L'Amant Furieux (T3) - LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE -

14 juillet 2015

♥♥♥♥♥

Titre Traduit : L'Amant Furieux
Saga : La Confrérie de la Dague Noire
Auteur : J.R. Ward

Édition : Milady
Nombre de pages :565

Année de sortie : 2010

Prix Kindle : 4.99 €
Prix Broché : 8.20

!!! ATTENTION CECI EST UN TOME 3 !!! 
!!! RISQUE DE SPOILER !!! 


Synopsis : Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

Suite(s) : 10 Tomes - Déjà Disponible - 1 Tome Hors Série - Tome 6.5 - La série est toujours en cours d'écriture (et tant mieux !!!
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/lamant-revele-t4-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2016/01/lamant-delivre-t5-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2016/02/lamant-consacre-t6-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.com/2016/05/lamant-vengeur-t7-la-confrerie-de-la.html
https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_8___l_amant_reincarne_069274https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_9___l_amant_dechaine_070061https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_10___l_amant_ressuscite_0107886https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_11___l_amant_desire_0341112
https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_12___l_amant_souverain_0805793https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_13___l_amant_des_ombres_01317294https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_14___l_amant_sauvage_01722905

Mes Chronique Précédentes

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/04/la-confrerie-de-la-dague-noire-T1.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/06/lamant-eternel-t2-la-confrerie-de-la.html



En Résumé :
Pour faire simple, une histoire qui fait de cette saga officiellement MA série favorite !!!
J'attendais avec grande impatience l'histoire de Zadist. Malgré le côté survolé et pour le moins sombre de se personnages, dès le premier tome, je savais qu'il serait important ^^ et cher à mon cœur !!!
Une histoire donc tout aussi fascinante que le premier tome, puisque là, même si la romance est présente, elle n'est pas maîtresse du récit. Nous avons une réelle intrigue, et leurs ennemis sont bien concret. Bella nous offre également le côté vampire en plus des deux précédente femmes, et par conséquent plus de sensations. Le caractère tourmenté de Zadist est absolument parfait, et les flash back le rendent tellement plus réelle !!!
Le couple est pour une fois bien loin de la romance sans prise de tête, parce que malgrè les sentiments de notre Bella (évident depuis le tome 2), Zadist est bien loin de l'amoureux transit qui se transforme en parfait animal domestiqué, et c'est se que j'adore encore bien plus maintenant que je le connais encore mieux ^^
 
L'objet Livre : 
Pour la couverture, encore une fois, un objet livre que je trouve pas franchement attrayant. J'aime toujours le bas de la couverture, le jeu avec le nom de l'auteure et cette dague, mais le pseudo couple est franchement lourd, de même que la couleur, tellement semblable au premier.
Pour l'intérieure, une police agréable, ni trop grosse, ni pas assez, très aérer. Quelques notes en italique pour nous rappeler les termes spéciaux qui sont listés au début.
En conclusion, un objet livre qui nous offre un lecture sans contrainte, quelque soit l'endroit, un format petit et très souple, très agréable mais une couverture qui aurait pu être plus travaillé.

Le(s) Personnage(s) : 
Dans cet ouvrage, nous découvrons énormément de personnages, comme toujours, et j'ai hâte d'approfondir tous se petit monde dans les prochains volets. Cependant, deux personnages principaux ressortent, Zadist et Bella.
Individuellement, Zadist est le guerrier le plus sombre et cruel de la confrérie. Une véritable brute, tout en force et intimidation, sans attache, pas même pour son frère jumeau. C'est une véritable carapace plus que solide qu'il nous livre, cachant un lourd passé plus que ténébreux… 
Cet homme froid, distant, cynique, méchant, calculateur est en tout point détestable, et pourtant...
Zadist nous fait parvenir son charisme fou, qui embaume la pièce d’une onde de chaleur absolument divine.
Individuellement, Bella est une jeune femme, vampire, que nous quittions dans une situation plus que délicate.  Elle est dans se tome toujours aussi optimisme et déterminé. 
Elle vit des aventures très perturbante dans se tome, et c'est de loin le personnage féminin que j'ai préféré. Elle aime, d'une façon presque douloureuse, mais pourtant elle garde son esprit vif et son amour propre intact !!!
Grâce à elle, nous en découvrons également plus sur "les chaleurs vampirique", et elle a su m'intriguer autant que me faire sourire...
Leur Duo est tout bonnement craquant tellement il est chaud et froid. Ils se fuient, se tourmentent, de poussent, se frustrent, se prennent et nous entraînent avec eux avec notre plus grand plaisir !!!

Le(s) - : 
Le moins de se livre,  heu !!! Allez, la couverture ^^


Le(s) + :  
Le plus de se livre, est le nombres de personnages, toujours aussi attrayant, ils nous intriguent et j'ai hâte d'en découvrir toujours plus sur eux.
Dans se tome, il y énormément de place pour les autres personnages, des petites péripéties arrivent à chacun d'entre eux et nous fait nous attaché et attendre avec impatiente la suite de leurs histoires, à tous !!! Par conséquent, une histoire qui commence à être bien mise en place et à laquelle, l'auteure ne cesse d'ajouter du piment ^^

Mon Avis : ♥♥♥♥♥
Nous découvrons ici une histoire qui paraît encore un peu moins complexe. Dès le début nous sommes plongé dans un univers de vampires toujours aussi captivant et encore plus attrayant. Toujours autant de subtilité dans le récit, un univers que nous connaissons maintenant à merveille, et cette fois, l'univers des vampires est redevenu au premier plan.
La plume de l'auteure est encore plus juste, une symbiose toujours en parfaite harmonie entre descriptions, informations et dialogues. Ce qui nous plonge encore plus dans tout les rebondissements du récit.

Beaucoup d'évènements font encore une fois que l'on dévore se roman sans s'en apercevoir. Les personnages sont encore plus attachant, Butch et Viscs nous offre un duo très inatendue que j'ai vraiment adoré !!! La famille de
Tohrment et sa ShellaneWellsie sont très attachant, et l'amour qu'il porte à la nouvelle recru en devenir John est tellement fraiche dans tous cet univers. J.R. Ward a toujours intégré d'autres membres de La Confrérie dans les premiers tomes mais pas autant que dans celui-là. J'ai trouvé que Zadist et Bella étaient moins au centre de l'histoire, tout ne tourne pas autour d'eux. Nous suivons également beaucoup Fhurie, le jumeau de Zadist, John, la nouvelle recrue de la Confrérie, et Vhengeance, le frère de Bella. Cette multitude de personnages nous intègre parfaitement dans cet univers palpitant où les drames y régentent.
 
Pour en revenir à notre couple phare, dans le deuxième tome, la fin nous laissez pantois, car pour une fois, le tome n'avait pas vraiment de fin. Bella ne nous est donc pas inconnue, nous avons fait sa rencontre auprès de Mary, la compagne humaine de Rhage. Les deux femmes étaient voisines et amies. Toutes les deux se sont retrouvées propulsées dans le monde de La Confrérie au même moment. Bella est tombée immédiatement sous le charme sauvage et sanguinaire de Zadist, fascinée, mais ses premières tentatives ont été vouées à l'échec. Le guerrier l'a repoussée, non sans bestialité. Pourtant, malgré tout, elle a laissé une emprunte indélébile sur lui. Une emprunte qui s'est intensifiée et qui a consumé Zadist le jour où les éradiqueurs l'ont enlevés. C'est donc un Zadist encore plus sombre et ténébreux qui se retrouve à poursuivre son quotidien. Dés le début, quelques temps à passé depuis la fin du second opus, mais Zadist n'arrive pas à oublier Bella, et encore moins à l'abandonner, même si les probabilité de sa mort son chaque jours plus forte. 



Nous quittions également Mr O pour qui il m'était arrivé d'avoir un peu de compassion, et cela à continuer je l'avoue, c'est un méchant, on le sait, mais notre coté "happy end" est pourtant toujours présent ^^. C'est donc un éradiqueur qui sort plus ou moins du commun de leur espèce. On va vite se rendre compte qu'il regrette d'être devenu ce qu'il est, d'avoir passé se pacte avec l'Oméga. Bella lui rappelle tout ce qu'il a perdu. Si il l'a enlevée, maintenue vivante, et qu'il s'occupe d'elle, c'est parce qu'elle ressemble à celle qu'il a aimé autrefois. On découvre un monstre, un ennemi, qui n'est pas sans émotion. Ce qui est un peu déstabilisant, puisque l'on aimerai beaucoup pouvoir revenir en arrière pour lui. Mr O n'est pas seulement un être cruel et assassin, il est également seul, très seul, tellement seul, et il souffre. En Bella, il voit la vie, comme une chance de retrouver la sienne, perdue...
Ce tome est plus sombre et violent que les autres, pourtant il reste selon mon avis personel, le meilleur. Avec un personnage fort comme Zadist, c'était une logique inévitable. Cet opus nous fait plonger dans le passé du guerrier, dans ses souvenirs et sa douleur, dans ses émotions refoulées et la raison principale de son passé plus que troublant pour un membre de la Confrérie. 

Il va refuser l'idée de plaire à Bella, alors même qu'il la désire, qu'il la veut, quitte même à "l'offrir" a son frère jumeaux, qui selon lui la mérite bien plus. Nous l'avons découvert auparavant comme un vampire impitoyable, agressif, et le voir aussi fragile est tout bonnement divin. Mais face à sa douceur et sa sensibilité, parfois il flanche, et nous avec. Ce couple nous entraîne et captive toute notre attention. J'ai adoré voir la carapace de Zadist se fissurer lentement, mais surement.
Pourtant c'est loin d'être simple, tout les opposent. Entre l'aristocratie dont est issue la jeune vampire civile, les blessures secrètes du guerrier, son lien particulier avec Fhurie, il y a également la chasse contre les éradiqueurs et l'intermède de Vhengeance le frère de Bella qui est prêt à tout pour retrouver sa sœur auprès de lui...
L'auteure nous offre un mélange de tout ce petit monde, sème beaucoup d'embûches et nous tourmente autant qu'elle tourmente ses personnages. Comme dans les tomes précédent, j'ai connu autant de moments de bonheur que de moments où les frustration on malmener mon petit livre si précieux. Pourtant, c'est ce qui fait que j'adore cette série. Je ressens tellement de choses, je suis impliquée avec chacun de ses personnages, cette fois si, Wellsie m'ayant absolument et irrémédiablement brisée le coeur. Tout ce qui les touchent me touche, c'est donc légitime. Je ne sais pas comment l'auteure a réussi cet exploit mais c'est tout simplement magique et j'espère que cette sensation se produira encore et à chaques fois !!!

Il y a bien des explosions d'émotions encore une fois dans ce troisième tomes. Un goût légèrement différent des premiers, mais tout aussi succulent, voir même bien plus. Il y a de l'action, des émotions, du sexe, du suspens, de la tension, de l'alchimie, de la passion, de la fraternité... 
Un cocktail sublime, auquel rien ne manque. C'est bien écrit, bien ficelé.. J'en redemande toujours. A chaque fin, je suis triste de quitter cet univers, mais tellement heureuse de savoir que bien des tomes me reste à découvrir !!!

Pour faire simple donc : FONCEZ !!!!!



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Publier un commentaire