Hésitation (T3) - SINDER -

02 décembre 2015




Titre Traduit : Hésitation
Trilogie : Sinder
Auteur : Jane Devreaux

Édition :
Auto Édition
Nombre de pages : 306

Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 3.97
Prix Broché : 11.59

Synopsis : Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appartement, des nouveaux amis…
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.


Mes Chroniques Précédentes
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/07/experimentation-t1-sinder.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/08/attraction-t2-sinder.html


 
En Résumé :
Pour faire simple, un tome que j'ai attendu avec énormément d'attention, et j'avoue avoir haïe son auteure plus d'une fois ^^. C'est preuve que cette histoire m'a vraiment transporté !!!
Et je n'est pas été déçu !!!
J'avais peur d'entrée dans les clichés un peu bateau d'une romance qui vie ses premières galères avec l'age adulte. Mais évidement, c'était bien loin de se que Sandre pouvait nous offrir de mieux...
J'ai adoré le côté plus adulte de leur histoire, les nouvelles amitiés et leur couple toujours aussi passionné malgré les années et la distance, ainsi que leurs esprits torturés. L'évolution depuis le premier tome est impressionnante, autant la plume que l'esprit du roman. Ce fut un délice de clore cette histoire, non sans une petite mélancolie...

L'objet Livre :
Pour la couverture, il est de loin mon préféré. Je trouve qu'il colle à merveille à notre jolie Sandre. Et mon esprit très perturbé lui trouve même une ressemblance avec son auteure (et oui, çà avec 5 mm du bas du visage ^^).
Pour l'intérieure, ensemble simple et agréable.
En conclusion, un objet livre que j'ai adoré, le plus jolie de la trilogie. J'ai maintenant hâte de les acquérir tout les trois est de les ranger sur mon étagère coup de cœur !!!

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Josh et Sandre. Ce dernier a su me toucher avec toujours plus de maturité, il est concrètement celui qui à la plus impressionnante évolution depuis le début. Là encore il fait preuve d'un esprit droit malgré son désarrois. Quand à Sandre, elle est toujours autant incompréhensible ^^ mais c'est pour cela qu'on l'aime. J'aime cependant son regard changé grâce à certain événements...
Notre petit couple chouchou également, Will et Prude m'ont définitivement conquis et je suis ravit que l'auteure leurs est offert cette fin ^^ 
Dans l'ensemble, c'est toujours l'alchimie parfaite de tous les personnages, l'âme principale du roman !!!

Le(s) -
Le moins de se livre, le petit bémol, c'est le petit spoiler sur Marcy et Steve. Étant donné qu'il y a un futur tome compagnon sur leur couple, j'aurais préféré ne pas connaître déjà l'issu de cette romance...
 
Le(s) +
Le plus de se livre, c'est l'issue que trouve enfin Sandre avec ses parents. Cela m'a d'ailleurs surprise, mais je n'aurais pas espérer plus salvateur, j'ai apprécié se léger côté thérapie qui offre de vrai réponse sur la réaction de ses derniers, alors que dans le premier tome cela nous laissais un véritable arrière gout d'incompréhension. C'était donc très plaisant de pouvoir assister à ce Happy End...

Mon Avis :
Je tient une nouvelle fois à remercier infiniment Jane Devreaux pour se magnifique roman, et cette trilogie qui m'a transporté autant que frustré ^^

Nous redécouvrons donc nos personnages 6 ans après les avoir quittés à la fin du tome 2. C'est dire si notre couple fétiche a eu le temps de s'en faire voir. Et en effet, nous sommes bien loin de la romance enfin mérité avec laquelle nous les avions quittés. Si leurs passion et leurs alchimie est toujours aussi évidente et incontestable, il semblerait que le cerveau de notre Sandre soit mal irrigué ^^ puisqu'elle ne veux encore une fois, pas entendre parler d'avenir, malgré tout l'amour qu'elle ressent pour Josh.
Là encore, si leur couple est le moteur du roman, il n'est pas questions de passé 300 pages à les voir se bécoter. Après tout, c'est beaucoup plus distrayant de les voir se fuir et se courir derrière...
Josh m'a encore plus plu dans ce tome, on perçoit assez aisément sa maturité, et son obstination à vouloir conquérir ce petit bout de femme qui lui échappe depuis si longtemps. 
" Je n'ai pas l'intention de te laisser l'occasion de m'oublier, tu vas souffrir autant que moi, m'avait-il soufflé sans quitter mes lèvres. "
J'ai également adoré que l'entourage de Sandre prenne plus d'ampleur et finis par comblé les petites cases blanches laissé tout au long de l'histoire. La relation de Sandre et de son père est émouvante, autant que celle avec sa belle-mère. L'arrivée de sa mère est étonnante, mais tellement nécessaire. J'ai vraiment apprécié trouver quelques réponses, surtout avec son père (enfin beau-père, on fini par si perdre ^^). La réaction de Sandre face à sa grossesse est assez étrange, mais reste logique et dans la continuité de son caractère.
La fin de l'histoire marque enfin une libération pour cette jeune femme tellement torturé par les histoires de famille. C'est touchant de la voire aussi apaisé, ENFIN !!!
En bref, une conclusion juste parfaite, avec enfin une belle conclusion, et personnellement, un soulagement intense pour notre pauvre Josh ^^
Un petit pincement au cœur de quitter leurs aventures, mais vraiment une immense joie de les savoirs enfin épanouie ensemble !!!

J'ai maintenant hâte de poursuivre les aventures du tome compagnon...

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire