Un garçon de Trop (T1) - THE VINCENT BOYS -

25 octobre 2015




Titre Traduit : Un garçon de trop
Diptyque : The Vincent Boys
Auteur : Abbi Glines

Édition :
Martinière Fiction J.
Nombre de pages : 274 pages

Année de sortie : 2014
 
Prix Kindle : 9.35 €
Prix Broché : 13.90 €

Synopsis : Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le cœur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?



Suite(s) : Une fille cache l'autre (T2) - THE VINCENT BOYS - Déjà disponible



 

En Résumé :
Pour faire simple, j'ai dans l'ensemble apprécié ma lecture, même si j'ai été déçu par la simplicité du récit, qui est sur la longueur presque niais. Je suis très fan des triangles amoureux (comparé à beaucoup de personnes) et les personnages de cette histoire sont vraiment très attachants ainsi que le contexte. Il y a triangle, mais seulement deux protagonistes sont actifs dans le récit sur les trois quart de l’œuvre. Ashton et Beau offre beaucoup d'émotions au travers d'une amitié sacrifié sur un malentendu. Leur romance est bien forte, très puissante, et j'ai trouvé que c'était absolument massacré par la jeunesse du récit. Je m'attendais à un côté un petit peu plus adulte, mais la force des personnages et la justesse de l'histoire m'ont quand même fait passer un agréable moment...

L'objet Livre :
Pour la couverture, une jolie idée de couverture, je trouve que c'est simple mais attirant. 
Pour l'intérieure, et bien une écriture simple et basique, assez grande. Le format E-Book étant très agréable.
En conclusion, un objet livre que je trouve plutôt plaisant, et je pense l'acquérir en format papier...

Le(s) -
Le moins de se livre,  c'est le coté Young Adult qui pour moi a été beaucoup trop enfantin. Une jolie histoire toute chouquinette mais qui manque cruellement de passion...
 
Le(s) +
Le plus de se livre, c'est l'histoire même de Beau et Ash, celle de deux meilleurs amis qui se sont éloigné et qui se retrouve par la force du destin et ne peuvent lutter contre l'alchimie évidente qui avec les années à évoluée. Je trouve cela terriblement émouvant ^^ et oui cœur guimauve quand tu nous tient...

Mon Avis :
Nous découvrons donc Ashton qui nous conte son histoire et celle de Sawyer avec qui elle sort depuis plus de trois ans. Celui qui était l'un de ses deux meilleurs amis d’enfance est devenu son petit ami. Mais leur amitié comptait donc un autre membre : Beau, le cousin de Sawyer. Beau et Ashton étaient inséparables, et faisait les quatre cent coups pendant que Sawyer faisait ce qu’il pouvait pour les sortir d’affaires. Puis ils ont grandi. Ils ont changé. Ils sont devenus des adolescents se rapprochant du monde des adultes. Ashton a commencé à sortir avec Sawyer pendant que Beau s'éloignait, toujours proche de son cousin mais n’adressant pratiquement plus la parole à cette dernière. C’est ainsi que trois années ont passé. Trois années avant que tout ne change et que la vie finisse par les tourmentés de nouveau...

" C'est l'éternel droit chemin qui rend la vie terne et ennuyeuse."

Ashton a pris énormément sur elle en sortant avec Sawyer, faisant taire son côté turbulent, elle tente de refaçonnait sa personnalité, cachant sa véritable nature pour se montrer à la hauteur de son copain et de son rôle de fille du pasteur.
Notre histoire va se mettre rapidement en marche lorsque Sawyer est en déplacement et qu'elle re croise Beau
Va s'en suivre ensuite toute une aventure entre eux, emplit de frustration, chacun évitant d'écouter son corps et surtout son cœur... 

" [...] comme s'il craignait d'être surpris en flagrant délit d'élégance." 

C'est donc une jolie histoire, conté par deux voix, avec des personnages touchant mais a aucun moment agaçant. Beau est un homme tourmenté, et cela le rend vraiment attachant. Ashton n'est pas dans l’extrême de la fille qui fait la girouette avec deux hommes. Elle à su m'émouvoir également.
Bref, un livre Young Adult qui manquait de piquant et de passion plus propice à la New Adult.
Je lirais cependant la suite avec plaisir, cette fois ci, je pense que la déception sera moins importante...

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire