Indécent (T1) - SLAMMED -

26 juin 2015




Titre Traduit : Indécent
Trilogie : Slammed
Auteur : Colleen Hoover

Édition :
J'ai Lu
Format : Kindle
Nombre de pages : 282 pages

Prix : 9.99 €


Synopsis :  
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son fort intérieur, elle est désespérée. Bientôt,
Une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
Suite(s) : Incandescent (T2) - SLAMMED - Prévu le 26 Aout 2015


 

En Résumé :
Pour faire simple, un livre que j'ai dévoré !!!!
Une histoire tellement émouvante, tellement touchante !!! Colleen Hoover est définitivement dans mes auteurs favoris !!! Cette histoire, encore une fois par sa simplicité ma bouleversé, la justesse entre émotions et une trame qui donne envie de connaitre le déroulement de la page suivante !!! Un début plutôt atypique, que l'on voit rarement, et le tout pimenté par les incidents courant de la vie, deux protagoniste absolument parfait...

L'objet Livre :
Pour la couverture, une couverture que je trouve pas terrible ^^ Franchement, l'histoire est tellement belle, tellement émouvante, et pour illustrer cela on a le droit à une vulgaire Tabouret !!! Même si il prend une signification plus concrète dans le roman, cela ne justifie pas...
Pour l'intérieure, le format e-book rend la lecture encore une fois ultra plaisante, je deviens vraiment accro a cette petite bête que l’on appel liseuse ^^
En conclusion, un objet livre que j'ai été ravi de prendre en e-book, parce que la couverture ma gâche mon idée du livre, aucun intérêt sur mes étagères...

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux.
Individuellement, Layken qui est une jeune fille, jeune femme même, tout ce qu'il y a de plus touchante par sa force. En effet, malgrè les épreuves, elle tente de garder la tête hors de l'eau et de prendre se que la vie lui offre. J'ai adoré se côté de sa personnalité, même si les quelques phases où elle est plus sensible sont tout aussi adorables, c'est surement le mélange des deux qui font que l'on s'attache à elle très rapidement. C'est un personnage féminin qui pour une fois n'a pas eu de fausses notes pour moi !!!
Individuellement, Will est un jeune homme tout en simplicité et poésie. Il est le voisin qu'on rêve toutes de trouver de l'autre coté de la rue ^^ si seulement !!!
Hormis cela, c'est un homme avec un lourd passé, beaucoup trop pour son jeune âge. Cependant, il reste tout de même très hypnotique je trouve, et oui je l'avoue, j'ai bu ses paroles à travers les pages ^^ et j'ai adoré la tournure de son personnages !!!
Leurs duo est tellement Rrrrrrrr !!!
On aimerait tellement pouvoir intervenir, et leur dire se que l'autre pense ou veut !!!
Mais en même temps, n'est ce pas sa qui est si captivant ?


Le(s) - : 
Le moins de se livre,  je dirais que c'est bien sur sa couverture, non mais really ?!? Et peut être aussi son prix, parce que quand même, l'histoire à beau être vraiment magnifique, 9.99 € pour moins de 300 pages en format e-book, heuuuu, c'est un peu excessif je trouve !!!
 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, ce sont ses deux protagoniste, vraiment j'ai rarement épprouvé autant d'osmose avec des personnages, pour moi un sans fautes !

Mon Avis :
Haaaaaaaaa, Colleen Hoover... Je crois que c'est officiel, je l'adore !!!
C'est donc dans l'univers de Layken que nous plongeons ici, une jeune femme tout juste majeur qui doit faire face au décès de son père quelques mois plus tôt, et ses conséquences, à savoir un déménagement pour le Michigan. Elle a beau montrer une image forte à sa famille, au fond d'elle, c'est plutôt le désespoir qui l'habite.
Dès leurs emménagement, Will va se posé sur sa route et la troublé instantanément. En même temps, il y a de quoi ^^ il est absolument parfait !!!

J'ai vraiment apprécié les personnages, tous, que ce soit Layken et Will mais aussi leurs petit frères Kel et Caulder, et comment ne pas cité Eddie.
L'auteure nous plonge également dans un univers que l'on ne rencontre jamais dans les livre (pour moi du moins) le Slam. J'ai vraiment aimé tout les passages qui nous sont offerts avec se qu'il faut d'émotions. Celui de Will racontant son histoire reste encore comme le moment "frisson" du livre.

Concernant l'histoire, elle est juste sublime, magnifique, triste, touchante, émouvante...

Nous passons par une énorme palette d'émotions, et les personnages de Kel et Caulder apportent une réalité vraiment proche de la notre, tout comme Eddie qui est loin d'avoir une vie de princesse. Certains événements m'ont surprise, d'autre un peu moins et pourtant j'ai été transportée dans l'histoire en maudissant le fait qu'elle se termine si vite !!!
Encore une fois, l'écriture de Collen Hoover est une note parfaite, j'ai totalement adhéré à son style, et j'ai hâte que d'autres traductions de ses romans se fassent parce que le manque est juste affreux...





Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire