Loin de Tout (T1) - THE EDGE OF NEVER -

27 décembre 2014

♥♥♥♥♥
 
TITRE TRADUIT : Loin de Tout
TITRE ORIGINAL : The Edge of Never
AUTEUR(S) : J.A. Redmerski
 
EDITION : Milady
FORMAT : Poche
NOMBRE DE PAGES : 479 pages
PRIX : 8.20 €
 
SYNOPSIS : Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
 

SUITE(S) ? : Près de toi, Tome 2. Déjà disponible.
 
 
 
EN RESUME : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Pour faire simple, une magnifique histoire, des personnages très attachants, un thème de base (à savoir le road trip) qui nous transporte et des événements mener d'une plume absolument sublime par l'auteur qui passe d'un personnages à un autres à merveille, fond de cet ouvrage un petit bijoux qu'il serait regrettable de ne pas connaître.
 
L'OBJET LIVRE : ★★★★★
Pour la couverture, un objet livre tout se qu'il y a de plus agréable. Tout en sobriété, puisque la seule note de couleur que l'on aperçoit est celle de la première lettre du titre, à savoir un magnifique "L" en rouge. Une illustration qui s'accorde à merveille avec son histoire et qui est vraiment très jolie, tout en suggestion. Un format poche, très souple, qui ne gène absolument pas la lecture, malgré la petite brique de presque 500 pages.
Pour l'intérieure, une police agréable, ni trop grosse, ni pas assez, très aérer. Quelques notes d'auteur en fin de pages qui peuvent s'avérer utiles.
En conclusion, un objet livre qui est assez petit et très souple, se qui nous offre un lecture sans contrainte, quelque soit l'endroit ; et un esthétique tout aussi magnifique que son histoire.
 
 
LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux. Camryn et Andrew.
Individuellement, Camryn est une nature plutôt anxieuse, qui se préoccupe pas mal du regard des autres. Elle subit quelques mésaventures les unes derrières les autres, et arrive un moment ou la coupe est pleine et ou cette jeune femme décide de tous plaquer pour se rendre vers nul part. Or mis cela, on apprend d'elle que c'est une jolie fille blonde, qui à un passé plus que chargé pour son âge. Elle est à la fois forte est touchante. Elle nous émeut très aisément.
Individuellement, Andrew est une nature très secrète. On sens qu'il émane de lui une force incontestable, mais également une fragilité que l'on arrive pas à nommer. Il nous fait tomber sous son charme, quasiment dés ses premières apparitions dans le roman.
Se duo est tout bonnement irrésistible. Ils nous font rire, nous fond pleurer et nous transporte avec eux dans leurs aventures. Ils s’accordent à merveille ensemble et sont vraiment très touchants...
 
 
LE(S) - :
Le moins de se livre, je dirais le petit bémol qui est bien la seul chose qui m'est un peu déranger dans cette ouvrage, et bien c'est la catégorie New Adult que j'ai trouver pas forcément utile. Je ne dit pas qu'il gâche le roman, pas du tout, mais je pense que l'histoire n'en aurait pas été moins belle, ni moins touchante. J'ai trouver qu'il n'y avais pas forcément de raison d'être et que part conséquent, certaines scène n'était pas d'une importance primordiale.
 
 
LE(S) + :
Le plus de se livre, est un aspect que j'ai vraiment ADORE !!! Que l'on ne trouve pas si souvent que cela, et qui parfois manque. Je parle du point de vue des personnages. L'auteur nous propose un point de vue tantôt depuis les yeux de Camryn, tantôt depuis ceux d'Andrew. J'ai trouver que cela nous permet de nous attacher énormément au deux personnages et de découvrir quelques traits de caractère qu'il nous est parfois pas facile de reconnaître. Cela donne une vraie âme à l'histoire, un vie.
 
 
MON AVIS : ♥♥♥♥♥
Cela à vraiment était une très agréable surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur une histoire aussi bien ficelée, avec des sentiments, de la confusion, du rire, de l'aventure et tellement d'autre sentiments mélangés. On découvre vraiment une belle aventure qui se déroule entre deux protagoniste complètement inconnu l'un pour l'autre. Un road trip très amusant, avec Camryn qui est très renfermée et qui se méfie énormément d'un Andrew très taquin et amusé.
Un récit qui fil du début à la fin. Une écriture fluide, avec ses petites notes d'actions ou d'émotions qui pimentes le tout. Quelques secrets enfouis viennent nous surprendre sans pour autant se révélé à nous. Une très belle histoire qui se crée au fil des pages, qui devient vraiment magnifiquement belle, magnifiquement simple. Une fin qui à réussit à me surprendre, j'avoue avoir était torturé.

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=72333

Aucun commentaire:

Publier un commentaire