Embrasse-Moi si tu l'oses - L'INTEGRALE -

10 août 2015





Titre Traduit : Embrasse-Moi si tu l'oses
Auteur : Emma Green, Felicity Stuart

Édition :
Éditions Addictives
Format : Kindle 
Nombre de pages : 391 pages

Prix : 9.99 €


Synopsis : Violette Saint-Honoré a beau croquer la vie à pleines dents, elle n’embrasse pas n’importe qui ! Quand le milliardaire Blake Lennox, grand chef étoilé, embauche la jeune surdouée pour devenir la toute nouvelle pâtissière de son palace, il réalise rapidement que la gourmandise est leur seul point commun. Entre le tyran des cuisines et la belle ambitieuse commence une aventure sucrée-salée… enflammée. Folle de rage contre son patron, folle de désir pour l’homme qu’il est dans la vie, Violette va devoir choisir.
Confiture d’orange amère ou cœur coulant aux fruits de la passion ? 

Suite(s) : Love Me If You Can - histoire compagnon précédente - 


 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire complètement additive. J'avais adoré le premier volet, mais alors celui ci est encore bien mieux. Dans le fond, très peu d'histoire, le récit se contente de la romance entre nos deux héros, mais c'est juste à tomber !!! Tellement de taquineries et d'humour, avec une alchimie explosif, qui était déjà plus qu'évidente dans le premier opus. Beaucoup plus de joie de vivre ici, avec un univers professionnel très présent, qui apporte encore plus de passion, mais sous un autre visage. Une tension qui était juste bien dosé, à aucun moment on ne tombe dans le réchauffé. J'ai adoré cette histoire, elle remplit tout les aspects que l'on s'attend a rencontrer dans une romance érotique, sans nous balancer du sexe toutes les trois pages ^^ ici, de la finesse, et c'est ce qui rend le tout ultra frais... Ça, et les personnages ^^ 


L'objet Livre :
Pour la couverture, et bien bizarrement, je trouve que cela fonctionne assez bien ^^ Je trouve que cela s'accorde plutôt pas mal avec l'histoire, ont ressent la fraicheur de l'histoire ^^ le seul bémol, si vraiment je cherche, c'est que le couple du roman est censé avoir 30 cm d’écart, tout autant de muscle pour l'homme, et la femme est censé avoir les cheveux au niveaux des épaules ^^ donc...
Pour l'intérieure, et bien se E-book était plutôt plaisant à lire, avec une police normale et quelque rappel en italique.
En conclusion, un objet livre que j'espère voir sortir en format papier comme le précédent ^^


Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Violette et Blake.
Individuellement, Violette était déjà un tempérament ultra fort en étant seulement un personnage secondaire. Et là, cela a été l'explosion !!! Elle nous livre un personnage très puissant pour une image féminine. Elle est passionnée par son métier, et on le ressent nous prendre aussi aux tripes. C'est un petit bout de femme qui force le respect, ou dans le cas contraire, la jalousie. Elle est une amie fidèle, et au final, se plein très peu, du moins, pas des choses importantes. J'ai eu beaucoup de mal à percevoir ses fêlures...
Elle m'a ravit, m'a donner de la bonne humeur pour le mois avenir. Sa répartie et sa taquinerie en fond un véritable coup de cœur ^^
Individuellement, Blake ne fait pas parti de ses personnage "classique", plutôt Bad Boy, tatouages et sale caractère. Ce n'est vraiment pas lui. Mais il a une Aura absolument génial. Il s'échappe de lui un magnétisme et un charisme, qui en fond un personnage tout aussi fabuleux que tout les mauvais garçon que j'affectionne en temps normal. Il est la force, et on est facilement intimidé en imaginant son regard. J'ai adoré sa passion de la cuisine, qui au final, guide sa vie. Il a été blessé, et a évacué sa rage en passion pour son art, et c'est se coté là tellement proche de la réalité que j'ai beaucoup affectionné !!!
Leur duo est juste irrésistible. Je crois que l'on aurais pas pu faire une moitié différente pour l'un comme pour l'autre. Ils sont envoutant, divin et sublime. La réparti de leurs conversations et à mourir de rire, autant qu'elle est empreint a un désir étouffant...


Le(s) - : 
Le moins de se livre, je dirais que c'est mon manque de Bernadette :'(

 
Le(s) + :  
Le plus de se livre, c'est l'univers passionné de la cuisine et la pâtisserie, forcément j'y suis sensible, je connais trop bien, mais c'est vraiment décrit avec justesse, et cela apporte beaucoup de passion à l'histoire !!!
Également le surnom que notre beau brun donne à Violette "Fée Clochette"...


Mon Avis :
Je me suis lancé dans cette nouvelle série d'Emma Green, affiche qu'elle partage cette fois avec Felicity Stuart, pour la suite de leurs aventures.
L'univers de l'auteure est toujours bien présent, cette petite note d'Anglo-Frenshy, qui me fait vraiment craquer. Également la finesse de ses personnages, qui sont tellement attachants, et Adèle à laissé sa place à Violette pour mon personnage préféré de tout ses univers que je découvre au travers d'Emma Green.

Nous découvrons donc ici, Violette, qui s’apprête à faire son entrée dans la brigade renommé de notre beau brun, Blake, qui n'est autre que le meilleur ami de Damon, notre ancien beau brun ^^
Ils se chamaillaient déjà beaucoup dans le premier volet, mais ce n'était rien comparé à notre histoire. Ici, c'est un univers nouveau, avec deux protagoniste qui sont irrémédiablement attiré l'un par l'autre, aucun ne l'avouant. Toute cette tension qui réside entre eux va donc rapidement se transformer en un jeu absolument divin, entre taquinerie et mesquinerie ^^

  " Il mérite des baffes, celui-là. Ou pire : une bonne coloscopie... "

J'ai aimé la simplicité de cette histoire, car au fond, il y a peu de chose. Pas de passé ultra lourd, pas de blessures cachées, ou très peu, mais rien d'extravagant. Les auteures se concentrent sur les faits, et en l’occurrence, cette passion qui les unis dans leur métier, si différent, mais si complémentaire. Et si leur activité professionnelle a une énorme place, on arrive assez aisément à nous immiscer dans leurs pensées les plus intimes, et a partager quelques moments plus intimes. Ils tentent de résisté, mais lorsque qu'ils finissent pas céder, le moment n'en est que plus décuplé...

Leur couple est un peu bancal, il faut reconnaitre, aucun d'eux ne laissant de place à l'autre, par peur de perdre un peu de leur personne.


" La jalousie est un sentiment inutile, qui éloigne les amoureux plutôt qu'il ne les rapproche.
Se le dire est une chose, le vivre en est une autre... "


La passion, l'alchimie, la tension sexuelle et le désir, n’empêche en rien les émotions et les véritable sentiments, qui tarde cependant a pendre place. Cela ne les rends que plus appréciables. 
La fin du roman est de loin la plus bouleversante, chargé d'émotions tout en restant sur la retenue avec un coté très sobre, à l'image de notre couple fort en tempérament !!!

" Bats des ailes ma fée, lui murmuré-je en embrassant sa joue tiède. J'ai besoin de toi pour voler. "

L'histoire est une fois de plus simple, mais toujours aussi captivante. J'ai beaucoup apprécié l'importance que garder Adèle et Damon, mais tellement déçu d'avoir perdu ma mascotte en la peau de Bernadette ^^
Ils sont vraiment de très bon amis les uns pour les autres, et c'est trop mignon.
Tout les collègues de Violette apportent également de la fraicheur, et de la compétition, qui va de paire avec cette univers ^^
En bref, encore et toujours, j'ai adoré, je ne vais pas épilogué, pour moi, Emma Green et les Éditions addictives sont des sources sûr, après tout, elles portent bien leurs noms !!!


  Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire