Remy (T3) - FIGHT FOR LOVE -

19 février 2016



Titre Traduit :Remy
Saga : Fight For Love
Auteur : Katy Evans

Édition : Hugo Roman

Nombre de pages : 316

Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 12.99 €
Prix Broché : 17 €

!!! ATTENTION CECI EST UN TOME 3 !!! 
!!! RISQUE DE SPOILER !!! 
 
Synopsis : Combattant clandestin, Remington Tate est un mystère, même pour lui. Son esprit est sombre et la lumière, complexe et instructif. Parfois ses actions et ses humeurs sont soigneusement mesurés, et à d'autres moments ils sont hors de contrôle.

À travers tout cela, il y a eu une constante: vouloir, avoir besoin, aimer et protéger Brooke Dumas. C'est son histoire; dès le premier moment où il a posé les yeux sur elle, il savait, sans aucun doute, elle serait la chose la plus réelle pour laquelle il a jamais eu à se battre.


Suite(s) : 2 Tomes - Déjà Disponible -
https://booknode.com/fight_for_love,_tome_5___ripped_01244943https://booknode.com/fight_for_love,_tome_4___rogue_01244923https://booknode.com/fight_for_love,_tome_6___legend_01552385
Mes Chroniques Précédentes
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/06/real-t1-fight-for-love.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/07/mine-t2-fight-for-love.html


 
En Résumé :
Pour faire simple, j'ai été dans l'ensemble déçu par se troisième opus. Je l'ai trouvé beaucoup plus grossier et vulgaire que se que la plume de l'auteur m'avais fait découvrir. J'avais un attachement évident pour les personnages, et c'est se qui a rendu ma lecture attachante. Je n'est pas été envouté par Remy, alors qu'il était ENFIN le narrateur et que son personnage a jusque là toujours été très captivant. Cette opus n’embellit pas son histoire, malgré le mariage que l'on découvre. C'est presque l'inverse qui se produit. C'est vraiment dommage !!!

L'objet Livre :
Pour la couverture, je suis toujours fan de cette saga, l'aspect visuel de ses livres sont en accord totale avec le thème. J'aime beaucoup !!! Le fait d'en avoir maintenant trois, rend la saga encore plus belle avec juste les couleurs qui changes.
Pour l'intérieure, une écriture simple et basique, une lecture très agréable. J'apprécie toujours le rappel du titre en haut de chaque pages.
En conclusion, un objet livre que j'adore !!!


Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous redécouvrons deux personnages principaux, Remington et Brooke.
Dans l'ensemble, leur couple fonctionne toujours à merveille, même si on ressent au fil des pages une légère perte d'intensité. Ce n'est pas qu'ils s'aiment moins, mais le choix de certains mots on rendu le récit moins beau, plus grossier, et du coup, moins attrayant...
Je préfère garder l'image que j'avais d'eux avant ce tome ci...


Le(s) -
Le moins de se livre, c'est un vocabulaire beaucoup plus familier et grossier. Alors je sais que nous somme censé être dans la tête de Remington, mais il y avait peut être un juste milieu à trouver, qui n'a pas été fait. Je m'attendais également a beaucoup plus de prises de conscience quant à sa maladie, voir l'envers du décors. Malheureusement, on en apprend pas vraiment plus, voir peut être moins, et c'est dommage, cela aurait put être allégé le récit très centré "pensées cul".
 
Le(s) +
Le plus de se livre, est les petit flash back qui nous offre un regard privilégié sur leur mariage. J'ai été très touché de voir encore une fois se liens qui les unis avec se petit bout qui est le leurs. Un peu de fraîcheur !!!

Mon Avis :
J'avais vraiment adoré le premier opus, un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas. Le second, bien que moins captivant, avait continué de sublimé cette histoire et se couple. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de me plonger dans se troisième opus.

Mais comme vous l'aurez compris, je n'ai pas spécialement était emballé par se tome ci, alors que les deux premier avait été une agréable surprise. J'étais très attaché aux personnages, et c'est principalement cet état de fait qui m'a fait digérer ma lecture sans trop de lourdeurs. Avec un caractère comme celui de Remington Tate, j'espérais voir une explosion d'émotions contradictoire. Et pourtant...
J'ai été relativement déçu par le visage que nous livre Remy, même si je suis sceptique sur le rôle de la traduction, je n'écarte pas le fait que le récit peu perdre en intensité avec des mots mal choisis.
Remington nous offre ici un regard très viril certes, mais un peu trop grossier à mon goût. J'ai vraiment pas accroché au regard qu'il porte sur Brooke, qui paraissait bien plus fort dans les deux premiers volets.


Concrètement, on n'apprend pas grand chose dans se roman, puisqu'il est le condensé des deux premier. A part quelque petite découverte, l'attraction principale était de découvrir un nouveau narrateur.
Le manque totale d’intérêt pour la maladie qu'est la bipolarité m'a déçu, c'était le moment ou jamais d'avoir une intensité particulière entre des pulsions et le combat...


« Ma tête me joue des tours la moitié du temps. Un jour, elle me dit que je suis un Dieu. Le lendemain, elle me dit que non seulement je dirige l'enfer, mais que je l'ai inventé. »


Cette fois ci, la plume de l'auteure n'auras pas su me captiver, j'ai été plus déçu qu'emporté dans le tourbillon de ses pages. Je suis déçu autant pas le roman que par le fait d'avoir été déçu ^^ j'adore Remy et Brooke, et malgré se faux pas, je reste très attaché à se couple et se personnage fort que j'ai découvert et adoré dans les premiers romans, Remy. Je me plongerais évidemment dans la suite, car l'univers du combat reste un univers que j'adore et qui est très intense dans son ensemble dans cette saga...

Un roman qui mérite d'être lu, mais ne vous attendez pas à la même intensité que les autres opus, il reste bien en dessous. Une pâleur évidente du récit sauvé par un couple captivant et intense...


Iris - Goo Goo Dolls
I Love You - Avril Lavigne
 Kiss Me - Ed Sheeran
Will you Marry me - John Berry
Everything - Lifehouse 


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire