Hush Hush (T1) - LES ANGES DECHUS -

23 décembre 2014

★☆☆☆☆
 
TITRE TRADUIT : Hush Hush
TÉTRALOGIE : Les Anges déchus
AUTEUR(S) : Becca Fitz patrick
 
ÉDITION : Éditions du Masque
FORMAT : Broché
NOMBRE DE PAGES : 364 pages
PRIX : 17,30 €


SYNOPSIS : Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
 

SUITE(S) ? : Crescendo. Déjà disponible
 

 

EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, je vais avoir un avis très très mitigé pour ce livre. J'avais lu énormément de critiques et de chroniques toutes plus ou moins positives, certaines même étant des coup de cœur. J'ai envie de dire « mais pourquoi » !!!!!
Pour moi ce livre ne mérite pas son succès, il est simple à lire, et à mon sens, c'est uniquement la plume de l'auteure qui m'a fait apprécié ma lecture, en me faisant oublier le plat de l'intrigue.
 

L'OBJET LIVRE : ★★★★★
Pour la couverture, ce livre est tout juste sublime !!! Je trouve qu'il colle à merveille à l'histoire et que si nous le découvrons par hasard sur l'étalage d'un magasin, on ne peut que craquer !!! Le coté gris et noir, ce corps que l'on ne fait qu’apercevoir, et ses petites plumes en nuances de rouge, juste magnifique !!!
Pour l'intérieure, une mise ne page basique, une écriture simple et très aérer qui son agréable pour la lecture.
En conclusion, un objet livre que j'adore regarder dans ma bibliothèque, je ne me lasse pas. Vraiment une très belle couverture !!!
 

LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★☆☆☆
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Nora et Patch.
Individuellement, Nora est censé être le personnage ultime du livre, puisque toute l'histoire repose sur ses épaules. Pour ma part, l'alchimie ne s'est pas produite. J'ai trouvé son personnage plat, inintéressant et parfois même surjoué. Cela dis, Nora nous est présenté comme une jeune femme, orpheline de père, qui vie avec sa mère, très souvent en déplacement pour des raisons professionnelle. On découvre une fille plutôt simple, jolie mais sans trop, gentille, intelligente qui se trouve être une amie fidèle par dessus tout. Cependant, elle à tendance à avoir des actions très sotte. Elle est souvent confronté à des péripéties surprenante et s'en retrouve toujours à prendre des décision stupide. Du coup, elle m'a donné l'impression d'une idiote par moment, ce qui gâche énormément l'attachement que l'on peut lui porter.
Individuellement, Patch est le petit coté positif du casting. Évidement, la ressemblance avec « Twilight » est juste énorme, peut être même un petit peu trop. Enfin bref, il est mystérieux à souhait, distant, intelligent, beau et on le perçois même un poil sexy ^^
Beaucoup de mystère l'entour, on ne sait pas trop s'il est le gentil ou bien le méchant de l'histoire ; même si au final il peu être considéré comme les deux. Je pense que le fait d'être tenu dans le floue est se qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman. Patch est troublant, autant pour Nora que pour nous, c'est très distrayant.
Leurs duo est inévitable autant qu'improbable !!! Je trouve que tous les mystère entourant Patch, font que sont histoire avec Nora est tellement alléchante. Cependant, se roman est vraiment pour la jeunesse, personnellement, j'ai trouvé que par sa simplicité, cela manqué de passion et de désir, offrant un couple Nora-Patch presque chiant, et un poil niant niant.
 

LE(S) - :
Le moins de se livre, a pour moi était sa simplicité. Cet ouvrage vise vraiment un publique jeunesse, et du coup l'histoire à était à mon goût légèrement simplet et ennuyant alors que j'aurais voulu plus de sensations, de passion.
 

LE(S) + :
Le plus de se livre, est sans hésitation la plume de l'auteure. Becca Fitzpatrick ma conquise du début à la fin. Son écriture est très fluide, nous tient en halène sans trop en faire, puisque j'ai dévorer se roman alors que son histoire ne m'emballais pas spécialement. Vraiment une lecture agréable.
 

MON AVIS : ★★☆☆☆
Mon avis est plus que mitigé pour se roman. J'ai été extrêmement déçu puisque je m'attendais à adorer se roman, et que, au final pas du tout du tout !!! Beaucoup en ont parlés comme d'un coup de cœur, sincèrement je ne comprend pas, mais chacun son avis.
Premièrement, l'erreur numéros une, fut le public visé par cet ouvrage. C'est vraiment un roman Jeunesse, cela ne vise même pas un publique Young Adult, ce qui donne une histoire plutôt basique, qui manque cruellement de passion, rendant les personnages presque ennuyant, puisque que l'on nous enlèves les moment ou l'on s'attend à avoir une petit monté d'adrénaline.
Deuxièmement, j'ai beaucoup apprécié découvrir le coté Ange et Ange déchut, accompagné de quelques note de mythologie ancienne, qui on pour moi, était trop peu présente. J'aurais apprécié rentré encore plus dans se sujet là, pas seulement le survoler.
Troisièmement, en partenariat avec le « premièrement », les personnages dans leurs ensembles m'ont ennuyés, parfois carrément agacés. Je n'est vraiment pas eu d'attachement pour eux, quand bien même Patch m'est intrigué pas son mystère.
Comme vous l'aurais compris, sa n'a pas était une bonne lecture pour ma part, malgré la plume de l'auteur qui m'a enchanté. Je vais malgré tout me lancé dans le tome 2 et tenter de donner sa chance à cette tétralogie, puisque j'ai déjà ce livre dans ma PAL. J'espère être plus emballé par « Crescendo », au quel cas, je pense quand même essayer d'autres ouvrages de l'auteure, qui elle m'a séduite !!!
 
INFOS
Cependant, il serais possible que le livre soit adapté à l'écran, et là je dis oui !!!
Le 4 décembre 2012, Becca Fitzpatrick annonce sur son site Web que les droits du livre ont été vendus à LD Entertainment. Becca avait auparavant affirmé ne pas vouloir vendre les droits du film.
Patrick Sean Smith a été chargé de la conversion du livre en script. Pour les acteurs qui interpréteront les personnages, rien n'a encore été dévoilé : les auditions n'ont pas encore commencé. Becca a toutefois confié que, lorsqu'elle a commencé à écrire Hush, Hush (il y a dix ans), elle imaginait Emmy Rossum en Nora et Steven Strait en Patch. Toutefois, elle ajoute aussi que, selon elle, les acteurs sont rendus trop vieux pour jouer Patch et Nora.
Le tournage commencerait en automne 2013 et le film serait prévu pour 2014 ou 2015.
Mais pour l'instant, aucun bruit ne court à se sujet.

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=10103
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire