Dark Romance (T1) - DEVIL'S NIGHT -

11 mai 2017


Titre Traduit : Dark Romance
Saga : Devil's Night
Auteur : Penelope Douglas

Édition : Harlequin
Nombre de pages : 497
Année de sortie : 2017

Prix Kindle : 9,99 €
Prix Broché : 14,90 €

Synopsis :
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.




En Résumé :
Pour faire simple, une histoire absolument et sublimement sombre. Une intrigue que l'on cherche a deviner au fil des pages, mais qui nous glisse entre les doigts. Des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Une passion que l'on peut largement décrire comme dévorante, mais qui ne cesse de nous surprendre. Une ambiance érotique étouffante et absolument divine à déguster quand vient certains bouleversements...
Une Dark Romance qui ne va pas très loin en terme de vécu, mais qui l'ai simplement par son atmosphère, ce qui la rend encore plus captivante...

Le(s) - :
Le moins de se livre, est une incompréhension par moment de notre héro. Il m'a manqué quelques chapitres selon son point de vu pour peut être me plonger plus facilement dans son esprit...

Le(s) + :
Le plus de se livre, est la tension que l'auteure nous livre tout du long. Que se soit pour la vengeance, la romance ou même les révélations inattendues, il y a cette ambiance complètement noir et suffocante qui fait que l'on baisse les épaules seulement quand on referme le livre...
C'est une évidence, j'ai toujours aimé les romans qui ont une ambiance sombre, quasi glauque par moment. Ma petite pépite à moi reste encore aujourd'hui "Sly, le livre du cauchemar" qui a une plume absolument divine ; et même si j'ai du mal a égaler se roman, j'aime de plus en plus cette plume dark. Il est également clair maintenant que Penelope Douglas est une auteure qui a se genre de plume sombre, et qui offre à la plus banale des romance, cette étincelle de profondeur dans une nuit noire...

Nous découvrons donc Erika, dite "Rika" qui tient absolument à prendre son indépendance et décide de partir finir ses études dans la seule ville du pays ou elle est sûr de se débarrasser de tout le monde. Plus de maman a surveiller, plus de parents de cœur, plus de petit ami...
Enfin, tout le monde, c'est vite dit, car il se trouve que Michaël est lui bien présent dans cette ville, il devient même carrément son voisin.

Michaël, c'est LE garçon, celui qu'elle voit depuis toujours, dans l'ombre, celui que personne ne comprend vraiment, qui est hautain, dédaigneux, et tellement obsédant !!! Michaël est celui qu'elle aime en silence depuis toujours, celui qu'elle a même tenter d'oublier dans les bras de son petit frère, si parfait.

Au départ, tout laisse penser que l'on est pris au piège d'une histoire bateau, avec une fille et deux frères. Mais on est bien loin d'un triangle amoureux. Beaucoup de facteurs vont venir corser l'histoire, car entre trahison, espièglerie, attirance, vengeance, quiproquo, c'est vraiment dans un méli-mélo sans nom que nous plongeons...

Rika est troublé par Michaël, et au fil de l'histoire, nous voyageons entre passé et présent pour comprendre pourquoi il semble l'avoir dans la peau lui aussi, mais veut pourtant l'anéantir afin qu'elle ne se relève plus jamais.
« J'ai tourné la tête, et reçu l'or de ses yeux [...] »
J'ai adoré l'histoire des cavaliers. J'ai trouvé que cela apporté énormément de piquant, et avec mon imagination, j'adore l'image que j'ai d'eux dans mon esprit. Se quatuor de jeune hommes est juste à tomber, car personnellement, même Damon qui est de loin le plus sombre de tous, nous donne envie d'en savoir plus sur lui. J'ai même eu de la peine pour lui ^^. Will est assez pâle au final, et Kai est de loin celui qui m'a fait adorer cette histoire !!!

Le roman entier est un jeu sans fin entre Rika et Michaël, c'est vraiment très stimulant d'avoir cette confrontation permanente. Ils se désirent, c'est indéniable, mais on tellement tout les deux un caractère volcanique, que rien ne vas se passer comme on s'y attend. On est pas dans le schéma du je t'aime moi non plus, c'est plus intense et profond que çà, c'est vraiment deux âmes sœurs (même s'ils sont trop stupide pour s'en rendre compte) qui tentent de se pousser l'un l'autre ; et ils sont loin de s'apercevoir qu'ils se poussent inévitablement l'un VERS l'autre...
Une romance unique, avec certaines scène disons "bonus" qui sont absolument suffocante ^^

Penelope Douglas nous livre une fois de plus une sublime romance torturé, bien plus sombre que ses précédentes, mais qui nous transportent... Une double narration légèrement déséquilibré, et des flash back qui rendent l'histoire totalement addictive !!!





Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire