Attraction (T2) - SINDER -

08 août 2015


Titre Traduit : Attraction
Trilogie : Sinder
Auteur : Jane Devreaux

Édition : Auto Édition

Format : Kindle
Nombre de pages : 314 pages

Prix : 3.96 €


Synopsis :  
En anglais "sin" signifie péché et "sinder" signifie cendre...

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Suite(s) : 1 Tome - Déjà Disponible -  
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/hesitation-t3-sinder.html

Mes Chronique Précédentes

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/07/experimentation-t1-sinder.html

 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire toujours aussi sublime et addictive !!!
Dans cette suite, le récit est moins porté sur les deux protagonistes, beaucoup plus de second personnages, et pourtant, on est encore bien plus proche d'eux. Un roman beaucoup moins accès sur le couple, plus sur les autres relations et les divers problèmes de la vie courante. Cela rend cette œuvre encore bien plus touchante. Sandre et Josh nous embarquent avec eux dans leurs doutes, et le nouveaux visage de se dernier rend le tout d'une justesse parfaite. Beaucoup d'émotions en parfaite contradiction, et c'est ce qui rend la lecture aussi facile. J'ai adoré cette suite, elle m'a emplit de joie, d'amour, d'amitié également, mais bien sur de frustration !!!
Tout est absolument magnifique, et encore bien plus crédible que le premier opus...


L'objet Livre :
Pour la couverture, une couverture qui ne m'emballe pas vraiment, mais bien plus que la première...
L'idée de base est toujours la même, mais cette fois, le vif de la couleur rend l'objet livre plus attrayant. C'est pas le coup de foudre, mais je préfère ^^
Pour l'intérieure, un format E-Book absolument parfait !!!
En conclusion, un objet livre que je suis ravie d'avoir un E-Book. Mais encore une fois j'avoue qu'une fois la trilogie sortie je me payerais le luxe de les acheter en format papier parce que c'est un coup de cœur, que son auteure m'a fait le bonheur de la découvrir et que juste pour cela c'est une obligation ^^

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons toujours deux personnages principaux, Sandre et Josh.
Individuellement, Sandre est un personnage beaucoup moins mystérieux, le masque étant tomber à la fin du premier tome. Elle est cependant encore bien plus émouvante, et j'ai vraiment un attachement particulier pour elle, qui ne fait que grandir. Son regard sur le monde est toujours extrêmement spécifique, elle est plus amie, plus forte et faible à la fois, plus fille également, et j'ai toujours autant aimer son esprit vif et sa taquinerie intérieure autant que celle qu'elle partage...
Individuellement, Josh est une jeune homme qui m'a beaucoup plus touché. J'ai beaucoup apprécié son nouveau visage, moins troublé, mais non moins troublant. Il est plus fort, plus "mâle". Il tente de faire les bon choix, son esprit est plus claire, il est beaucoup plus sur de lui, et j'adore cette nouvelle facette de lui.
Leur duo est encore et toujours bien plus parfait, alors même qu'une bonne partie du roman fait effet de leurs "séparation". Le récit est toujours remplit d'autant de piquant et de doutes, de passion et de frustration, de romance et de complication, la perfection d'une évolution entre l'adolescence et l'âge adulte...


Le(s) - : 
Le moins de se livre,  je dirais que c'est l'épilogue. J'avoue que je n'en vois pas l'utilité, et j'aurais préféré laissé place à mon imagination...
 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, c'est l'importance des personnages secondaires, l'univers est donc beaucoup plus enrichi et apporte plus qu'une simple romance.

Mon Avis :
Je tient absolument à remercier infiniment Jane Devreaux pour se magnifique cadeaux qu'elle m'a fait en me faisant découvrir son roman !!! Merci de sa confiance, et j'espère donner envie de découvrir son œuvre avec cette chronique, parce qu'elle le mérite à 3000 % !!!

Nous redécouvrons donc Sandre et Josh, dans une situation plus que délicate. Nous les quittions alors que les masques venaient de tomber, et je remercie l'auteure d'avoir eu la délicate attention de me faire parvenir les deux tomes, je pense que sinon mon pauvre petit cœur aurait mal réagit ^^
Marcy venait de comprendre "qui" faisait changer à se point Josh, et Sandre venait de découvrir une partie de son histoire, sous la forme d'un père...
C’était donc un bazar sans nom, et très rapidement, nous nous replongeons dans toutes ses révélations, avec pour ma part, beaucoup d'angoisses. J'avais tellement peur de découvrir une histoire trop peu à la hauteur, mais rassuré vous, se tome 2, même s'il n'est pas aussi envoutant que le premier, reste une suite absolument parfaite !!!!
Sandre est encore plus forte dans ce roman, cependant, elle à beaucoup plus de failles, et est parfois bien plus sensible. On la découvre sous un nouveau regard, dans une situation loin d'être évidente. Elle découvre une famille déjà toute faite, avec un Will totalement introverti, se qui est parfois tellement drôle.

Cette nouvelle vie, va lentement mais surement fissuré la carapace de notre jolie Sandre. Phil est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, puisqu'il est d'une finesse, d'une compréhension absolument parfaite. Il aime Sandre, on le ressent, et on a parfois mal pour lui, car les moment où Sandre craque sont trop peu présent.
Prudence et Will sont un couple aussi improbable que l'amitié qui les lie à notre héroïne (Prudence et Sandre).


Josh lui est beaucoup plus attachant que dans le premier opus, puisque, beaucoup plus sûr de lui. Il met en pratique les émotions qu'ils avait déjà dans le premier volet. Maintenant, il agit et se bat, et c'est juste super !!! J'aime son personnage bien plus avec se visage, se qu'il faut de force et de sensibilité pour la femme qui le rejette. Sa détermination à se rebeller contre sa famille, en dépit de toute l'éducation qu'il à reçu ^^ est très bien mené, sans trop en faire.

Ce tome est également le signe de plus de jeu, puisque leur couple n'existe pas vraiment. C'est un jeu du chat et de la souris, très finement mené. Marcy et Steve apportent également du piquant à une histoire déjà pas simple. Le tout est agrémenté par de la passion plus proche de l'adulte que de l'adolescent. Il y a une véritable évolution, et si au début on est un peu septique de savoir où le récit va nous mener ; tout les choix fait par l'auteure m'ont ravit.
Je suis vraiment tout excité à l'idée de les redécouvrir dans le prochain et dernier tome !!!
Cette attente est une torture...
En bref, j'aime ses personnages, je les trouves toujours aussi intéressent qu'envoutant, et la doubles narration offre une fois de plus beaucoup de sentiments et de passion...



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire