Liv (T1) - FALLING -

08 octobre 2016



Titre Traduit : Liv
Saga : Falling
Auteur : J. S. Cooper

Édition : Prisma
Nombre de pages : 307
Année de sortie : 2016

Prix Kindle : 11.99 €
Prix Broché : 16,95 €

Synopsis :
Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu'elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l'invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s'amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de " Mister Tongue ".
En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu'il est... Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l'effet de surprise, celui-ci a d'ailleurs l'air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l'attirance est si forte entre eux qu'elle ne peut lui résister. Est-il un véritable "salaud" ? Sinon, pourquoi se comporterait-il ainsi ? De surprises en rebondissements inattendus, Liv va construire malgré elle une histoire très forte avec Xander, qui ira bien plus loin qu'une nuit de passion.
https://booknode.com/falling,_tome_2___alice_01961325 https://booknode.com/falling,_tome_3___elizabeth_01986644 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire qui ne m'as pas du tout emballé. Une intrigue accélérée , des personnages bâclés et des sentiments sur-joués. Tous les ingrédients sont réunis pour une mauvaise romance. L'histoire se passe sur quelques jours seulement. Le récit nous présente malgré tout de beau personnages secondaires, mais cela n'a pas suffit à me faire oublier les bémols nombreux sur un petit roman de 300 pages à peine.

Le(s) - :
Le moins de se livre, est pour ma part la plume de l'auteur qui n'a pas su me convaincre, ni donner de la profondeur à ses personnages.

Le(s) + :
Le plus de se livre, est le personnage de Alice qui est assez intrigant, surtout ses échanges avec Aiden.
Ce livre m'intriguais, car un trio amoureux avec deux sœurs, cela présageait bien des querelles amusantes. Je m'attendais également à une héroïne avec un fort caractère qui mène se mâle par le bout du nez pour lui faire payer son adultère, mais elle est plutôt pâle pour se genre de rôle !!!
On est donc bien loin du compte...
Certes, on ne s’attend finalement pas à ce genre d’histoire et de dénouement, ce qui est plutôt un très bon point, mais ça sera hélas tout.

Je ne sais pas si c’est la traduction ou l’écriture même de l’auteur mais je n’ai vraiment pas adhéré au récit. J’ai trouvé l’histoire bien trop décousue et assez peu crédible. Pour moi, cela manquait de profondeur, et les personnages n'avais rien pour que l'on s'attache à eux.
L'histoire est vraiment trop vite expédiée, que ce soit dans les sentiments des personnages ou dans l’intrigue qui se déroule seulement sur quelque jours...

Bref, vous l’aurez compris je n’ai pas du tout apprécié ma lecture et je doute fortement que je lirais le tome deux même si Alice et Aiden paressé intéressant...

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire