Titre Traduit : L'Amant Révélé
Saga : La Confrérie de la Dague Noire
Auteur : J.R. Ward
Édition : Milady
Nombre de pages : 524
Année de sortie : 2010
Prix Kindle : 4.99 €
Prix Poche : 8.20 €
Synopsis : Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...
Suite(s) : 9 Tomes - Déjà Disponible - 1 Tome Hors Série - Tome 6.5 - La série est toujours en cours d'écriture (et tant mieux !!!)
En Résumé :
Pour faire simple, une suite qui me fait enchainer les coup de coeur !!!
J'avoue que Butch n'était pas vraiment un personnage qui m'inspirais beaucoup de sympathie, son entrée dans l'histoire ayant été un peu lourde avec son béguin pour notre jolie reine. Cependant, Mme Ward est un génie et arrive à nous le rendre tout aussi important est précieux que les membres de la confrérie. Encore une fois, une romance signe se nouveau tome, et c'est avec plaisir que nous retrouvons Marissa, qui est une belle aristocrate vampire complètement laisser à l'abandon par son passé qu'on lui connait avec Kolher. C'était donc bien vu que c'est deux là se trouvent, mais non moins facile.Nous découvrons également l'immersion de Butch au sein de la confrérie, chose absolument inédite pour un humain, mais également son amitié très forte avec Viszs.
C'est donc un tome qui m'a surprise car je n'étais pas si intéressé que çà par Butch, mais se fut un pur bonheur que de découvrir son histoire avec plus de profondeur !!!
L'objet Livre : ★★★☆☆
Pour la couverture, étrangement, même si se livre reste dans la même ligne éditorial que le reste de la saga, je trouve celui ci plus agréable. Peut être la couleur, ou le visage complètement de face et le second à peine visible. Cela dit, encore une fois, rien à voir avec les protagonistes de l'histoire puisque Marissa est quand même censé être blonde...
Pour l'intérieure, une
police agréable, ni trop grosse, ni pas assez, très aérer. Quelques
notes en italique pour nous rappeler les termes spéciaux qui sont listés dans le lexique .
En conclusion, un objet livre qui nous offre un lecture sans contrainte, quelque soit l'endroit, un format petit et très souple, et une couverture qui m'a presque convaincue...
Le(s) Personnage(s) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons toujours énormément de personnages avec deux personnages principaux Butch et Marissa.
La particularité de se tome, c'est que Butch ne nous porte pas uniquement par sa romance avec Marissa, mais également par son amitié vraiment très ambigüe avec Viszs. Nous nous rapprochons toujours plus de John, vivant avec lui les conséquence de se nouveaux drame dans sa vie. Nous commençons également à entrée dans l'univers des potentiels vampires et leurs entraînement.
Dans l'ensemble, se tome marque un nouveaux tournant dans la saga, puisque terminé les paver de 500 pages qui parle uniquement d'une romance, à peine parsemé du reste du monde de J.R. Ward. Ici, la romance est presque du second plan, puisque nous découvrons tout autant les autres personnages pas encore exploités. C'est donc ainsi que les personnages arrivent à nous tenir en haleine sans nous perdre en cours de route. J'ai aimé me rapproché de John ainsi que de Viszs. Butch réussi également l'exploit de me faire changer d'avis sur son compte, car sa personnalité m'a vraiment étonné, et comblé par sa loyauté et son amour incontestable pour cette nouvelle famille qu'il a cherché pendant si longtemps..
Le(s) - :
Le moins de se livre, c'est l'oublie totale de l'épilogue du tome 3. J'avoue ne pas avoir bien compris.
Le(s) + :
Le plus de se livre, est le lien vraiment particulier entre Butch et Viszs. Si jusqu'à présent on le devinait, maintenant on le vit est c'est encore bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
J'ai également apprécié l'univers que l'auteure nous livre pour la première fois lors d'une cérémonie d'initiation de la Confrérie.
J'ai également apprécié l'univers que l'auteure nous livre pour la première fois lors d'une cérémonie d'initiation de la Confrérie.
Mon Avis : ★★★★★
Nous découvrons dans se nouveau tome le personnage de Butch O' Neal. Pour le petit récapitulatif, nous faisions sa connaissance dés le premier volet de la saga, lorsque ce policier était chargé d’enquêter sur l'explosion de la voiture d'Audaz. Il était également très protecteur envers Beth. C'est un peu par la force des choses, surtout par son coté casse cou qui c'est quand même opposé à Kolher (et oui y'a des fou partout ^^) qu'il c'est retrouvé embarqué dans la Confrérie. Très rapidement, il a su apprécié se nouveaux monde et surtout se lié d'une amitié profonde pour son colocataire. L'ensemble de la Confrérie l'a vraiment adopté, et l'attachement de chacun n'a jamais était aussi forte que dans se tome, où l'on découvre vraiment comment un simple humain à réussi à percer leur muraille.Nous poursuivons également la romance avec Marissa, qui avait subit quelques quiproquo organisé par Havers, le frère de cette dernière. Marissa nous livre également une vrai révélation quand à sa confiance et sa personnalité. Son amour pour Butch l'aidant évidemment à prendre confiance en elle, et lui la sublime suffisamment pour la poussé à s'assumer..." Bordel, fit Kolher en remettant ses lunettes. Va le chercher. Ramène notre gars à la maison. "
J'ai vraiment adoré se nouveau visage et son nouveau lien avec Beth qui n'hésite pas à lui tendre la main charitable dont elle à tant besoin.
Une grande alchimie est également abordé, celle de l'amitié, envers et contre tout, entre Butch et Viszs, et je suis littéralement tomber folle amoureuse de leurs liens. Quelle magnifique histoire que la leurs. Même si leurs sentiments sont très ambigües, c'est là la magie de leurs lien. Je préféré bien plus cette histoire à la romance avec Marissa.
Notre petit John est également bien plus présent, même si à peine cité. Nous découvrons les conséquence de la perte de Wellsie et du départ de Tohrment. Son trouble et son chagrin est vraiment très touchant, surtout qu'il croit se dernier mort. Se qui d'autant plus troublant, c'est que Zadist est l'un des premier à voir son désarois, et cela promet de devenir très intéréssant par la suite.
Les éradiqueurs sont également toujours aussi présent, un poil plus cruelle dans se tome ci et ce, dès le début avec l'enlèvement de notre flic adoré...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire