Te Succomber (T1) - FALLING -

29 octobre 2015





Titre Traduit : Te succomber
Saga : Falling
Auteur : Jasinda Wilter

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 339 pages

Année de sortie : 2014
 
Prix Kindle : 7.99 €
Prix Poche : 6.60 € (janvier 2016)
Prix Broché : 15.95 €

Synopsis :
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?


Suites : 2 Tomes - Déjà Disponible -
http://booknode.com/falling,_tome_2___nous_succomber_01498294 http://booknode.com/falling,_tome_3___lui_succomber_01203935



 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire qui a su me laisser pleine d'émotions, avec malgré l'esprit huit clos de l'histoire, beaucoup de force dans son récit. Un second personnages masculin très puissant, qui à enjoliver toute l'histoire, malgré un esprit noir (porté par les évènements). J'ai trouver le roman coupé très distinctement en deux, et la seconde partie à réussi à évincer les trop nombreux bémols de la première partie. Une héroïne qui m'a beaucoup émeut. Une jolie histoire, où l'auteure n'hésite pas à malmener ses personnages, comme le fait la vraie vie...

L'objet Livre :
Pour la couverture, c'est véritablement une grosse blague !!! Et très franchement, c'est ce qui a fait que j'ai mis plus d'un an à enfin le lire !!! On peu vraiment pas faire plus gauche et banal !!! J'espère vraiment que pour la sortie poche il vont revoir cela, parce que même si je l'ai beaucoup aimé, il est hors de question de l'acheter en format papier...
Pour l'intérieure, et bien une écriture simple et basique, assez grande.
En conclusion, un objet livre que je trouve dommage, car bien des personnes risque de passer à coté de se livre sans y prêter attention plus que se qu'il ne mérite...


Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons toujours trois personnages principaux.
Individuellement, Nell est le personnage qui nous suit durant tout le récit. C'est vraiment son histoire à elle que nous découvrons. Tantôt jeune fille vivant ses premières épreuves ainsi que son premier amour, puis quelques années plus tard, légèrement plus mature avec les conséquence de cette romance. Nous la découvrons également par la suite dans une spirale de douleur et d'auto destruction, plus femme, et que plus bouleversante...
Elle est une nature très simple, mais a le gros défaut de vouloir toujours faire ce que l'on attend d'elle sans faire de vagues. Je crois que jusqu'à la toute fin du récit, on ne la connait pas vraiment, et c'est ce qui l'a rend tellement attachante...
Individuellement, Kyle est le meilleur ami et petit ami de Nell. J'ai trouver son personnage assez distant avec l'histoire et parfois même carrément glacial. Il n'a pas su m'émouvoir comme il l'aurait dû, mais j'ai cependant trouver son attachement à Nell très juste. On ressent bien se jeune couple se lancer ensemble dans une vie d'adulte, peut être trop prématurément. Il est fort et ambitieux, et par moment, tellement maladroit quand il s'agit de taire son cerveau et de laisser son corps prendre le relais.
Individuellement, Colton est vraiment un personnage que je qualifierais d’étouffant, car il faut bien le reconnaitre, il est hot ^^
Son histoire, même si dévoilé sur le tard, reste ultra touchante. Le plus éprouvant c'est de constater que cette jeune femme qui se retrouve sur son chemin, une ancienne voisine qui plus est, ne c'était douté de rien, en vivant pourtant à quelque pas... 
Il est tourmenté, pas mal éprouvé par la vie, et vraiment très sensible à sa manière. Un très beau personnage, réalisé avec bien de justesse sur tout le roman...


Le(s) -
Le moins de se livre,  est, je cite "Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, ohmondieu" !!! Mais qu'est ce que cela m'a agacé !!! Cette phrase absolument immonde revient en boucle !!! Horrible.
J'ai également regretté le manque d'implication de Kyle dans la seconde partie du roman, autant que le couple qu'il formait avec Nell dans les première pages qui sonnait vraiment faux pour moi.
 
Le(s) +
Le plus de se livre, c'est le personnage de Colton qui est vraiment à couper le souffle !!! Entre son caractère bien trempé, son physique, ses problèmes, les combats et sa relation plus que passionnelle avec Nell, c'est un anti héro comme je les aimes !!!

Mon Avis :
Ce roman est vraiment une énigme pour moi. Quand je l'ai terminé, il m'a vraiment laissé un gout amer dans la bouche. J'étais dans l'ensemble très dessus de ma lecture, car j'avais encore mon impression inapproprié sur Nell et Kyle, et leur histoire qui sonnait fausse, et beaucoup de petits bémols...
Je l'avais d'ailleurs pré-noter sévèrement par 2 étoiles sur 5.
Et puis, quelques jours après ma lecture, j'ai commencé à me remémorer l'histoire dans son intégralité, et mon avis à complètement évolué. J'ai même interrompue cette chronique afin de relire plusieurs passages, car j'avais l'impression de le mélanger avec un autre livre. Et pourtant...
Avec le temps, seul la force de se récit me reste, ainsi que se couple, totalement inadéquate et improbable, submerger par tant de souffrance et de secrets. Ils ont su, Nell et Colton, me bouleverser totalement, avec pour une fois, la puissante d'un amour complètement secondaire.

"[...] Pas les détails profonds, la merde tapie dans l'obscurité des ombres de ton cœur."

j'ai avant tout était submergé par l’émotion qu'ils suscitaient au travers de leurs précédentes histoires d'amour. Les drames qu'ils ont vécu sont juste horrible, et l'auteure nous livre deux âmes vides, deux écorchés vifs, deux personnes à l'abandon... Qui survivent.
Kyle les relis, j'ai cependant moyennement apprécié tant de retrait dans la seconde partie du récit. C'est quand même un fait important, et il est glissé si faiblement, que cela paraît complètement banal. 

" L'oublie, c'est la façon dont ton esprit t'aide à guérir [...]." 

J'ai adoré le couple Nell et Colton. Il sont vraiment puissant. Cette alchimie évidente, rythmé par une univers musical, est vraiment très expressive, sans pour autant avoir besoin d'explicite. J'ai aimé cette complicité, le fait qu'ils se poussent l'un l'autre au delà de leurs limites. J'ai aimé que Colton arrive a rassurer Nell avec ses envies, son corps, révélant son véritable libre abrite...
Bref, plus le temps passe, plus cette histoire me reste dans les tripes.  et j'ai plus que hâte de découvrir la suite ^^
J'espère cependant que la sortie poche prévue pour le 20 janvier 2016 sera plus jolie que l'actuelle...





Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire