Criminals Red (T1) - CRIMINALS -

12 mai 2017


Titre Traduit : Criminals Red
Auteur : Amheliie

Édition : Auto Edition
Année de sortie : 2016

Prix Kindle : 3,50 €
Prix Broché : 13 €

Synopsis :
Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.
Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.
Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme.
L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue.
Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.


https://booknode.com/criminals,_tome_2___criminals_dark_02143853

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire palpitante, pleine de caractère !!! J'ai découvert des personnages uniques, qui m'ont fait sourire plus d'une fois par leur caractères bien trempés. Une enquête qui est très présente et bien construite avec une romance plus ou moins atypique qui offre un humour très agréable, et des doutes totalement légitime, personnels comme professionnels. Un récit qui cependant a quelques longueurs et coquilles tout au long de l'histoire...

Le(s) - :
Le moins de se livre, est le début du roman qui a du mal à trouver un autre sujet que la relation entre Temp et Red. Trop d'insistance sur la prétendue attirance que Red ne gère absolument pas.

Le(s) + :
Le plus de se livre, est le caractère absolument sublime de Tempérance ^^ c'est même plus un volcan, c'est un ouragan. Elle est spontanée, franche et dur par moment, mais à coté de cela, aussi tellement attentionné et sans préjugé, une vrai bouffé de fraicheur pour notre Red !!!


J'avais besoin d'une lecture toute douce après la découverte de With You, et quoi de mieux que de rester avec l'une des auteures ^^
Je me suis donc plongé dans ce roman sans même lire le résumé, sachant qu'il été dans ma PAL depuis un moment...

Nous découvrons donc Red Calvagh qui est un agent du FB avec un passif intense dans l'armée. Son partenaire de huit ans venant de prendre sa retraite, il se voit attribué comme nouvelle coéquipière, Tempérance Silver, jeune femme blonde qui a un caractère bien trempé et qui va donner du fil à retordre à notre Red. C'est très rapidement que les étincelles arrivent, ainsi qu'une attirance indiscutable, même si Red tente de se faire violence pour le cacher, restant buté sur le fait qu'ils vont devoir travailler ensemble, mais également, le fait que 12 ans les sépares...

La première partie du roman se résume à la cohabitation entre les deux personnages. Ils se voient rapidement confier une enquête importante, qui pourtant n'est pas tout de suite le principal fil du roman. Les chapitres vont s'égrener en portant énormément sur l'attirance quasi maladive de Red pour Tempérance. La romance est loin d'être fleur bleu, mais il est clair qu'au fil des pages, Red se voile la face presque autant que Tempérance ^^ se qui est assez drôle.

Puis nous dévions de plus en plus sur l'enquête et au développement de celle ci qui est très rechercher et même si l'intrigue à son propos est parfois bancale, manque d'entrain, on se laisse assez facilement emporter. J'ai adoré cependant la conclusion, qui 'a rendu ma lecture plus gouteuse, puisque j'ai même été heureuse de savoir qu'il y avait une suite ^^

J'ai dans l'ensemble aimé la plume, très joueuse je trouve ^^ mais je lui trouve quand même un récit en dent de scie, par moment on plonge à fond dedans, et le chapitre d'après, c'est long à déguster. S'ajoute à cela, des petites coquilles, des fautes de frappes et d'orthographe, qui font qu'une fois de plus je ne l'achèterais pas en format papier...

Je garde cependant un bon arrière gout de cette histoire, et lirais très prochainement la suite pour voir l'évolution de notre duo volcanique

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire