Expérimentation (T1) - SINDER -

02 juillet 2015

♥♥♥♥♥

Titre Traduit : Expérimentation
Trilogie : Sinder
Auteur : Jane Devreaux

Édition : Auto Édition

Format : Kindle
Nombre de pages : 283 pages

Prix : 3.87 €


Synopsis :  
En anglais "sin" signifie péché et "sinder" signifie cendre...

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »


Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Suite(s) : 2 Tomes - Déjà Disponible -  

 

En Résumé :
Pour faire simple, un livre complètement et irrémédiablement sublime !!!
Une histoire puissante, passionnelle, addictive et tellement émouvante. Un personnage féminin fort et attachant, porté par une histoire assez unique. Une romance commençant d'une façon qui rend se roman totalement envoutant...
Des émotions assez proche de se que l'on peut vivre, et c'est se qui rend cette œuvre crédible un maximum, et surtout, qui nous capte du début à la fin en nous frustrant avec ses dernières lignes trop vite arrivées...
 

L'objet Livre :
Pour la couverture, une couverture qui ne m'emballe pas vraiment...
L'idée de base pourtant me branche bien, mais je sais pas, je trouve le résultat totalement terne. C'est dommage, parce que l'histoire est absolument volcanique, peut être une couleur différente ou plus intense m'aurais plus plu.
Pour l'intérieure, un format E-Book absolument parfait !!!
En conclusion, un objet livre que je suis ravie d'avoir un E-Book, la couverture m'ayant pas vraiment emballé. Mais j'avoue qu'une fois la trilogie sortie je me payerais le luxe de les acheter en format papier parce que c'est un coup de cœur, que son auteure m'a fait le bonheur de la découvrir et que juste pour cela c'est une obligation ^^

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Sandre et Josh.
Individuellement, Sandre est un personnage très mystérieux et nous éblouit malgrè tout pas sa force évidente. Même si elle est la discrétion incarner, il est évident qu'un poids énorme repose sur ses épaules. Son regard sur le monde m'a beaucoup plu, je me suis reconnue en elle, et j'ai aimer son esprit vif et sa taquinerie intérieure autant que celle qu'elle partage...
Individuellement, Josh est une jeune homme qui tente tant bien que mal d'être un "mec bien". Il est le garçon populaire, adulé de beaucoup, et envier de tant autres pour sa copine absolument parfaite et leur couple qui l'est tout autant...
Pourtant, c'est une personne un peu troublé et perdu que l'on va rapidement découvrir, emprunt à des questions perturbante dû a son âge. Il va nous embarquer avec lui dans se doutes, sans jamais nous choqués, et même parfois en nous donnant une belle leçon de vie malgré une situation pas très valorisante...
Leurs duo est tellement parfait, la justesse incarné. Ce qu'il faut de piquant et de doutes, de passion et de frustration, de romance et de complication, la perfection entre notre vécu et celui que l'on rêve tous d'avoir...


Le(s) - : 
Le moins de se livre,  je dirais que c'est la couverture. J'ai pas vraiment accroché, mais en même temps c'est se qui me permet de mettre quelques chose dans cette rubrique...
 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, c'est absolument tout !!! Les personnages, l'univers, le contexte, la plume, les taquinerie... 
Vraiment c'est même plus un coup de cœur, c'est un coup de foudre ^^

Mon Avis : ♥♥♥♥♥
Je tient absolument à remercier infiniment Jane Devreaux pour se magnifique cadeaux qu'elle m'a fait en me faisant découvrir son roman !!! Merci de sa confiance, et j'espère donner envie de découvrir son œuvre avec cette chronique, parce qu'elle le mérite à 3000 % !!!

Nous découvrons donc une histoire New Adult plutôt original, même si l'ensemble reste extrêmement simple. Ici, un récit conté sur deux voix... Pour plus de profondeur...

En premier lieu, Sandre, un caractère plutôt explosif, qui se terre dans son monde, caché par une carapace plutôt rustre. Elle tient à ne laisser personne entrée dans sa vie, se préserve, et y arrive plutôt pas mal, puisque certains la craigne, d'autres l'ignore et quelques uns ne la voit même pas. Elle aime la silence et sa solitude est juste un apaisement. Malgré cela, elle ne peut s’empêcher de ressentir quelques émotions, et parfois celles ci approche dangereusement un certain Josh.
Ce même Josh qui est totalement perdu malgrè sa vie bien rangé et Ô combien parfaite. Il à un bon foyer, des amis fidèles et un copine absolument divine. Mais la divinité pour cette chère demoiselle c'est Dieu, et donc le problème va partir de là...
Josh est en totale ébullition et va allez de plus en plus loin pour convaincre sa copine qu'il est temps d'être un vrai couple, vraiment parfait.
Ces deux personnages que tout oppose et qui n'ont aucun moyen de se rapprocher, vont pourtant l'être par un simple devoir...

J'ai vraiment adoré le début de l'histoire, cette façon que Sandre a de vivre un évènement aussi important avec cette esprit de synthèse, comme si elle m'était en pratique une simple leçon apprise, c'était juste captivant !!!
Quant à notre beau Josh, on en vient à être heureuse d'être une fille ^^ parce que finalement, on a quand même le beau rôle ^^
Va s'en suivre pendant tout le roman un jeu absolument divin à déguster encore et encore. Leur duo fait de taquineries et d'espiègleries alors même que leur situation devrait choquer. Pourtant l'auteure nous livre une image qui nous fait les envier. 
L'histoire est également pimenté par la présence énorme de Marcy et de la "sangsue" qui est vraiment un régale. Cela apporte aussi beaucoup, puisque en général, on tourne exclusivement autour du couple, et là cela donne un peu plus de rythme au récit.

En bref, j'adore, j'aime à la folie cette histoire !!! Sandre et Josh m'ont absolument envouté, leurs alchimie donne envie, et contrairement à beaucoup, je n'est pas trouver que l'histoire était trop courte, bien au contraire, je préfère qu'il en soit ainsi plutôt que devoir encore me coltiné des longueurs dans le seul but de gagner des pages !!!
La fin à été un déchirement, mais la bonne nouvelle, c'est le tome 2 ^^
Jane Devreaux m'a rendu accro, j’espère qu'elle va continuer et même amplifier se sentiment...

Je ne peut que vous recommandez cette histoire, FONCEZ !!!!!


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire