Titre Traduit : Le Baiser de Minuit
Saga : Minuit
Auteur : Lara Adrian
Édition : Milady
Nombre de pages : 499
Année de sortie : 2011
Prix Kindle : 5,99 €
Prix Poche : 8 €
Synopsis :
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…
En Résumé :
Pour faire simple, un premier tome qui lance une histoire forte dans le devenir. Ce roman reste un peu brouillon, mais le fond est très prenant, et me donne envie de poursuivre. Les ressemblances avec J. R. Ward sont indéniables, mais cela ne m'a pas dérangé. Un univers proche de la confrérie, mais qui prendra certainement plus de force et d'identité avec les prochains livres...
Des personnages principaux qui son intéressant, mais reste un peu pâles pour laisser place aux secondaires.
Le(s) - :
Le moins de se livre, est pour ma part un manque d'implication des deux protagonistes. Leur romance commancait bien, mais a vite été mise au second plan, afin de favoriser l'arrivé d'autres personnages. J'ai donc été un poil déçu du déroulement de la passion.
Le(s) + :
Le plus de se livre, est les divers personnages que l'on rencontre tout au long de notre lecture. Ils nous offrent une vue sur le plus loin qui donne hâte de poursuivre dans cette saga. Les pseudos romances cachées ou encore celles qui risquent de nous surprendre ^^
J'ai également aimé le coté très famille...
Cette saga est incontestablement un copier collé de la confrérie de la dague noire un peu remasterisé, mais comment ne pas se servir de cette œuvre comme d'une bible ^^
Pour ma part, les ressemblances ne m'on pas dérangé, au contraire, j'était plutôt emballé de découvrir un souffle différent. Les similitudes sont extrêmement présentes, que se soit sur le déroulement de l'histoire comme dans l'esprit des personnages, et pourtant, cela foctionne dès les premières pages.
Il va même jusqu'à la retrouver chez elle afin de lui apporter son aide.
Le lancement de l'histoire est un peu brouillonne, l'entrée des personnages, vraiment bancale, mais je me suis prise au jeu, et dés les chapitres suivants, le récit prend une tournure assez addictive.
Lucan nous offre un visage en accord parfait avec se qu'il dégage dans le roman, mais pour Gabrielle, nous découvrons une jeune femme, vraiment simple et très réservé, mais un petit peu trop.
L'alchimie est ressenti plus par Lucan, qui est plus intense, mais pour Gabrielle, c'est vraiment plus léger. Dans le fond, son personnage ne m'a pas vraiment convaincu.
La plume de l'auteur été pour moi une découverte, et j'ai plutôt apprécié, même si on note un léger problèmes d'équilibre entre descriptions et dialogues. J'ai apprécié son style, qui même si son inspiration sort tout droit de J. R. Ward, son identité est quand même là et bien ancrée.
On note les bémols des premiers tomes, qui laissent présager une longue suite.
La Confrérie de la dague noire est presque un classique, une institution, c'est donc dommage d'être en permanence en train de comparer les deux œuvres, mais si vous vouliez du nouveau, ce roman n'est définitivement pas pour vous ^^ les personnages, le lancement de l'histoire, la trame de fond, et même les futurs ouvrages, absolument tout est comparable à son semblable.
En bref, c'est un avis en demi teinte, mais qui me donne plus qu'envie de connaître la suite. Je confirmerais mon avis au prochain opus ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire