Une semaine avec Lui (T1) - DREW & FABLE -

04 janvier 2015

★★☆☆☆


TITRE TRADUIT : Une Semaine avec Lui
AUTEUR(S) : Monica Murphy

ÉDITION : Milady
FORMAT : Broché
NOMBRE DE PAGES : 285 pages
PRIX : 16,20 €

SYNOPSIS : Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...

SUITE(S) ? : Deux mois sans elle (Tome 2). Déjà disponible  



 

EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, c'est une histoire que j'ai moyennement apprécié. Elle était touchante, avec des secrets en trame de fond, des personnages sympathiques. Cependant, il a manqué un quelque chose pour moi. J'ai trouvé certaines actions, sur jouées, parfois, complètement fausses avec des acteurs ratés. C'est donc un avis mitigé, une lecture, heureusement très rapide, qui ne donne pas encore plus de lourdeur.

L'OBJET LIVRE : ★☆☆☆☆
Pour la couverture, ce livre n'est pas franchement le plus jolie. Je le trouve même un peu grossier, j’entends pas là, très peu travaillé. Une image d'un couple semi enlacé où l'on coupe le haut du visage, une petite couche de bleu et HOP le tour est joué !!! Je trouve donc que cet objet livre est bâclé, sans intérêt !!!
Pour l'intérieure, une police d'écriture basique, clair et simple et des marges très grandes, donnant l'impression que le texte est au milieu de la page. J'ai cependant apprécié la petite citation au début de chaque chapitres, avec le nom des auteurs...
En conclusion, un objet livre que je qualifierais de « Bof », vraiment un très léger travail par les éditions Milady, qui m’ont habituées a bien mieux...

LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★☆☆

Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Fable et Drew.
Individuellement, Fable est une jeune femme très forte de caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, pour la simple et bonne raisons qu'elle a beaucoup de responsabilités, et ne peut donc pas se permettre de lâcher prise. Elle élèves quasiment sont jeune frère, avec qui elle à un lien très fort, et se tue au travail pour tenter de porter toute la famille à bout de bras. Elle s'offre quelques instant de liberté qu'elle passe dans les bras de divers garçon, qui lui font donc une relation de fille facile quelques peut amplifié par les « quand dira-t-on ».
Individuellement, Andrew est un jeune homme quelque peux discret, se vouant exclusivement au sport et au études. On ne lui connaît aucunes aventures. C'est de son initiative à lui que le dialogue avec Fable débute.
Leurs duo est un peu inattendue. Le célèbres, beau et discret joueurs du lycée qui à besoin de la « fille facile », c'est plutôt bizarre, puisque notre premier réflexe serais de se dire mais Why !!!!
Pourquoi il ne cligne pas des paupières pour avoir une véritable copine à présenter a sa famille, pourquoi payer indécemment une fille facile qui ne pourras pas refuser et qu'il ne connaît pas. Vraiment un duo atypique, plutôt marrant sur la longueur.

LE(S) - :
Le moins de se livre, cela à été pour moi le couple en lui même. J'ai trouvé leurs rapprochement très bien mené, avec ce petit quelque chose qui nous fait dévorer les pages, et puis viens LE moment que l'on attend, après tout soyons franc, c'est un roman New Adult, donc l'intérêt ben c'est le sexe, et là et bien la dégringolade...
J'ai trouvé les scènes de sexe totalement insipide, sans âmes, et bizarre...
J'ai eut l'impression que l'action nous était décrit par une vierge ^^ c'était vraiment déconcertant, j'ai vraiment pas aimé !!!

LE(S) + :
Le plus de se livre, je dirais que c'est le secret de famille qui rode autour des personnages. On a beaucoup de doutes, des hypothèses tout au long du récit, et je trouve que de se coté là, l'intrigue et hyper bien mené, j'ai été tenue en haleine du début à la fin.

MON AVIS : ★★☆☆☆
Nous découvrons ici Fable qui est une jeune femme avec beaucoup de responsabilités. Une mère qui ne tient plus son rôle et préfères sortir avec ses conquêtes du moment, et un petit frère qu'il faut protéger et garder dans le droit chemin. C'est donc pour se dernier qu'elle s'oblige a garder une vie plutôt saine, afin d'offrir a son jeune frère tous ce dont il a besoin pour son équilibre. Sa famille n'est pourtant pas à l'abri, et est face au problèmes financiers.
D'un autre coté, Drew,est un jeune homme qui à une réputation parfaite : meilleur joueur de l'équipe de football de l'université locale, élevé dans un milieu très aisé voire carrément bourgeois. Mais son comportement est plutôt discret puisqu'il ne s'est jamais mis en avant que ce soit pas ses actions ou les relations avec les autres.
C'est cependant très rapidement que le thème du livre nous est proposé, à savoir Drew offrant la somme coquette de 30 000 dollars (comme un air de déjà vue, pas vous ^^) pour une semaine passé à ses coté auprès de sa famille comme étant sa petite amie. C'est loin d'être évident, puisque ces deux là sont pleins d’à priori l'un sur l'autre, et ne s'aiment pas vraiment, il faut bien le dire.
En une semaine, tout vas changer, ils vont passer la moitié du roman à se donner des codes et à s'inventer une histoire et c'est là que vas naître une connexion émotionnelle entre eux, et une attirance plus qu'évidente.
Mais rien n'est simple pour eux. Drew a un lourd passé et cache de terribles secrets. Il entretient un rapport très bizarre avec le sexe et les relations amoureuses. C'est un jeune homme perdu et seul. Fable n'aura de cesse d'essayer de faire tomber ses barrières, de tenter de le sauver mais lui est terrifié.
Par dessus toute cette alchimie, va s'ajouter les secrets de familles. J'ai particulièrement adoré toutes cette intrigue autour de Drew et sa Belle-mère. Sans dire que j'ai été surprise par la révélation, j'ai cependant apprécié les doutes qui reste présent tout au long du récit. Par déçu cela, la relation très profonde Owen-Fable est mignonne et offre la seule note de tendresse que nous connaissons de Fable.
Une fin qui elle m'a réjouit, bien plus que le reste de l'histoire. On y croit et pouffffff, çà s'envole ^^
Et puis le petit rappel de leurs code secret qui est craquant. Je tenterai donc le prochain tome, puisque même si j'ai moyennement apprécié ma lecture, cela ce lit plus que rapidement, et donc on a pas vraiment le temps de regretter sa lecture.
Le tome deux feras sûrement penché mon avis entre le positif ou le négatif. A voir ... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire