Point Lecture # 3

09 mars 2015

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/cest-lundi-que-lisez-vous-3.html
La semaine passé, je vous quittez avec :

 



J'ai bien aimé ce roman, il m'a étonné dans une romance que je pensais pourtant écrite d'avance. L'intrigue de l'histoire me donne envie de vite découvrir le tome deux...







Également :

Les Soeurs des Ténèbres (T2) - NIGHT WORLD - de L. J. Smith
Près de toi (T2) de J. A. Redmerski
After (T2) de Anna Todd

Voici deux jolies suites ^^ l'une d'entre elles qui me font enfin finir la diptyque "The Edge of Never" dont la chronique ne tardera pas à venir.
La saga Night World ne me déçois pas dans se tome ci, j'ai pris plaisir à découvrir de nouveaux personnages ^^
After est toujours aussi addictif !!!




Je suis en pleine lecture de :

 





Je fais partie de ses personnes qui n'ont toujours pas sauté le cap de se classique ^^
Je me suis donc lancé à l'occasion du Week end à 1000 ^^








J'envisage de poursuivre avec : 

Synopsis :

« Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre.

Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te torturaient à coups d’insultes et de menaces.
J’écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d’un futur que tu ne partageras pas avec moi, avec nous.
J’écris ce livre pour que chacun tire les leçons de ta mort. Pour que les parents évitent à leurs enfants de devenir des victimes, comme toi, ou des bourreaux, comme ceux qui t’ont fait perdre pied. Pour que les administrations scolaires s’évertuent à la vigilance, à l’écoute et à la bienveillance à l’égard des enfants en souffrance.
J’écris ce livre pour qu’on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire.
J’écris ce livre pour que plus jamais un enfant n’ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre à jamais sa vie. »

  
Il m'est impossible de ne pas lire ce roman !!!



En parallèle :



Une bouffé d'air pur !!!
Je le relis principalement puisque j'ai l'intention de vous faire une chronique comparant le livre au film et je souhaite que tous les détails soient bien frais dans mon esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire