After (T3) - AFTER

10 juin 2015


Titre Traduit : After (After we fell)
Tétralogie : After
Auteur : Anna Todd

Édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 463 pages

Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 12.99 €
Prix Broché : 17 €

Synopsis : Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Suite(s) : 2 Tomes - Déjà Disponible -

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/10/after-t4-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/after-t5-after.html
Mes Chroniques Précédentes

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/after-t1-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/after-t2-after.html
 

En Résumé :
Pour faire simple, j'avais peur de tomber dans l'ennuie avec ce tome ci, peur que le cercle infernal du je t'aime moi non plus finisse par me pesait. Et finalement, l'histoire connais un petit peu plus d'actions et d’événements, se qui donne au final la seconde place au couple  a proprement parlé. Nous découvrons ici plus de détails sur le passé de Tessa, et Zed a une importance encore plus grande, et des nouveaux personnages nous offre de beaucoup de plaisirs. Pas mal de surprises et de rebondissements sont à prévoir, se qui m'a fait dévorer se tome encore une fois en à peine deux jours. Le pavé du tome 2 m'était resté un petit peu sur l'estomac, celui ci me donne envie de dévorer la suite sans plus attendre !!!

L'objet Livre :
Pour la couverture, une jolie idée de se couple que l'on voit dans l'ombre se désirer tout en subtilité, le tout rehaussé par ce vert flamboyant. Je trouve que c'est en plus proche du contexte de l'histoire.
Pour l'intérieure, et bien une écriture simple et basique, assez grande. Ce livre étant une fan fiction, nous sommes confronté à des chapitres très court. C'est ce qui facilite la lecture, puisque je me suis dit au moins dix fois "Bon allez, encore un chapitre et j'arrête !!!"
En conclusion, un objet livre que je trouve plutôt plaisant...

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons toujours deux personnages principaux, même si bien d'autres sont très présent,  Tessa et Hardin.
Individuellement, Tessa est une jeune fille beaucoup forte et qui tient à prendre son indépendance, elle nous offre même un côté totalement nouveaux de sa personalité, à savoir, son besoin d'exister réellement en tant que personne et femme. Elle a des réactions plutôt rationnelle, se qui nous surprend parfois même, puisque nous avons été habitué à bien plus de folie.
Dans se tome, j'avoue qu'elle m'a impressionné plus d'une fois par sa maturité et son esprit bien plus adulte. Jusqu'au bout j'ai cru que la fin serais différente, enfin peut être pas croire, mais espérer, ça c'est certain !!!
Individuellement, Hardin est toujours se jeune homme très mystérieux et fougueux. Il est encore mieux qu'un bad boy envoutant et intrigant, tout en tatouages sexy et piercing. Il est dans se tome à la fois plus sensible et plus fort. Il est toujours très excessif quand il s'agit de Tessa, mais tente de faire les bons choix pour la mériter, même si quelques dérapages persistes (après tout, c'est comme cela qu'on l'aime notre beau gosse).
Il prend énormément sur lui dans se tome, et j'ai particulièrement aimer son dérapage entourer de Lilian et Riley !!!
Son personnage est toujours incroyablement bien porter par la force de la double narration
Leurs duo est encore et toujours très attachant, tout en contradiction totale. On retrouve deux personnages totalement à l'opposé l'un de l'autre, qui se pousse mutuellement, s’enflamme, et nous avec...et toujours !!!

Le(s) - : 
Le moins de se livre,  je dirais que pour la première fois depuis que j'ai commencer cette sage, rien, absolument rien ne m'a déranger, c'était une très bonne note !!!
 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, c'est le couple absolument irrésistible de Lilian et Riley, qui est juste une perfection d'humour et de quiproquo tous plus drôles et touchants les uns que les autres !!!

Mon Avis :
J'ai mis du temps à me replonger dans l'univers de After, j'avais enchainé les deux premiers tomes coup sur coup, il me fallait donc un petit break. J'avoue que je ne regrette pas, je pense que dans le cas contraire, ma lecture aurait été gâché.
J'étais donc ravis de retrouver notre couple, qui nous quitter en plus sur un suspense énorme !!!

Hardin et Tessa nous retrouve donc avec une situation des plus délicate, puisque le père se cette dernière refait irruption dans sa vie, pas vraiment de la plus glamour des manière. Face à cette situation délicate, Hardin est assez impressionnant, la parfait alliance entre méfiance et confiance, ce qui nous offre même un tête à tête très subtilement accompagné d'alcool ^^ le tout est absolument irrésistible. Il est vrai que dans se roman, nous faisons face à bien plus de scènes où notre couple est séparé, chacun son tour ayant la vedette.
Ce roman est également beaucoup plus dynamique, car dans le fond, il se passe énormément d'évènements. Entre les ennuis d'Hardin, sa possible exclusion, Zed, le départ en devenir de Landon, la rencontre de Lilian et Riley, Seatle, le père de Tessa, Steph, Molly et encore bien d'autres évènements comme la rencontre d'un bel inconnu pour Tessa, sous le nez de notre Hardin, tous ceci rend la lecture beaucoup trop courte !!!
Un troisième tome parfais, et encore une fois, j'ai hâte de poursuivre !!! 


Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi aussi ^^ j'ai du mal à m'imaginer se que l'auteure nous a réservé pour les deux derniers tomes ^^ mais je suis contente d'avoir laisser sa chance à cette histoire ^^

      Supprimer