Maybe Someday

08 juillet 2015





♥♥♥♥♥

Titre Traduit : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover

Édition :
Hugo Roman
Format : Broché
Nombre de pages : 374 pages

Prix : 17 €


Synopsis :  
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Suite(s) : Tome Compagnon, Maybe Not (T 1.5). Pas de date connu pour la sortie VF


 

En Résumé :
Pour faire simple, un roman irrésistiblement et absolument sublime
Je n'ai jamais, absolument jamais était surprise avec une histoire de New Adult, et là, je suis resté la bouche grande ouverte par son originalité qui font toute l'âme de ce roman. Des personnages absolument attachant, on aimerai même parfois les détester un peu, une ambiance musical à tomber et une réelle trame de fond bien enfouit autour d'une simple et banal rencontre...
Encore un Colleen Hoover, encore un Coup de Cœur !!! Peut être son meilleur roman jusqu’à maintenant !!!

L'objet Livre :
Pour la couverture, une couverture qui me laisse assez mitigé. Pour faire simple, j'ai adoré le première de couverture, même si au final se couple et bien loin de l'image que je me suis faite d'eux. J'aime cependant se style de presque fusain en noir et blanc avec cette guitare, le tout rehaussé un peu par le choix des couleur plutôt pastelle. 
Par contre le dos et la quatrième, je trouve cela affreux !!! J'aime pas u tout les couleurs, et je trouve que cela ne s'accorde pas avec la première...
Pour l'intérieure,une police simple et efficace, agrémenter de police différente pour les sms, conversation internet et texte de chansons. l'accord parfait.
En conclusion, un objet livre que j'ai dans l'ensemble apprécié malgrè quelques bémols. Un format broché assez souple, fidèle aux Éditions Hugo Roman.

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Sydney et Ridge, bien que quelques autres soit assez présent.
Individuellement, Sydney est une jeune femme qui vient d’emménager dans son nouvelle appartement avec sa colocataire (et meilleure amie) et son petit Ami. Elle à une vie tracé et rangé. C'est une personne assez discipliné au quotidien qui s'accorde au final peu de moment de détente, sauf un, qui lui vient un peu par hasard, son voisin d'en face...
Individuellement, Ridge est un jeune homme et un peu une énigme, on ne sait pas grand chose sur lui, tout se découvre au fur et à mesure de l'histoire. Tout se que l'on apprend sur lui, c'est que c'est un jeune homme qui éprouve quelque difficulté d'inspirations pour écrire de nouvelle chansons. Tous les soir sur son balcon il rejoue sans cesse sa musique sans arriver à mettre la moindre paroles dessus...
Leurs duo est vraiment une superbe et sublime rencontre. Tout au long ils vont nous apprivoisé en même temps qu'ils vont se fuirent...


Le(s) - : 
Le moins de se livre,  je dirais que c'est bien sur sa couverture. Peut être aussi le prologue que je ne trouve pas vraiment utile.
 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, c'est la véritable rencontre irrésistible entre une lecture absolument magnifique et artiste qui sublime tout cela avec une musique encore plus belle...



Mon Avis :
Haaaaaaaaa, Colleen Hoover... Plus qu'une auteure, c'est... le St Graal !!!
Nous découvrons ici l'histoire plutôt originale de Sydney, jeune femme qui va voir sa vie totalement bouleverser et se retrouver du jour au lendemain sans rien. En quelques heures, elle va perdre son copain, sa meilleure amie et son appartement, sans parler de son amour propre.
Cependant dans son malheur, le relation plutôt étrange qu'elle entretenait avec son voisin d'en face, va lui sauver un peu la mise en lui offrant une chambre chez lui.
Ridge est un homme très mystérieux, et même si cela faisait quelques temps qu'elle communiquais avec lui par sms ou papier interposé, elle se rend compte en même temps que nous, qu'au final elle en sais très peu sur lui. C'est pourtant lui qui va la pousser à ne pas s'abattre, lui faisant même réaliser qu'elle savait déjà au fond d'elle se qui l'attendais, par le biais d'une chanson écrite quelques jours plutôt.
Si leur histoire semblais bien platonique lorsqu'ils étaient en face l'un de l'autre dans leurs appartement respectif, cela va vite prendre une tournure bien plus complexe en habitant sous le même toit.
Ces deux là vont nous offrir des montagnes russes d'émotions, car le problème principale réside dans le fait que Ridge à une petite amie, et Ô combien parfaite...

Une romance qui est juste à tomber par terre, avec la condition de Ridge qui à été un choc !!! Je ne m'attendais vraiment pas à cela, et je ne l'ai pas vu venir un seul instant !!!
Leurs alchimie est inévitable, et absolument bien dosé, on les sent vraiment tirailler entre la raison et la passion, et malgrè le fait qu'ils tentent d’agir avec raison, je crois que c'est peut être pire, parce que tout leur être cris autre chose, et eux le transcrivent dans de magnifique déclaration musicale.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment adoré tout l'univers qui tourne autour de la surdité de Ridge, l'annonce à Sydney, qui jusque là ne s'en été jamais aperçu, ni même nous !!! J'avoue que pour le coup, j'ai beugué pendant quelques minutes, relisant le passage quelques fois, et même retournant les pages pour revenir sur certains passage ^^ J'ai eu du mal à assimilé la nouvelle, sur çà, Sydney la mieux pris que moi ^^

Pourtant, c'est se qui offre tant d'émotions à se roman...
Tout se petit monde, Warren, qui au fil des pages devient presque craquant par la force de son amitié, les frères de Ridge avec ses quelques apparitions, Maggie, et bien sur sa relation tellement sensoriel avec Sydney et la muisique.
Une nouvelle façon de regarder le monde m'a traverser avec cette histoire, et j'ai adoré çà !!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FIN DU SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En bref, une histoire qu'il faut absolument découvrir, c'est une pure merveille, qui va vous prendre au trippes et ne plus vous lâcher, vous surprenant autant que vous émouvoir. La New Adult devient banal avec se flot d'auteurs, et bien là, je suis rester sur les fesses ^^ et j'ai adoré çà !!!
Je suis tombée "in love" de ce livre, et que dire de Colleen Hoover ?!?!
Sont histoire est parfaite autant que ses personnages, et ses mots sont juste la perfection. "Maybe Someday" est une lecture qui m'a vraiment marqué au plus haut point. Il ne faut pas passer à coter de cette merveille, cette petite pépite. 

 
La Bande Original nous permet de totalement s'immerger dans l'histoire, c'est vraiment quelque chose à vivre, à ressentir. En plus de partager encore un moment avec cette auteure, elle à la gentillesse de nous faire découvrir Griffin Peterson, qui est juste la touche irrésistible du roman. Sa voix m'a transporter accompagné des mots du roman...


https://www.youtube.com/watch?v=mcQnA4RvOzM&list=RDEMH02FakwWlePfNV1uSJY2Aw
 

La plume est emplie d’émotions, de force et de justesse, de passion, de trouble, et surtout, de vie...



Logo Livraddict

1 commentaire: