L'Amant Vengeur (T7) - LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE -

05 mai 2016




Titre Traduit : L'Amant Vengeur
Saga : La Confrérie de la Dague Noire
Auteur : J.R. Ward

Édition : Milady
Nombre de pages : 835

Année de sortie : 2012

Prix Kindle : 5.99 €
Prix Poche : 9.90 €

!!! ATTENTION CECI EST UN TOME 7 !!! 
!!! RISQUE DE SPOILER !!! 

Synopsis : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souff ler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle...

Suite(s) : 6 Tomes - Déjà Disponible - 1 Tome Hors Série Tome 6.5 - La série est toujours en cours d'écriture (et tant mieux !!!)


 https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_8___l_amant_reincarne_069274https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_9___l_amant_dechaine_070061https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_10___l_amant_ressuscite_0107886https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_11___l_amant_desire_0341112 

https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_12___l_amant_souverain_0805793https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_13___l_amant_des_ombres_01317294https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_14___l_amant_sauvage_01722905
Mes Chroniques Précédentes

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/04/la-confrerie-de-la-dague-noire-T1.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/06/lamant-eternel-t2-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/07/lamant-furieux-t3-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/lamant-revele-t4-la-confrerie-de-la.html
http://honey-b-books.blogspot.fr/2016/01/lamant-delivre-t5-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2016/02/lamant-consacre-t6-la-confrerie-de-la.html


En Résumé :
Pour faire simple, un tome qui rachète la pâleur du précédent, mais nous captive bien plus avec l’engouement du second plan.
Je n'ai pas vraiment eu d'attachement avec Vhengeance, mais j'ai vraiment adoré son histoire et sa relation avec Elhena. On découvre pour le première fois autre chose que le côté vampire, et les sympathes sont encore bien plus complexes. Leur couple est totalement improbable, mais cela rend cette romance très captivante, puisque l'on sort du rituel du vampire dédié. Tout le second plan est très intense, il y a beaucoup de mouvement, ainsi que toujours énormément de personnages. Le trio Blay, Vhif et John est encore très présent, nous donnant vraiment beaucoup envie de découvrir le prochain tome avec Xhex.

L'objet Livre : 
Pour la couverture, c'est vraiment dommage. Pour une fois que le personnage principale féminin était assez proche de la description, il a fallu qu'ils en oublie le masculin qui est quand même censé être métisse !!! Dommage...
Pour l'intérieure, une police agréable, ni trop grosse, ni pas assez, très aérer. Quelques notes en italique pour nous rappeler les termes spéciaux qui sont listés dans le lexique .
En conclusion, un objet livre qui nous offre une lecture sans contraintes, quelque soit l'endroit, un format petit et très souple...

Le(s) Personnage(s) : 
Dans cet ouvrage, nous découvrons encore beaucoup de personnages avec deux personnages principaux Vhengeance et Elhena.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Vhen, mais j'ai vraiment adoré Elhena qui est très rafraichissante pour le monde cruellement sombre de Vhen. La conjugaison de ses deux là est vraiment fascinante, et on dévore les pages sans les voir passer. Une symbiose parfaite du noir et de la lumière.
Dans l'ensemble, le récit nous offre beaucoup de mouvement, puisqu'en plus de la relation Vhen et Elhena, tout un petit monde tournois autour d'eux. La confrérie, le trio d'or mais également des petits venu, Xhex, iAm et Trez

Le(s) - : 
Le moins de se livre, est pour ma part un manque d'attachement avec Vhen. Mais c'est vraiment propre à mon ressenti...
Également la petit pâleur du personnage de Tohr pas encore vraiment présent... J'en viens à être triste pour John.
Mais surtout, le remake que nous offre la disparition de Xhex. C'est vraiment du déjà vu, puisque avec Bella avait subit la même chose. Je pense cela dit que Fhléau apportera une âme démoniaque bien plus réelle. 

Le(s) + :  
Le plus de se livre, est évidemment le trio d'or des jeunes que forme JohnBlay et Vhif, avec le petit piment que nous offre Xhex ^^
J'ai également adoré le relation qui se crée entre John et Zadist. C'est aussi touchant qu'inattendue...
Mon Avis : 
Cette saga est encore et toujours une source pur d'évasion totale, et j'adore l'univers des frères...
J'avais vraiment hâte de poursuivre l'aventure, mais je suis de plus en plus curieuse de découvrir tout les personnages secondaires que nous offre l'aureure au fil des tomes et des pages.

Dans se tome-ci,nous découvrons l'histoire de Vhengeance, le demi frère de Bella, moitié Vampire, moitié sympathe. C'est donc tout naturellement qu'il va nous plonger dans ce nouvelle univers, jusqu'ici à peine abordé. Nous découvrons aussi tout se qui tourne autour du ZeroSum et de ses trafics, avec plus de profondeurs sur les personnages qui l'entour.
Elhena, est vraiment l'opposé totale, douce, aimante, pure, qui aide son prochain en s'oubliant elle même, prend soin de son père et gère tout ceci avec une grande force.
Tout l'univers des sympathe prend énormément d'ampleur, avec la colonie, la princesse et Xhex, j'ai vraiment hâte de poursuivre leurs aventures.
De plus, le trio de jeunes (mon petit trio d'or ^^), c'est officiel je suis love d'eux !!! Ils me captivent !!!


J'ai enfin retrouvé la plume de l'auteure tel que je l'ai découverte et aimé. Le petit pavé passe tout seul, et j'en est même râler par la fin trop vite arrivé ^^
L'univers des frères étant plus effacé une fois encore, cela offre toute sorte d'opportunité au clan des sympathes, et j'espère découvrir encore bien plus grâce à Vhen et Xhex (qui elle, me passionne!!!).

Je suis donc ravi de cette lecture, et mon coup de foudre pour cette saga est définitiveLes prochains tomes me font vraiment envie et j'ai grande hâte, Xhex et John vont je pense m'en faire voire de toute les couleurs, car je suis vraiment sur de ne pas découvrir une femelle dominée ^^
En plus de cela, Tohr va très certainement reprendre sa véritable place au sein de la confrérie. Vivement la suite ^^
 

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire