MERCY THOMPSON - L'appel de la nuit (Tome 1)

24 décembre 2014

★★★★
 
TITRE TRADUIT : L'Appel de la nuit
TITRE ORIGINAL : Moon Called
SÉRIE : Mercy Thompson
AUTEUR(S) : Patricia Briggs
 
ÉDITION : Milady
FORMAT : Poche
NOMBRE DE PAGES : 374 pages
PRIX : 7 €
 
SYNOPSIS : Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
 

SUITE(S) ? : Les Liens du sang, Tome 2. Déjà disponible.
 

 

 
EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, une histoire très rythmé, des personnages très attachants, une histoire fantastique qui pour une fois met la lumière sur les Loup Garou, se que j'ai fortement apprécié. En bref, une histoire que je recommande très volontiers, un moment fort agréable qui me donne hâte de lire le prochain tome pour retrouver tous se petit monde est voir se que l'auteur nous a réservé...
 
 
L'OBJET LIVRE : ★★★☆☆
Pour la couverture, un objet livre tout se qu'il y a de plus agréable. Une illustration qui s'accorde à merveille avec son histoire et le style du livre. Une très jolie représentation féminine que l'on devine être « Mercy Thompson ». Les détails que nous offre cette couverture est en parfaite harmonie avec l'histoire, et le bleu choisie est une note assez juste du titre. Un format poche, très souple, qui ne gène absolument pas la lecture, malgré la petite brique de presque 400 pages.
Pour l'intérieure, une police plutôt agréable, que j'ai trouver un poil petite, mais qui n'a pas dérangé ma lecture. Quelques phrases du récit nous sont offertes en italique, se qui aère l'écriture par moment..
En conclusion, un objet livre assez petit et souple, se qui nous offre un lecture sans contraintes, quelque soit l'endroit ; et un esthétique plutôt en concordance avec l'histoire ainsi qu'une couleur sobre et efficace qui nous fait effectivement penser à la « nuit ».
J'avoue avoir hâte de voir les prochains tomes s'accorder avec celui ci, puisque chacun possède une couleur différentes. Je pense que la série complète auras un beau graphique dans ma bibliothèque !!!
 
 
LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons énormément de personnages dés le début de l'histoire. Au final, je dirais qu'il y a vraiment trois personnages principaux, à savoir Mercy, Adam et Samuel.
Individuellement, Mercy nous est présenté comme une personne forte est assez solitaire. Elle est garagiste, se qui explique le fait qu'elle soit proche de beaucoup de personnages sans pour autant faire partie de leur entourage proche. En plus de son métier, on apprend également que c'est une changeuse, en l’occurrence un coyote, et qu'elle est la seule, qu'elle sache en tout cas.
Au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire, on découvre plus de détail, sur sa famille et son passé. Personnellement, j'ai énormément apprécié son personnage, qui malgré toutes les informations que l'on découvre, reste pleine de mystères...
Individuellement, Adam est une nature très mystérieuse. On sens qu'il émane de lui une force incontestable, après tout il est l'Alpha, se qui nous indique dés le début sa force. Il est le voisin de Mercy, vit seul et à une fille, Jessie. Il est très respecté, et ce, au delà même de la ville. Il y a une sorte d'électricité entre lui et Mercy. Son personnage est assez mystérieux, mais on en redemande tout le long.
Individuellement, Samuel est vraiment un personnage que j'ai adoré. Il est présenté comme l'amour d'enfance de Mercy, cependant on apprend au fur et à mesure que l'histoire est beaucoup plus compliqué que cela. Beaucoup de détails de son passé surgissent, se qui nous fait que l'aimer d'avantage. Il est un mâle dominant, et au fil des pages, on découvre une ridicule rivalité naître entre lui et Adam, ce qui est assez touchant et marrant.
Se trio est plus ou moins un triangle amoureux, mais il se passe tellement de chose, de péripéties, entre présent et passé que cela n'en fait vraiment pas le thème principal. Ils nous donnent une très jolie histoire, ainsi que tout les autres personnages qui reste présent et très important à l’histoire.
 
 
LE(S) - :
Le moins de se livre, je dirais le petit bémol qui fut dérangeant à la longue, se fut la longueur des chapitres. En effet, les chapitres font tous entre vingt et trente pages, et parfois j'avoue que cela m'a un peu découragé à poursuivre ma lecture.
 
 
LE(S) + :
Le plus de se livre, cela à était une image !
Alors oui, un livre avec des images, j'avoue je ne suis pas spécialement très appréciatrice du genre, mais là, cela ma secourut. L'image se trouve au tout début de l'histoire, est il s'agit d'un plan. Étant donner que l'histoire est assez complexe à lancer, le fait d'avoir se petit plan de la ville m'a énormément aider à me repérer et à me situer dans la ville, ainsi qu'en dehors. Cela à était une aide simple, mais qui fut fort agréable au cour de ma lecture.
 
 
MON AVIS : ★★★★★
Cela à vraiment était une lecture passionnante ! Je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur une histoire aussi bien ficelée, qui est pourtant assez complexe. Il y a énormément de chose et de détails donner dés le début de l'histoire pour nous implanter le fond. Mais cela n'a pas du tout était un bourrage de crane, certaines information nous sont délivrées plus tard ce qui nous offre de la place pour le récit simplement. On découvre vraiment une belle aventure qui donne assez rapidement sur un triangle amoureux qui est vraiment présent en fond. Les personnages secondaires sont tout aussi important, j'ai adoré Warren, et même Darryl qui pourtant nous est pas présenté sous son meilleur jour.
Un récit qui fil du début à la fin. Une écriture fluide et une imagination débordante de son auteur. Quelques révélation viennent pimentées l'histoire tout au long. Une fin assez rigolote, contenu des péripéties qui nous on tenue en bouche jusqu'à la fin.

 
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire