Mordue (T1) - SARAH DEARLY -

11 février 2015

★★★★★



TITRE TRADUIT : Mordue

PENTALOGIE : Sarah Dearly

AUTEUR(S) : Michelle Rowen



ÉDITION : Milady

FORMAT : Poche

NOMBRE DE PAGES : 447 pages

PRIX : 7 €



SYNOPSIS : Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !



SUITE(S) ? : Accro (T2), Sarah Dearly. Déjà disponible



 



EN RÉSUMÉ :

Pour faire simple, une histoire plus que rafraîchissante !!! Ici, une image des vampires tiré par les cheveux et tourné à la dérision. Une héroïne avec beaucoup d'humour, qui nous donne une bouffée d'air frais par sa joie de vivre, malgré tout se qui peut lui arriver. Une rencontre qui la rend parfois sotte, naïve, un ami-ennemi que l'on a du mal à définir, mais c'est ce qui fait que l'on s'attache à Sarah bien plus que de raison. J'ai adorer ma lecture, je l'a recommande et j'ai hâte de poursuivre avec le prochains tomes...



L'OBJET LIVRE : ★★★★☆

Pour la couverture, ce livre est sympas. Ce n'est pas le plus jolie des ouvrages, mais des tons claires, une femme que l'on devine être Sarah, qui en fin de compte est très proche de l'image que l'on peut s'en faire. Cependant, dans le récit, elle est loin d'être aussi élégante, c'est donc le bémol qui du coup ne s'accorde pas avec l'histoire.

Pour l'intérieure, Une police d'écrire assez basique, donc très agréable. J'ai beaucoup aimé la mise en page qui fait que le chapitre commence toujours sur la page de droite. Ce n'est qu'un détail, mais c'est se que j’apprécie...

En conclusion, un objet livre très agréable, qui malgré un format poche, est assez facile à manier et où le dos du livre ne se casse pas.



LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★

Dans cet ouvrage, nous découvrons trois personnages principaux, Sarah, Quinn et Thierry.

Individuellement, Sarah est une jeune femme assez rafraîchissante, bourré d'humour (sans même s'en apercevoir) et d'une naïveté parfois très prononcé. Elle est dans l'ensemble très enthousiaste, aime la vie, et par conséquent, est complètement perturbé par son état qu'elle ne comprend pas dans l'immédiat. C'est un personnage féminin qui m'a emballé du début à la fin !!!

Individuellement, Quinn est le personnage qui est gardé dans l'ombre. On en apprend très peu sur lui au fil de l'histoire. Seulement l’essentiel nous est présenté, mais en même temps suffisamment pour que cela ne nous frustre pas trop. J'avoue que j'ai eu un petit faible pour lui, et oui, moi le mystère çà m'attire ^^

Individuellement, Thierry est LE personnage important du roman, le dominant du récit. Il est celui qui mène l'histoire, qui nous donne les grande lignes du vampirisme, une vision de la vie assez sombre, une société secrète mené par notre beau mâle dominant. Il y a également toute cette histoire entre Sarah et lui qui nous laisse pantois.

Leurs trio est intriguant. Cette histoire d'un vampire avec ses idée suicidaire qui apprend la vie à un tout jeune vampire qui elle se lance dans la gueule du loup avec bon cœur.



LE(S) - :

Le moins de se livre, est pour moi absolument esthétique !!! C'est donc tout simplement Sarah que l'on devine être cette jeune femme sur la couverture, qui a un look plutôt classe un poil BCBG, et pourtant, cette dernière ne nous est vraiment pas présenté ainsi. Je la voit encore avec son pantalon rose fushia il me semble... Donc ce n'est pas se qu'il y a de plus raccord.



LE(S) + :

Le plus de se livre, Sarah...

Tout simplement, se personnage féminin est vraiment génialissimes !!! Elles est touchante, mignonne, pleine d'humour, pleine de bonté, etc...



MON AVIS : ★★

Cette histoire est vraiment une agréable surprise. Nous découvrons donc ici une jeune femme qui se voit organiser un rendez vous style « blind date » par sa meilleure amie. Cependant ce rendez-vous va rapidement tourner au vinaigre puisque cet homme va la transformer. Sarah préfère rapidement croire en un mauvais rêve plutôt qu'à la triste vérité.

Elle va pourtant bien être obligé d'y croire puisqu'en l'espace d'une journée, elle se fait renvoyer pour léchage de doigts intempestif de sa patronne, elle ne supportera que très mal les rayons du soleil et va se retrouver à servir dans un bar pleins de vampire...

L'histoire est très légère tout au long du livre, c'est une lecture qui fil rapidement sans prise de tête, qui offre quelques notes d'humour et nous fait voir un visage bien différent des vampires.

J'ai énormément apprécié Quinn, parfois même plus que Thierry. Son histoire tellement particulière que je n'ai retrouvé dans aucun autre ouvrages pour le moment. Cette histoire d'un chasseur qui haie les vampire par dessus tout, qui se retrouve lui même transformé, mais qui se haie autant pour cela. Heureusement, c'est sans compté sur la jolie Sarah fraîche et ultra convaincante qui arrive à le faire douter sur ce que que sont vraiment les méchant de l'histoire.

La fin de l'histoire, pleine de rebondissement, nous met en haleine pour découvrir la suite. Une fin juste sublime, où méchants et gentils s'entrelacent pour échanger leurs rôles...

L'auteure nous offre une alliance magique entre simplicité et dynamisme. Une histoire fraîche et divertissante à souhait, bien loin des préconçues du monde la nuit...
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire