TOP 10 : Personnages

23 décembre 2014

  PERSONNAGES PRÉFÉRÉS   

10. Mercy Thompson

La saga Mercy Thompson de Patricia Briggs
Voici un personnage que j'ai découvert un peu par hasard. Une histoire fantastique, qui pour une fois ne parle pas de vampire mais de loup garou. Cependant Mercy n'est ni l'un ni l'autre, et pourtant elle est la au milieu de la pagaille générale. Elle à une personnalité juste géniale. Elle est forte, curieuse, le cœur sur la main, mais en même temps, il ne faut pas trop la chercher. Elle dit tous se qui lui passe par la tête, n'est pas forcément gentil, mais tellement vrai. Une vrai bouffée de fraîcheur.


09. Tobias Eaton (Quatre)

La trilogie Divergente de Veronica Roth
Il était impossible de ne pas le citer. Il est la force, le mystère et la droiture. Il hypnotise. J'ai probablement apprécié autant Tobias individuellement que la trilogie entière. Il ne m'a pas déçu, me touchant plus vers la fin qu'il ne m'impressionnait au début par sa force et sa discrétion. Vraiment un mélange d'émotions et en fond un personnage bouleversant.


08. Camryn Bennett

Loin de tout de J.A. Redmerski
Camryn, est vraiment un personnage auquel je ne penser pas franchement m'attacher. Un histoire de base assez sombre, puisque dans les premiers chapitres elle encaisses les coups durs. Je m'attendais donc a se que l'auteur nous rabâche la tête avec ceci durant tout le récit. Et finalement, au moment ou cette jeune femme décide de tout plaquer, et bien l'auteur arrête aussitôt le mélodrame et s'attaque à nous faire découvrir un personnage plus fort, qui n'en ai pas moins touchant. Camryn nous offre un vrai changement d'air en même temps quelle subit le sien. Elle m'a touché, m'a fait rire, m'a fait douté, m'a fait pleuré, en bref, elle m'a charmé jusqu'à la toute fin.


07. Mia Crestwell

La saga A fleur de peau, RUSH de Maya Banks
Cela à était mon petit coup de cœur féminin. J'ai trouvé se personnage extrêmement rafraîchissant avec une histoire pourtant complexe de base. Malgré ses doutes, ses états d'âmes, ses chagrins et ses erreurs, elle nous transporte avec elle sans jamais tomber dans la lourdeur des péripéties qui peuvent bien lui arriver. Elle m'a fait rire tout en me bouleversant aux larmes la minute d’après. Vraiment un magnifique personnage.


06. Ronald Weasley

La Saga Harry Potter de J. K. Rowling
Comment ne pas citer "Ron" ?
Il m'a tellement fait rire, fait sourire, il m'a émeut et agacé parfois. Il est le chaud et le froid, celui que nous sommes obligés d'adorer malgré toutes ses maladresses. Il est cinquante personnages en un sans que sa ne paraisse en faire trop. Je crois que de tout les personnage fictif que j'ai put rencontrer, c'est surtout lui qui m'a manqué une fois le livre terminé, et heureusement, il y a eu sept !!!
Définitivement, Ron est celui que je ne pourrais jamais oublier et qui me suivras toujours...


05. Travis Maddox

Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Se classement n'aurait pas lieu d'être sans un bel homme tatoué !
Travis m'a fait vraiment apprécier ma lecture, au point parfois même de me surprendre totalement. On s'attend à une histoire assez simple, et on pense connaître le personnage dés le début du récit et pourtant, il nous surprend, nous emporte avec lui dans ses doutes alors que le récit n'est même pas basé sur son point de vue. J'ai adoré découvrir cette histoire, et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui seras de son point de vue à lui.

04. Drago Malfoy

La Saga Harry Potter de J. K. Rowling
Et oui, encore. Mais en même temps : Harry Potter !!! Qui peut me dire que cela n'a pas bercé son enfance ?
Et j'avoue avoir adoré le personnage très complexe de Drago. Il n'est pourtant pas l'un des personnages les plus présents, surtout dans les premiers tomes, mais j'ai aimé sont histoire, son caractère. Cette façon qu'il à d'essayer d'être comme on attend qu'il soit, ce personnage n'est ni vraiment méchant, ni vraiment gentil, et çà, la façon dont l'auteur nous l'offre est juste merveilleuse...


03. Hermione Granger

La Saga Harry Potter de J. K. Rowling
Comment passer à coté d'un personnage aussi capital que celui ci. Je suis tomber amoureuse d'Hermione alors que je n'avais que 9 ans, il me semble que le livre était sortit en Novembre et je l'avais eu à Noël, enfin bref, cela à était la révélation de ma vie. J'ai en plus eu la chance de lire les œuvres avant de les découvrir sur grand écran. Alors oui en général, les fille préfère s'attacher à un personnage masculin, je l'accorde, mais certainement pas quand il y a se phénomène ambulant. Elle m'a envoûtée, captivée. Son caractère fort, ses chamaillerie avec ses amis, son intelligence, je ne peut rien y faire, elle est pour moi l'âme de cette saga...

02. Kelan Kyle

La Trilogie Thoughtless de S.C. Stephens
Un personnage, touchant, émouvant, fort et fragile à la fois, qui réagis souvent sur un coup de tête, il n'en fallait pas plus !
Pour ma part j'ai trouvé que cette trilogie n'aurait pas la même âme sans se personnage clé. J'ai adoré suivre son histoire et son évolution vraiment parfaite que l'auteur en a fait. Des personnages comme j'aimerai en découvrir dans tout les ouvrages...


01. Vadim Arcadi (King, Markov)

Toi + Moi, L'un contre l'autre et Seul contre tous de Emma Green
Je crois que c'est vraiment LE personnage qui m'a le plus fait fondre...
Vraiment un jeune homme, puis un homme que l'on rêve toutes un jour de rencontrer. Il est l'homme parfait ! A mes yeux en tout cas. Cela a vraiment été un délice de lire sont histoire, malgré les 1500 pages (tout tomes réunis). VADIM ARCADI ♥♥♥
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire