Titre Traduit : Janvier
Saga : Calendar Girl
Auteur : Audrey Carlan
Édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 154
Année de sortie : 2017
Prix Kindle : 5,99 €
Prix Broché : 9,95 €
Synopsis :
Mia vit seule avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle veut devenir
comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte
1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.
Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette
de son père sous peine que sa petite sœur et elle subissent le même sort.
Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra Escort girl. Suivez les
aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une
nouvelle vie et un nouvel homme..
En Résumé :
Pour faire simple, un premier tome qui lance une histoire fraiche et dynamique !!! Un personnage féminin très fort et optimiste. Une histoire courte, mais qui n'en gâche en rien la spontanéité ni l'attachement que l'on peut avoir pour les personnages. L'idée d'une histoire s'étalant sur 12 mois est un plus car on a une réelle trame de temps qui s'écoule. J'ai hâte de poursuivre les aventures de Mia...Le(s) - :
Le moins de se livre, est pour ma part un manque léger de base. On passe vraiment très rapidement sur le pourquoi du comment. On comprend parfaitement se qu'il se passe, mais peut être qu'un peu plus d'approfondissent aurait été le bien venu. Cependant, je n'en oublie pas qu'il reste 11 tomes à venir, cela peut se peaufiner avec le temps...
Le(s) + :
Le plus de se livre, est le personnage de Mia, qui est très captivant dès les premières lignes du roman. Elle à un vrai tempérament, beaucoup de gaité transparaisse dans le récit et c'est vraiment agréable.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Wes également, il est bien loin de la caricature du brun ténébreux, mais il n'en reste pas moins extrêmement magnétique. Le mélange est assez sympas.
Cette saga est une véritable attraction en se moment, c'est pourquoi j'ai fini par craqué, avant de prendre trop de retard.
J'étais un peu anxieuse, j'avais peur de tomber dans une histoire vraiment trop porté sur le sexe, avec au final pas du tout d'importance pour l'histoire ; et heureusement, ce fut une agréable surprise, qui me force à prolonger l'aventure de Mia, c'est certains...
C'est donc pour cela que Mia accepte ce job, un contrat par mois sur une année, et va devoir passez se premier mois avec Weston. C'est donc évidement un milliardaire, mais la particularité, c'est que sa mère à choisi Mia pour lui, cela rend la situation plutôt comique pour nous lecteur, et franchement déstabilisante pour Mia ^^
L'alchimie entre ses deux personnages est instantanée, mais elle est tout de même bien travaillé tout le long du récit. L'auteur à également prix le parti de nourrir son histoire, ce qui fait qu'elle n'a pas hésité à faire l'impasse sur certaines scènes, et c'est assez appréciable.
Le couple fonctionne beaucoup, et la famille de se dernier est vraiment un petit plus. La notion du temps est très présente dans le roman, je pense que cela sera le cas pour tout les romans, c'est vraiment l'idée éditoriale je pense. J'ai été déçu de voir la fin arriver, car j'ai vraiment apprécié la romance très spontanée !!!
C'est une très agréable surprise, et j'espère que la suite sera tout aussi bien. Je ne vais pas mentir, dans se tome, les sentiments sont nés entre nos deux protagonistes, j'ai adoré et j'ai été très touché ; alors, j'ai un peu peur que si l'on trouve le même schéma plusieurs fois, Mia perde sa fraicheur au dépens de la casquette banal d'un garce limite s****e. Je suis vraiment inquiète sur cela...
Mais j'ai adoré se tome et je suis ravit de lui avoir donné sa chance !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire