Diptyque "BACKSTAGE"

15 janvier 2016

 ★☆☆
Backstage
Tracy Wolff
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/01/dechaine-moi-t1-backstage.html 
Édition : Milady (Romance)
Année de sortie : 2014 - 2015
 
Prix Kindle  : 5.99 € par tome
Prix Poche  : 7.90 € par tome




En résumé : 
Pour faire simple, c'est une diptyque que j'ai dans son ensemble apprécié, mais sincèrement le premier tome aurait été suffisant. J'ai adoré découvrir l'univers musical dans l'intimité d'un groupe, et même avec le temps, j'en garde un excellent souvenir. 
Le tome 2, fut plus plat, je n'avais pas accroché plus que cela, et j'ai été déçu de ne pas retrouvé l'ambiance du premier, la musique et l'amitié qui liaient tout ces gars.

L'Objet Livre : ★★★
Pour la couverture, ces livres sont plutôt sympathique, ils offres la suggestion et la sobriété, mais sont chacun pas assez proche des personnages décrit dans les histoires. Cela dit, j'aime assez...
Pour l'intérieure, une police simple et basique, efficace qui rend la lecture agréable.
En conclusion, objet livre pas assez proche de l'histoire, mais bien dans l'ensemble.

Les Personnages : ★★★★
Cette diptyque est représenté par 2 personnages principaux dans chaque tome. En premier 
 Jamison et Ryder, dans le second, Quinn et Elise.

J'ai vraiment été emballé dès les premieres pages du tome 1. Autant par le couple protagoniste que par cet fraternité de mâle musicien autour. Ce fut une agréable lecture qui avec le temps me laisse encore beaucoup de joie sur cette découverte.
Le couple du second opus est plus pâle et très franchement je ne le recommanderais pas. Il n'a pas grand intérêt et est porté par deux acteurs complètement pâles...

Mon Avis : ★★☆☆
J'ai donc au final, vraiment adoré le premier opus. Une ambiance que j'ai rarement retrouvé aussi juste dans tout les ouvrages avec une trame de musique que je peux lire. Le couple est crédible, touchant ainsi que tout les personnages qui gravite autour. J'avais juste noté un petit bémol quant au réactions du frère de Jamison, que j'avais jugé peu crédible (ayant moi même deux grand frères ^^ je sais de quoi je parle). Le prologue m'avais déçu, mais se n'est rien comparé à se tome 2. Une duologie qui pour moi n'a pas lieu d'être. Je recommande le premier haut la main, le second peut être oublié...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire