'a d'yeux que pour Kiera et son travail pour lequel il fait énormément de concession. C'est un homme profondément gentil.
Individuellement, Kellan est LE personnage du livre. Celui pour qui on ne peut que craquer. Il est beau à tomber, il chante d'une façon tellement « sexy », il est le mauvais garçon, celui qui fait craquer toutes les femmes sans s'en soucier. Il est également très gentil se qui ne gâche rien. Il est l'homme parfais en soit.
Leurs trio est juste addictif. Kiera aime Denny, Denny aime Kiera, mais dés qu'elle rencontre Kellan, que Denny considère comme un frère, c'est le coup de foudre. Comment ne pas adorer leurs évolutions. Le duo Kiera-Kellan est tellement touchant si on enlève le coté agaçant et absolument indécis de Kiera.
 

LE(S) - :
Le moins de se livre, pour en donner un, je dirais que c'est le yoyo que fait Kiera. Un coup Denny et un coup Kellan. Mais j'avoue que sur la longueur du livre, j'ai tellement apprécié ma lecture, que je n'y prêtais plus franchement attention.

LE(S) + :
Le plus de se livre ? Mais il y en a tellement !!! La couverture et sublime, les personnages attachants, Kellan que je rêve de rencontré, accompagné de quelques personnages secondaires tous aussi amusant qu'essentiel à l'histoire. Une bonne rythmique de récit et un petit plus avec le coté groupe de rock qui rehausse tous cela. Et bien je dis oui à 200%


MON AVIS : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Au cas où cela ne soit pas suffisamment claire, ce livre à juste était un ENORME coup de cœur.
Je suis tomber folle amoureuse de Kellan, j'avoue il m'a fait fondre. Et même l'histoire m'a toucher. Je suis vraiment sentit prise de sympathie pour la pauvre Kiera prise malgré elle dans cette boucle infernal. Après tout c'est un sujet qui peut toucher tout le monde. On à beau aimer de toutes ses forces, quand le coup de foudre nous tombe dessus, et bien il n'y a aucun moyen de faire comme ci rien n'avais eu lieu. J'ai énormément apprécié les personnage secondaires qui donne également une véritable identité a l’œuvre. J'ai particulièrement apprécié Jenny, qui est quand même LA copine par excellence, celle qui nous connais sous nos plus mauvais jour et pourtant reste à nos coté et nous aide autant que sa morale le lui permet !!!
Alors certes, j'ai été déçu pour Denis, avec tout se qui se trame dans son dos, et lui qui ne voit rien, mais en même temps, l'amitié entre Kellan et Kiera qui franchis chaque fois un peu plus de limites, et cette fusion qui est évidente entre eux. Tout au long du roman, on assiste au revirement de situation Kiera qui aime Denny, mais qui ne peut pas se passer de Kellan. Quand elle croit prendre la bonne décision, Kellan la fait craquer, mais Denis la rattrape. Enfin bref énormément de péripéties, mais pour ma part et bien le coup de cœur est là.
L’infidélité et le triangle amoureux prennent rapidement place. Kiera va devoir gérer la naissance d’un amour passionnel et dévastateur à l’égard de Kellan. Ils se croisent souvent dans l’appartement, dans le bar où Kellan chante et où Kiera travaille. L’attirance monte inexorablement et le départ de Denny pour son travail n’arrange rien ! J'ai littéralement plongé dans cette histoire, éprouvant de l’empathie pour les trois personnages. Les deux héros, Kellan et Kiera sont passionnants. Kellan représente tout ce que l’on attend d’un héros. A la fois Bad boy et romantique, il possède un charme puissant, irrésistible qui cache ses fragilités et ses douleurs internes. Ce personnage tellement vulnérable saura vous toucher.Quant à Kiera, c'est une jeune fille normale. Son équilibre et sa joie de vivre ont séduit Kellan instantanément. N’oublions pas Denny, le troisième protagoniste de ce triangle amoureux. Malgré son rôle secondaire dans la vie de Kiera après l’irruption de Kellan, Denny n’en reste pas moins un personnage formidable.
J'ai hâte de découvrir la suite !!!
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=70013

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire