Jamais Sans Toi (T1) - ELLA & MICHA -

07 janvier 2015



☆☆☆☆☆

TITRE TRADUIT : Jamais sans Toi
AUTEUR(S) : Jessica Sorensen
TRILOGIE : Ella et Micha (Toi-Moi-Nous)

ÉDITION : Hachette, collection Black Moon Romance
FORMAT : Broché
NOMBRE DE PAGES : 282 pages
PRIX : 15,90 €

SYNOPSIS : Ella et Micha sont les meilleurs amis du monde depuis l'enfance. Cependant une nuit tragique a fait voler en éclats leur amitié et leurs vies.
Ella avait pour habitude d'être une briseuse de règles avec un caractère explosif qui portait son cœur en bandoulière. Mais elle a tout laissé derrière elle lorsqu'elle est partie pour l'université et s'est transformée en quelqu'un qui suit les règles à la lettre, maîtrise tout, et cache tous ses problèmes. Mais c'est maintenant les vacances d'été et elle n'a nul part où aller à part retourner chez elle.
Ella a peur que toutes les choses qu'elle a travaillé dur pour cacher remontent à la surface, particulièrement avec Micha vivant juste à côté. Si Micha essaie de tenter l'ancienne Ella pour qu'elle resurgisse, elle sait qu'il sera dur de résister.
Micha est sexy, intelligent, sur de lui, et peur faire sortir Ella de ses gonds comme personne d'autre. Il sait tout ce qu'il y a à savoir sur elle, même ses plus sombre secrets. Et il est bien déterminé à faire revenir sa meilleure amie, et la fille dont il est amoureux, peu importe le prix à payer.

SUITE(S) ? : Pars Loin de Moi (Tome 2). Déjà disponible
 

 

EN RÉSUMÉ :  

Pour faire simple, c'est une histoire que je ne comprend pas. Je me suis ennuyé du début à la fin, en espérant jusqu'à la fin que je comprendrais pourquoi je me suis acharné à le finir !!! Et bien non, j’attends encore ^^ j'ai mis une éternité a le lire, pour un livre si petit je suis choqué !!! 8 jours !!! Une histoire cul cul, qui ne m'a procuré aucune émotions, un couple que je trouve faux, pas du tout en accord avec se qu'ils font. En bref, je ne recommande vraiment pas !!!

L'OBJET LIVRE : ★☆☆☆☆ 

Pour la couverture, ce livre n'est pas franchement le plus jolie. Moi qui adore le rouge, je trouve que cela rend le livre criard, vulgaire. Je ne suis en plus pas adepte des images sur les couverture, puisque je trouve que cela me bloque énormément mon imagination quant à comment je perçois les personnages. Et même si la version originale est dans le même esprit, elle est ELLE beaucoup plus jolie.
Pour l'intérieure, une police d'écriture plutôt grande, clair et aéré, cela a été très agréable. J'ai apprécié l'écriture stylisée du prénom de chaque narrateurs...
En conclusion, un objet livre que je qualifierais de « Bof », vraiment un très léger travail par les éditions Hachette, qui m’ont habituées a bien mieux, mais une très belle mise en page...

LE(S) PERSONNAGE(S) : ★☆☆☆☆
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Ella et Micha.
Individuellement, Ella est une jeune femme que l'on a du mal à comprendre. Elle nous conte son histoire, mais on a l'impression qu'elle n'est pas vraiment sûr d'elle et de ses propres émotions.
Son histoire nous fait comprendre qu'elle possède un passé lourd, qu'elle a voulu fuir. Je ne l'ai pas vraiment trouvé attachante.
Individuellement, Micha est distant. J'ai trouvé, que malgré son implication dans l'histoire en tant que narrateur, il reste très lointain...
Leurs duo est donc pour ma part un peu morne. J'ai trouvé que leur couple sonnait faux, et que l'auteur c'est forcé à faire d'eux un couple pour donner un sens au roman. En bref, l'alchimie ne c'est pas créé.

LE(S) - :
Le moins de se livre, je dirais que c'est le rayon dans lequel est placé ce roman. En gros si cette romance avait été placé dans le Young Adult, j'aurais été moins sévère, mais pour une New Adult, visant donc un public plus mature, je trouve cela pathétique, bourré de cliché que je n'est pas envie de retrouver dans se rayon !!!

LE(S) + :
Le plus de se livre, cela à pour moi été le personnage de Dean. Même s'il est que très légèrement présent, je trouve son personnage intéressant, énigmatique qui offre une petite note de doute, alors que le reste de l'historie est limpide. On vois comment en s'éloignant, il a LUI réussi a refaire sa vie sans trop de problèmes.

MON AVIS : ☆☆☆☆☆
Nous découvrons ici une histoire plate à souhait, nous racontant l'histoire désormais célèbres de deux meilleurs amis de toujours, qui se découvrent quelques sentiments naissant en grandissant.
Mais ce qui aurait pu être une petite romance, toute mignonnette avec un brin de sensualité et de romantisme, se retrouve être une banale histoire de Je t’aime moi non plus, pleine de sentiments refoulés.
L'intrigue aurait pu être charmante et intéressante, si seulement elle n'était pas aussi niaise, bourrée de dialogues, empêchant la moindre longueur de récit qui aurai pus nous donner plus de profondeur. Comme je l'ai déjà cité, je trouve que ce roman serait plus adapté dans le rayon Young Adult, puisqu'il nous présente une intrigue simpliste, une écriture banal et des personnages sans la moindre profondeur. Le problème, c'est que certaines scènes reste « Adulte » et que heureusement, là où le cinéma et la TV ne respecte plus rien et ne fond que repoussé les barrières des mœurs, la littérature reste très attaché à certaine barrières entres les âges.
Cependant, j'ai apprécié que le couple d'ami soit liée par une passion commune, que j'ai trouvé intéressante mais trop peu exploité.
Également, le personnage de Dean nous offre une autre image de la famille d'Elle, mais là encore, il ne fait que survolé le roman, se contentant de craché sa vie toute refaite et toute belle à la figure de sa jeune sœur complètement brisé, par moment, on a même l'impression qu'il n'aime pas sa sœur, et la page d’après on perçoit le contraire, c'est très déconcertant.
C'est donc un avis qui fini négatif, et qui auras clôturé l'année 2014 avec une mauvaise note...
J'ai donc fini ma lecture après une longue semaine, et c'est donc sans surprise que je ne poursuivrais pas cette trilogie... 



 
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=72033

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire