Call Me Baby - L'INTÉGRALE -

25 février 2015


Titre Traduit : Call Me Baby
Auteur : Emma Green

Édition :
Éditions Addictives
Format : E-Book
Nombre de pages : 429 pages

Prix : 9.99 €


Synopsis : En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. La jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir.
Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s'annonce… explosive. Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. Lequel des deux flanchera le premier ?


Suite(s) : Call me Bitch - suite Spin off - de Emma Green


 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire très agréable à découvrir. J'ai était assez étonné de tomber sur une histoire aussi bien mené, avec se qu'il faut d'intrigue et de suspense pour ne pas nous ennuyer. J'ai donner sa chance à cette histoire uniquement parce que je ne connaissais l'auteur que dans Toi + Moi 1 et Toi + Moi 2
Je voulais donc découvrir une autre histoire de Emma Green. Et j'adore vraiment sa plume. Elle arrive avec une facilité énorme à nous touché et nous émouvoir avec un récit d'une simplicité déconcertante. C'est donc encore une magnifique histoire avec des personnages attachants... 


L'objet Livre : ★☆☆☆☆
Pour la couverture, et bien comme dans la première série, je ne suis pas franchement emballé et c'est également pour cela que j'ai préféré rester sur du E-book. Je trouve que l'histoire est tellement jolie, qu'elle méritait beaucoup mieux. Il y a même eu un nouveau modèle en version papier, pas franchement plus jolie...
Pour l'intérieure, et bien se E-book était plutôt plaisant à lire. J'ai découvert les joies de la modification de taille de police, j'ai également pu changer la couleurs de fond de page, enfin bref tout était en œuvre pour m'aider à passer une bonne lecture malgré le fait que je ne possédais pas d'ouvrage dans mes mains.
En conclusion, un objet livre que je suis ravis de ne pas avoir en format papier puisque l'E-book m'a amplement suffit.


Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Sidonie et Emmett.
Individuellement, Sidonie semble un petit peu perdue, se qu'elle est. C'est une jeune femme qui vient de perdre sa mère, et quitte tout pour refaire sa vie ailleurs accompagné de sa sœur jumelle, qui est l'exact opposé de cette dernière. Sidonie va tomber sous le charme de son nouveaux patron instantanément. A partir de cet instant, elle ne va cesser de nous attendrir et de nous toucher par ses sentiments pour Emmett et Birdie.
Individuellement, Emmett est un homme qui n'a pas été épargné par la vie. Sa seul priorité est donc sa fille, Birdie. Il va rencontrer Sidonie pour cette raison, et va rapidement mélangé sentiments et travail, quitte à être injuste avec Sidonie. Il nous offre un jolie stéréotipe de l'homme d'affaire riche qui à réussi dans la vie, son personnage est magnifié par ses souffrances personnelle.
Leurs duo est très attachant. On découvre deux âmes torturer qui n'ont rien de commun. Pourtant, il nous captive, nous font retenir notre souffle et nous offre beaucoup de passion.
Le tout pimenté par la petit Birdie.


Le(s) - : 
Le moins de se livre, et bien je vais dire les couvertures et l'objet livre qui n'est pas avantageux, mais également et surtout le PRIX !!! Je trouve que c'est une somme exorbitante pour une histoire si courte et en format e-book !!!

 
Le(s) + :  
Le plus de se livre, les personnages. Le couple que forme Emmett et Sidonie est très attachant, ainsi qui la petite Birdie, sans oublié Jude et Joe.


Mon Avis :
Je me suis lancé dans cette nouvelle série pour avoir un second œil sur l'écriture d'Emma Green. J'avais adoré sa première série, et c'est donc définitif, j'aime cette auteure !!!
Nous découvrons ici deux nouveaux personnages, très attachants, et une héroïne qui nous prend avec elle du début à la fin. Il ne s'agit pas ici de grande littérature, au contraire, une histoire simple, un récit basique, mais qui relève le défis de nous offrir toute une palette d'émotions pendant tout le roman. Sidonie est une jeune femme avec des secrets que nous découvrons au fur et à mesure, et se qu'il faut de douleurs enfouit, pour nous pousser à savoir pourquoi ?
Emmett est l'homme à grande prestance, beau, riche, qui n'a d'yeux que pour son enfant, Birdie. On sait que son histoire est lourde et douloureuse, que sa situation familiale est loin d'être simple. C'est une alchimie qui opère instantanément, même si les émotions d'Emmett ne son pas flagrantes. Il nous offre un couple plus qu’atypique, même si l'histoire patron-nanny reste un classique. Cependant, leur histoire va être pleine de rebondissements, entre beaux parents, accident domestique, classe social, sœur jumelle, meilleur ami, ex nanny, ex petit ami, et le tout parsemer d'une Birdie adorablement diabolique, cette histoire nous tient en haleine et se lit assez vite. Les personnage nous touches sans que l'on ne le voit venir, et on ne peut les abandonné sans connaitre leur histoire jusqu'au bout.
Je ne sais pas encore si je vais poursuivre, puisque l'intégrale n'est pas encore sortie, et acheter chaque tomes en individuelle est couteux. Mais j'avoue que j'apprécierais de découvrir le duo plus qu'explosif que forme déjà Jude et Joe ^^


  Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire