Before (T1 & T2) - AFTER -

15 février 2017


Titre Traduit : Before
Saga : After
Auteur : Anna Todd

Édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 256 et 280
Année de sortie : 2016

Prix Kindle : 9,99 €
Prix Poche : 7,30 €
Prix Broché : 14,50 €



Synopsis :
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/saga-after.html
  

En Résumé :
Pour faire simple, une suite qu'il fait plaisir de découvrir pour se replonger dans cet univers. Un Hardin encore plus torturé que dans AFTER, mais que l'on comprend beaucoup mieux. On est plus proche de lui dans cette histoire, et même si je reste pas très en accord avec ses choix, on perçois beaucoup plus facilement l'effet domino du mensonge dans lequel il s'est empêtré. Mais le chamboulement que provoque Tessa en lui est vraiment addictif au possible...

Le(s) - :
Le moins de se livre, est bien j'aurais préféré que nous allions plus loin que le tome 1, mais c'est question de goût...

Le(s) + :
Le plus de se livre, est évidemment de connaître enfin le point de vu de Hardin, cela rend la romance encore plus belle. Je me suis beaucoup plus attaché à lui, puisque le bémol principale dans la saga principale été que je ne le comprenais pas...
J'ai mis énormément de temps à lire cette suite, car je ne voulais pas me créer une overdose. Je ne vais pas mentir, je l'ai commencé il y a six mois environ, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans. J'ai donc décider de le mettre de coté pour ne pas m'écœurer, et j'ai franchement bien fait, puisque là, j'en avais envie et je l'ai lu en 4 jours seulement, et j'ai adoré.

Nous découvrons donc ici le point de vu de Hardin. J'ai été étonné de découvrir qu'il ne s'agissait pas seulement de l'histoire du tome 1 de After, car nous découvrons aussi ses rencontres avec divers personnages, en l'occurrence ceux qui ont chamboulé sa vie, ou plutôt l'inverse ^^
Nous percevons également l'évolution de son regard lorsqu'il rencontre Tessa, car c'est évident qu'entre le lancement du défi et ses rapprochements avec celle ci, on est très loin du bad boy qui se moque des sentiments d'autrui.
« Et alors que je l'apaise, je prie je ne sais quelle force invisible pour que mes mots ne se transforment pas en cendres. »


En tout cas, c'est très addictif de voir comment il tente de se dépêtré des mensonges dans lesquels il se plonge chaque page un peu plus.
Tessa est moins présente, et c'est un plus. J'ai vraiment adoré la découverte de cette histoire, et du coup, cela m'a donné envie d'aller lire Landon, alors que j'étais pas emballé ^^

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire