Weakness (T2)

10 août 2016


Titre Traduit : Weaknesshttps://booknode.com/weakness_01350063
Auteur : Maryrhage

Édition : Auto Edition
Nombre de pages : ???
Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 2,99 €
Prix Broché : 8 €

Synopsis :
Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, muri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés.
Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu’elle revient dans sa ville d’enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.

http://honey-b-books.blogspot.fr/2016/08/madness-t1.html
En Résumé :
Pour faire simple, une suite absolument sublime. L'histoire prend une tournure vraiment à la hauteur de ses dix années écoulées. La maturité des personnages offrent un tout autre visage au roman et les émotions sont décuplés. J'ai été captivé par le nouveau visage de Ludo, bien plus fort et faible à la fois. Marie et sa nouvelle raison de vivre sont tout aussi émouvant. Un second opus qui a un gout de perfection...

Le(s) - :
Le moins de se livre, est encore une fois, un manque de matière. Le roman est très court, et si je regrettais plus de détails pour le premier, là j'avoue que j'aurais adoré entrer dans la tête de Ludo, bien plus que le temps d'un épilogue...

Le(s) + :
Le plus de se livre, est l'alchimie étouffante que nos deux protagonistes ont gardé malgré le temps. Leur "couple" est juste tellement chargé d'émotions que c'est dur de ne pas s'impliquer dans l'histoire...

Un nouveau roman qui est bien plus complet que le premier. Beaucoup plus de vie, avec des chamboulement inévitable, des émotions incontrôlables...

Nous retrouvons Marie après dix années passé loin de Ludo, l'ayant laissé dans la pire des situations.
Le temps à passé, et Marie a tiré un trait sur tout se qui la définissait dans Madness. Plus de Ludo, plus de Thomas, plus de Mathieu. Elle est forte, maman et mariée.
Dès les première page, le souffle de Ludo pèse sur elle ; le revoir après toutes ces années, cet homme, son grand amour, le père de son fils, va tout changer. Le récit va nous faire assister à cela en douceur, nous captivant. Si au début on s'imagine de simple retrouvailles dont les deux êtres ne peuvent pas résister, il est clair que l'on est très loin du compte ^^
Même si l'alchimie entre Marie et Ludo reste inévitable, rien ne sera facile. Ludo ne digère pas que Marie se soit mariée, celle ci ne supporte pas de le voir avec d'autres femmes, et au milieu de tout cela, Stan commet l'erreur inexcusable de la croire folle.
Ludo est tourmenté comme l'était Marie dans le tome 1, mais cela le rend tellement plus ténébreux et captivant.
La tension est toujours palpable entre lui et Marie, leur lien particulier avec la douleur reste bien présent, mais en bien plus mature...

Un récit toujours plus addictif, j'ai vraiment craqué pour ces personnages et la tournure de leur vie. Je ne regrette qu'une suite, j'aurais vraiment adoré un troisième volets avec Ludo comme narrateur.
Un jour peut-être ^^

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire