Pleine Lune (T1) - RILEY JENSON -

14 septembre 2016



Titre Traduit : Pleine Lune
Saga : Riley Jenson
Auteur : Keri Arthur

Édition : Milady
Nombre de pages : 415
Année de sortie : 2009

Prix Kindle : 5,99 €
Prix Poche : 8,20 €
Prix Double Tome : 9,90 €

Synopsis :
Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !
https://booknode.com/riley_jenson,_tome_2___le_baiser_du_mal_057507 https://booknode.com/riley_jenson,_tome_3___tenter_le_diable_058107 https://booknode.com/riley_jenson,_tome_4___jeu_dangereux_069497 https://booknode.com/riley_jenson,_tome_5___sombre__treinte_069498 
https://booknode.com/riley_jenson,_tome_6___baiser_fatal_069499 https://booknode.com/riley_jenson,_tome_7___desir_mortel_069500 https://booknode.com/riley_jenson,_tome_8___vouee_aux_tenebres_069501 https://booknode.com/riley_jenson,_tome_9___ultime_vengeance_069502
En Résumé :
Pour faire simple, une agréable surprise !!! Une histoire que j'ai trouvé très bien amenée, avec un être hybride que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser. Riley est vraiment atypique, avec un très fort tempérament, une libido plus qu'assumée et une certaine droiture pour ses convictions. Ici le Loup-garou garde vraiment sa mythologie et est donc influencé par la lune. Beaucoup d'actions et de retournements de situations offrent une lecture fluide est bien trop vite terminée. Le côté mystère tenu par le beau et ténébreux Quinn, qui nous offre un personnage plus que complexe qui donne envie d'en savoir plus. On est très près du coup de cœur pour se tome...

Le(s) - :
Le moins de se livre, est certains rebondissements qui restent prévisibles, mais qui ne gâchent pas l'histoire, fort heureusement...

Le(s) + :
Le plus de se livre, est évidemment le personnage génialissime de Riley, car j'ai rarement adoré autant un personnage féminin. Elle est forte et assumée, drôle et parfois cynique, le tout dans une enveloppe ultra sexy ^^
J'avais envie d'une bonne histoire bit-lit pure et dure, j'ai été happé par le résumé de cet être hybride, même si je n'en attendais pas énormément puisque sa note sur Livraddict était assez dure.
J'ai pourtant bien fait de ne pas m'y fiais, car cette saga, si elle reste sur cette lignée, risque fort d'être dans mes saga chouchou !!!
Nous découvrons donc Riley, jeune hybride, plus loup-garou que vampire, qui travail dans une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Elle est beaucoup moins présente sur le terrain que sont frère, Rhoan. Mais elle va devoir revoir ses priorité lorsque se dernier disparaît subitement.

C'est très rapidement que l'histoire se met en place, même si des informations nous sont révélés au fur et à mesure afin de peaufiner la mythologie.
L'intrigue est très bien construite et assez originale, avec pleins de rebondissements, certes on s'attend à certaines révélations mais le suspense et tout de même présent. La fin laisse présager une suite explosive.
Riley est une femme avec beaucoup de caractères, de déterminations et ne se laisse pas faire par les hommes, elle est assez réfléchis dans le fond et tente de garder le contrôle sur ses pulsions de loup-garou. Un personnage que j'ai plus qu'apprécié...

Quinn lui, est un personnage ultra captivant, son caractère est en demi teinte tout du long, c'est quelqu'un qui fait difficilement confiance et surtout qui met énormément de distances entre lui et les loup-garou, enfin jusqu'à Riley ^^ mais on perçoit assez facilement que c'est un être très vieux, avec beaucoup de vécu, et on a envie d'en découvrir plus...
Quant à Jack et Rhoan je les ais trouvé plutôt pâle alors même que l'histoire tourne autour d'eux, c'est dommage. J'espère qu'on les redécouvrira par le suite...
L'écriture de l'auteur m'a tout simplement conquise du début à la fin, et je suis triste de quitter cet univers, mais ravi, car il me reste encore 8 tomes à découvrir...
J'ai pris le parti de ne pas acheter les doubles tomes, mais ils sont très sympas aussi...

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire