Loin de son Absence

27 juillet 2015

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Titre Traduit : Loin de son Absence
Auteur : Shez

Édition : Grasset
Format : Semi Poche
Nombre de pages : 216 pages
Prix : 19 €

Synopsis :
Ofra et Moshé vivent en couple, partagent leur

appartement, leur lit, elle veut lui plaire, il la désire, elle l’exaspère, il la manipule, la tient à distance mais finit toujours par revenir vers elle. Elle a trente-quatre ans, lui la soixantaine, et cette femme vit toujours avec son père qui est aussi son amant.
Dans une langue simple et poétique, ce roman raconte l’histoire d’une détresse peu ordinaire, dans la banlieue de Tel-Aviv. En toile de fond, quelques voisins, la psychologue et l’amie, Shez, elle-même victime d’inceste dans son enfance. Cette dernière – qui a visiblement surmonté ses traumatismes – fait de son mieux, avec la psychologue, pour arracher Ofra à cette relation interdite. Or il n’est pas facile de renoncer à la chaleur et à l’amour du seul homme qui l’ait jamais approchée. Jusqu’à ce que sonne l’heure où le
choix ne dépend plus seulement d’elle et de lui…



 
En Résumé :
Pour faire simple, un roman qui m'a horripilé !!!
Je n'ai absolument pas compris se que l'auteur a voulu faire, mais j'ai détester sa façon de conté l'histoire. J'ai trouvé que cela ressemblait à une grosse blague. Comment peut on osez parler d'un sujet aussi fort que l'inceste avec si peu d'émotions ?! Je n'ai rien ressentit, je me suis ennuyé, et j'ai tenu jusqu'à 75 pages avant d'abandonner, c'est donc une chronique à prendre avec des pincettes, puisque je n'ai pas fini l’œuvre...

L'objet Livre :
Pour la couverture, une couverture que je trouvais très agréable, très épuré. J'avais vraiment eu un coup de cœur pour cette couverture, que je pensais parfaite pour un tel sujet.
Pour l'intérieure, et bien une écriture simple et basique, une lecture très agréable.
En conclusion, un objet livre dans l'ensemble correct, plutôt plaisant.
Le(s) - : 
Le moins de se livre,  je dirais que c'est à peu près tout !!! C'est vraiment pas un livre que j'ai aimé, je crois cependant que le pire est quand même le prix !!!
19 € pour abandonné au bout de 75 pages ^^ sa fait cher quand même !!!!

 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, c'est la couverture, que je trouve assez jolie dans son ensemble.
Mon Avis :
Se roman fut une totale déception. J'avais pourtant hâte de me plonger dedans, puisque c'est un sujet très peu abordé. Nous découvrons donc dès le début Offra, qui est totalement captive de l'emprise que son père à sur elle. Il est limpide assez rapidement, que cette jeune femme nous conte son histoire avec cet homme qui partage sa vie, qui est froid et assez distant, parfois même cruel, mais qui plus que tout est et reste son géniteur.
Offra nous est rapidement touchante, on à de la peine pour elle, mais elle m'a aussi paru très très très chiante :-( je sais que c'est cruel, mais c'est comme çà.
Plusieurs autres personnages arrive dans son entourage et s'interroge rapidement, car ils sentent qu'un lien bizarre la retient à son père.


Très sincèrement, la raison principale de mon abandon, c'est l'auteure.
Je n'ai vraiment pas adhéré à sa plume, je l'ai trouvé froide, parfois brutale et sans aucun intérêt. Elle ne fait absolument rien partager, va même jusqu'à lasser. Il y a énormément de phrases qui se conclut par de grosses répétitions de mots ; alors 1 fois, sa va, 2 ou 3 fois, passe encore, mais au delà c'est juste énervant.
C'est donc vraiment pas un livre qui m'a chamboulé comme je m'y attendais, dommage...

Interdit aux moins de 16 ans

Date de sortie : (1h33min
Réalisé par : Keren Yedaya
Avec : , ,
Genre : Drame
Nationalité : Israélien , Français , Allemand
 

Moshe et Tami sont en couple. Moshe a cinquante ans, Tami est à peine entrée dans la vingtaine. Ils vivent une relation cruelle dont Tami ne semble pas pouvoir se libérer. Tami et Moshe sont père et fille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire