Titre Traduit : Unexpected
Auteur : Elle Kennedy
Édition : Harlequin
Nombre de pages : 245
Année de sortie : 2016
Prix Kindle : 6,99 €
Prix Broché : 9,90 €
Synopsis :
Rencontrer un inconnu et tomber dans ses bras ? Contrairement à ce qu’en pense sa meilleure amie, c’est la dernière chose dont Marley a besoin en ce moment. De toute façon, si ce genre de situation fait rêver, elle sait que ce n’est pas près de lui arriver. Et pourtant, alors qu’elle est sur le point de glisser du toit de sa maison où elle effectue des réparations, elle est secourue par un homme tout droit sorti de ses rêves les plus inavouables... Malgré le désir fou qu’elle ressent immédiatement pour celui qui prétend être son nouveau voisin – désir qui semble tout à fait réciproque –, Marley est partagée entre l’envie de succomber et la méfiance. Car ce rêve éveillé semble vraiment trop beau pour être vrai…
Voici une mini chronique, puisque c'est une petite histoire. J'avais justement envie d'une sorte de petite nouvelle, et se roman sortait justement à se moment là...
Marley rencontre donc son mystérieux voisin Caleb lors d'une chute faite du haut de son échelle. Ce dernier se présente en disant qu’il loue la maison voisine le temps d’un été et qu’il est écrivain. Ils vont alors sympathiser et petit à petit se rapprocher.
Au fil des pages, et ce à plusieurs reprises, Caleb, tente de lui révéler sa véritable identité. Il n’est pas écrivain mais agent infiltré, il a pour mission de la surveiller pour tenter de retrouver son criminel d'ex fiancé toujours introuvable...
Au fil des pages, et ce à plusieurs reprises, Caleb, tente de lui révéler sa véritable identité. Il n’est pas écrivain mais agent infiltré, il a pour mission de la surveiller pour tenter de retrouver son criminel d'ex fiancé toujours introuvable...
Jusque là, l’histoire avait tout pour m’emballer, mais malheureusement la rapidité du récit a tout gâché !!! L'alchimie entre ses deux personnages était bien présente, mais n'a pas suffit à me faire oublier tout les bémols.
Un peu plus de lenteur n’aurait pas fait de mal. Le suspense aurait, pour ma part dû être mis plus en avant, la romance bien moins. Cela fait trop roman fleur bleue, et je déteste cette littérature !!!
Lorsque nos personnages se confient sur leur passé respectif, je n’ai pas ressenti l'émotion que cela aurait dû m'inspirer. Les personnages secondaires passent comme un éclair, et hop, on les a oubliés. Il y avait tous les ingrédients pour avoir une jolie histoire, mais cela n'a pas été aboutit.
Cela reste cependant acceptable si l'on veut un livre simple entre deux grosses lectures...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire