After (T2) - AFTER -

13 mars 2015


Titre Traduit : After (After we collided)
Tétralogie : After
Auteur : Anna Todd

Édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 707 pages

Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 12.99 €
Prix Broché : 17 €

Synopsis : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Suite(s) : 3 Tomes - Déjà Disponible -
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/06/after-t3-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/10/after-t4-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/after-t5-after.html
Mes Chroniques Précédentes

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/after-t1-after.html


 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire toujours aussi addictive !!! J'ai été cependant beaucoup moins emballé par ce tome. Je me suis plongé dans l'histoire avec autant d’entrain, mais celle ci m'a moins convaincue. Tessa et Hardin sont un poil trop indécis, et sur la longueur de tout de même 700 pages, c'est un peu lourd. J'ai pourtant adoré l'évolution des personnages, plus mature, même si totalement bouleversé par cet amour destructeur qu'ils ont du mal à gérer. Leurs romance nous emporte totalement avec eux, malgré tout les bémol qu'on peut leurs reprocher. Leurs entourage est bien plus présent dans se récit, et apporte énormément de structure à l'histoire. Tessa et Hardin nous captive toujours autant et nous donne hâte de les suivre dans un prochains volets de leurs aventures...

L'objet Livre :
Pour la couverture, une jolie idée de se couple que l'on voit dans l'ombre se désirer tout en subtilité, le tout rehaussé par ce bleu. Je trouve que c'est en plus proche du contexte de l'histoire.
Pour l'intérieure, et bien une écriture simple et basique, assez grande. Ce livre étant une fan fiction, nous sommes confronté à des chapitres très court. C'est ce qui facilite la lecture, puisque je me suis dit au moins trente fois "Bon allez, encore un chapitre et j'arrête !!!"
En conclusion, un objet livre que je trouve plutôt plaisant...

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons toujours deux personnages principaux, même si bien d'autres sont très présent,  Tessa et Hardin.
Individuellement, Tessa est une jeune fille beaucoup moins timide, elle nous offre même un côté totalement déjanté dans se tome, qui la rend encore plus réaliste. Elle a des actes tellement semblable à ceux que l'on serait susceptible d'avoir, que notre attachement à elle en devient encore plus fort. Elle est beaucoup plus dissipé dans ce volet, quitte parfois même à échanger les rôle de folies avec Hardin. Leurs amour est encore plus fort, et prend encore plus en intensité.
Individuellement, Hardin est toujours se jeune homme très mystérieux et distant. Il est encore mieux qu'un bad boy envoutant et intrigant, tout en tatouages sexy et piercing. Il est loin d'être épargné dans se tome. L'auteure lui en fait voire de toutes les couleurs !!!
Cependant, on sent qu'il prend énormément sur lui, qu'il tente d'être celui qu'il faudrait... Pour Tessa...
Son personnage m'a beaucoup plut, est la double narration apporte beaucoup d'émotions et de troubles à son personnage. On en veux plus encore !!!
Leurs duo est encore et toujours très attachant, tout en contradiction totale. On retrouve deux personnages totalement à l'opposé l'un de l'autre, qui se pousse mutuellement, s’enflamme, et nous avec...et toujours !!!

Le(s) - : 
Le moins de se livre,  je dirais que c'est la boucle infernal entre Tessa et Hardin. Sur la longueur, cela devient beaucoup trop lourd, et cela nous fait lâcher un peu le roman, c'est dommage...
 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, c'est les liens de tous ses personnages. Hardin et Tessa sont bien sûr addictifs et envoutant, mais Landon, les parents d'Hardin, Karen, Zed, les collègues de boulot de Tessa...
Tous se petit monde apporte beaucoup à l'histoire, et nous fait sortir un petit peu de la boucle du couple fart.


Mon Avis :
J'ai enchainé se second volet, puisqu'il était inimaginable pour moi d'abandonner nos deux héros sur une tel fausse note !!!
J'étais donc toute guillerette à l'idée de les découvrir dans de nouvelles mésaventures.
Nous quittions Tessa et Hardin dans une atroce séparation (bien que mérité ^^). Dans se nouveau tome, Tessa est dès le début du roman beaucoup plus mature, et de se fait, beaucoup plus attachante. L'auteure nous offre également ici une double narration qui offre au récit et surtout aux personnages plus de profondeurs, ainsi qu'une plus grande compréhension pour le lecteur. Dés le début, notre opinions changent en même temps que la voix off, tantôt nous adorons Hardin autant que nous détestons Tessa, et vice versa.
Ils nous offrent un petit côté amants maudits, tumultueux et tout aussi passionné et c'est se qui nous captive et nous intrigue !!!

" Le contraste entre sa douce peau si pâle et l'encre noire qui couvre la mienne lorsqu'elle promène ses mains le long de mes bras doit être saisissant. Les ténèbres à la rencontre de la lumière, la perfection et le chaos, c'est tout ce que je crains, tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin."

Les 700 pages défilent comme un rien, et je suis toujours fan de Hardin qui se révèle vraiment. Il est encore plus troublant dans se tome, on en apprend plus sur lui et son passé, et tout se que ceci à provoquer en lui depuis l'enfance.
Les liens d'amitié entre Tessa et Landon son juste parfait, il est vraiment le meilleur ami que tout le monde recherche et rêve d'avoir. Il est parfois même l'ami d'Hardin quand celui ci à besoin d'une aide auprès de Tessa.
Dès le début de l'histoire, leur couple est plongé dans les problèmes, certaines séparations sont dû au manque d'amour, eux ils nous offre l'inverse. Un trop pleins d'amour qui débouche sur bon nombres de situation forte en émotions. Ils tentent même d'apprendre a vivre l'un sans l'autre, en vain. Zed pimente quelque peu le jeu, et oui, tout les coups sont permis, et notre Tessa nous montre également un visage complètement désinhibé et qui arrive même à troublé notre beau bad boys.
La famille d'Hardin est très présente, nous découvrons même sa mère, et avec elle, bon nombres de secrets de famille et son lot d'explications avec.
J'apprécie toujours autant la plume que nous offre Anna Todd, je la sens même murie, tout aussi addictive, tout aussi simple.
En bref, une romance qui nous prend toujours au tripes, et même si ils se détruisent mutuellement, on les envies...

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire