Tétralogie "ENTRE CHIENS ET LOUPS"

19 janvier 2016

♥♥♥♥♥ 
Entre Chiens et Loups
Malorie Blackman

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/02/entre-chiens-et-loups-t1-entre-chiens.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/01/la-couleur-de-la-haine-t2-entre-chiens.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/02/le-choix-daimer-t3-entre-chiens-et-loups.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/le-retour-de-laube-t4-entre-chiens-et.html


Édition : Milan, Collection Macadam
 Année de sortie : 2015-2006-2009
 

Prix Kindle : 9.99 € par tome
Prix Broché : 12.50 € par tome
Prix de l'Intégrale  : 22.50 € 

 
Pour faire simple, c'est probablement ma plus belle découverte livresque !!!
Un premier tome qui signe une explosion, une avalanche d'émotions, sublimé  par chaque tome composant sa suite...
Le tome 2, fut d'une noirceur particulièrement intense, que j'ai vraiment adoré autant que le premier opus, il était là juste pour sublimer et confirmer l'immense merveille de cette œuvre.
Le tome 3, offre de mouvement avec beaucoup de personnages, et une conclusion qui ne m'aurais probablement pas suffit, bien trop ouverte...
Le tome 4, fut complètement différente, mais offre une fin parfaite, sans fausse note, avec une belle leçon de morale...

L'Objet Livre : ★★★★★
Pour la couverture, j'ai adoré la reprise de chaque couverture des quatre tomes. Une intégrale vraiment magnifique que j'ai préféré au livre individuel.
Pour l'intérieure, j'ai déploré des pages bien trop fine où l'on perçoit au travers et qui est bien trop fragile puisqu'en tournant une page, je l'ai déchiré sur les 3/4.
En conclusion, une jolie saga, une intégrale qui remplit globalement son contrat malgré quelques bémols.

Les Personnages : ★★★★
Cette tétralogie est représenté par 1 couple phare dans chaque tome, mais pas forcément lié par des sentiments amoureux.
Tout les personnages, très différent les uns des autres, ont su apporté énormément à l'histoire. Callum reste la magie et le cœur de ce récit, puisque jusqu'à la fin, il est l'âme du roman. Sephy et Jude nous ont apporté des personnalités pas simple à cerner, puisque chacun à leurs manière, ils nous ont étonné. Meggy, Jasmine, Cara et Rebecca on su être essentiel. et l'histoire se conclus par la nouvelle génération, pas à l’abri malgrè toute les atrocité contre lesquelles leurs proches se sont battus...
Encore une fois, pas de fausse notes, et la justesse d'une fin sans prolongation...

Le Tome - :
Le tome qui m'a le moins émue fut le Tome 3. Mais comprenez bien que c'est par élimination, et vraiment parce qu'il faut choisir. Il est celui qui parler plus de vie, avec une Sephy plus présente en temps que femme, et je me suis donc plus perdu dans les pages...


Le Tome + :
Le tome qui à vraiment été la plus belle claque de ma vie, fut le premier tome. Il est et restera pour très longtemps indétrônable. Se qu'il m'a fait ressentir était tellement intense, qu'il n'y en a pas un qui peut rivaliser actuellement. Quand je relis la chronique aujourd'hui, je suis tellement déçu parce qu'elle ne transmet même pas le quart des émotions qui m'ont assailli... Une pure merveille que le premier tome...
 
Mon Avis : ★★★★
J'ai donc au final, eu un véritable coup de foudre pour cette saga. Je ne trouve toujours rien à en redire tellement je suis ravis de son contenu. J'ai aimé l'originalité d'un monde inversé, l'élégance de certain personnages, l'alchimie que peuvent en offrir d'autres. Tout ce petit monde n'est pas épargné, et pourtant, pas un seul ne cesse de se battre pour se qu'il croit être juste. Le monde est cruelle, Jude aussi, mais pourtant, je reste émerveillé devant la noirceur étincelante de son âme. Sephy fut agréable à suivre, sans jamais tomber dans la lourdeur ou la niaiserie. La cruauté du monde que nous offre Malorie Blackman sous forme de dystopie n'est pas sans nous rappeler l’atrocité de l'histoire. C'est un roman, certes, mais qui à forger sa force et sa subtilité dans les faits cruel et pourtant réel du monde qui nous entoure. C'est peut être pour cela, que l'émotion fut si boulversante, aujourdhui encore...
Mon seul regret, c'est évidemment la fin malheureuse de Callum !!! J'aurais tellement aimé voir un miracle se produire ^^ mais très sincèrement, même si une boule se forme encore au fond de ma gorge en écrivant cette nouvelle chronique, si sa fin est été différente, l'âme de cette histoire n'aurais pas brillé...

Je ne peut que conseiller cette tétralogie, prenez le temps de vous plonger, car il n'y a pas de plus belle découverte !!! C'est un 20/20 pour l'ensemble, car rien, aucun tome ne vient entacher l'histoire, tous la forge, la structure et la bonifie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire