RUSH (Tome 1) - A fleur de peau -

24 décembre 2014

★★★★★
 
TITRE TRADUIT : Rush
AUTEUR(S) : Maya Banks
TRILOGIE : A fleur de peau
 
ÉDITION: Milady Romantica
FORMAT : Broché
NOMBRE DE PAGES : 574 pages
PRIX : 15,90 €
 
SYNOPSIS : Gabe Hamilton est l'un des hommes d'affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu'il veut. Or, l'objet de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l'obséder.
Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n'aurais pensé attirer l'attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d'un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d'accepter. Tandis qu'elle se laisse entraîner dans un univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant...à tous points de vue.
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s'instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu'une simple liaison passagère.
 

SUITE(S) ? : Fever – A fleur de peau – Déjà disponible
 

 

 
EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, une histoire vraiment très bien porté par une plume d'auteure que j'ai énormément apprécié. Maya Banks passe d'un personnage à un autre sans jamais nous perdre en route, ce qui nous plonge dans l'histoire encore plus. L'histoire entre Gabe et Mia et vraiment très forte est bourré d'émotions contradictoires. La relation de Mia et Jace est aussi très touchante. Vraiment une belle histoire.


L'OBJET LIVRE : ★★★★★
Pour la couverture, un objet livre que j'ai plutôt apprécié. Déjà, le coté clair, cela change énormément puisqu'en général, beaucoup de livres du genre New Adult sont très sombres, là j'ai aimé le côté tout blanc avec cette nuances de jet d'eau qui offre un côté assez agréable à l’œil, assez contemporain. Je dirais juste que le dos du livre n'est pas assez travaillé a mon goût.
Pour l'intérieure, aucun signes particuliers. Nous avons le droit à une police tout se qu'il y a de plus basique, des marges proportionnelles au format du livre.
En conclusion, un objet livre assez petit pour un format broché, plutôt souple et une écriture très classique qui nous offre une bonne lecture.

 
LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Gabe Hamilton et Mia Crestwell.
Individuellement, Gabe est un personnage qui est très impressionnant. On remarque une carrure et un charisme vraiment naturel et qui force le respect. Le genre de personne qui nous fait baisser les yeux s'en même que l'on sache expliquer pourquoi. Cependant, on perçoit quelques points sensibles chez lui, quelques douleurs enfouis. J'ai apprécié le retour dans son passé avec son ex femme, ce qui nous fait parvenir énormément de réponses concernant, pour la plupart, Mia.
Individuellement, Mia est un personnage féminin plutôt attachant. J'ai sincèrement apprécié son histoire et le lien qu'elle entretient avec son frère, et par conséquent avec ces deux meilleurs amis. Jace est sa seule famille, et leur amour est vraiment une partie du livre qui m'a émeut. En dehors, son histoire avec Gabe est assez explosive. Il y a énormément de choses qui font qu'ils ne peuvent pas ressentir se qu'ils éprouvent, mais malgré tout, rien est assez fort comparé à cette alchimie entre eux.
Leur duo est juste très bien travaillé. On entre dés le début dans leur histoire, mais tellement de complément arrive par la suite, que c'est assez compliqué de ne pas se prendre à l'histoire. J'ai trouvé que le BDSM ne gâchait pas le récit, et c'est donc pour cela que j'ai aimé.
 

LE(S) - :
Le moins de se livre, je n'est pas vraiment de point négatif pour cet ouvrage, absolument rien de m'a dérangé ni choqué.
 

LE(S) + :
Le plus de se livre, cela à été de découvrir ici l’œuvre sous les deux regards. Cela m'a surprise parce qu'en générale, les auteurs choisissent de faire un chapitre différents. Ici, l'auteure passe de Gabe à Mia d'une phrases à une autres avec une facilité déconcertante. A aucun moment on ne se mélange, on sait toujours exactement qui parle et cela nous permet d'évoluer avec chacun d'entre eux, et c'est très agréable.
 

MON AVIS : ★★★★★
Le récit a été assez bien mené, on est tout de suite pris dans l'histoire de ses personnages. J'avoue avoir été très touché par la situation, deux êtres éprouvant une irrésistible alchimie l'un pour l’autre, mais l'âge et les liens qui unissent leurs famille et amis ne sont qu'un frein, qu'il n'est pas facile de franchir. On découvre au fil du roman que Gabe est plus fragile qu'il n'y paraît, que sont passé lui a apporté ses épreuves, et que même s'il n'en parle plus, les blessure sont pourtant toujours là. Le côté BDSM du roman ne la pas emporté sur l'histoire et c'est vraiment ce qui m'a plu.

 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire