Saga "AFTER"

25 décembre 2015

★★★★
After
Anna Todd

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/after-t1-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/after-t2-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/06/after-t3-after.html
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/10/after-t4-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/after-t5-after.html

Édition : Hugo Roman
Année de sortie : 2015
 
Prix Kindle  : 12.99 € par tome
Prix Broché  : 17 € par tome
 
Information(s) : Cet saga connait une suite « compagnon », BEFORE, relatant la même histoire (pour le premier tome) mais sous le regard de Hardin.
Bientôt Disponible, sortie prévu janvier et février 2016.
http://booknode.com/before_after,_saison_1_01708723 http://booknode.com/before_after,_saison_2_01844805

 
Pour faire simple, c'est une saga que j'ai lu surtout pour suivre et comprendre se nouveau phénomène. Et je n'ai pas regretté, cette histoire à commencé par une explosion, un coup de cœur pour le premier tome, des personnages totalement énervant, avec un côté girouette mais qui ont su me captiver...
Le tome 2, fut plus plat, mais ayant tellement aimé le premier, j'ai enchainé les deux premier tomes, et la brique de celui ci m'a quelque peu lassé, puisqu'en plus il ne s'y passe rien d’exceptionnel.
Le tome 3, offre beaucoup de péripétie dans le couple et à côté. Il est celui que j'ai lu le plus rapidement, tellement il y avait du mouvement.
Le tome 4, a eu ma préférence, car je suis littéralement tomber sur les fesses. Là où j'étais certaine que l'auteure tournait en rond sans pouvoir nous surprendre, elle ma bien surprise et j'ai adoré être abasourdi comme cela !!!
Le tome 5, donne une jolie conclusion à une saga que j'ai apprécié du début à la fin...

L'Objet Livre : ★★★★★
Pour les couvertures, ces livres plutôt agréables et très colorés. Tous identiques, avec des couleurs différentes rendent un très jolie esthétique sur l'ensemble. Je déplore cependant que l'héroïne est blonde, alors que sur les couvertures on perçoit facilement une jeune femme brune...
Pour l'intérieure, sobre, mais simple. Lecture facilité par une grande police et des chapitres très court. On dévore littéralement le récit, c'est très plaisant...
En conclusion, une jolie saga, très coloré, j'aurais peut être préféré plus de travail sur la police de "AFTER" sur le dos, mais ce n'est qu'un point de vu personnel.


Les Personnages : ★★★★
Cette saga est donc représenté par 2 personnages principaux. Tessa et Hardin.

Si au début j'étais sceptique sur ses deux protagonistes, trouvant l'un trop stéréotypé et l'autre niais, j'ai assez rapidement changé d'avis car il y a une véritable évolution en profondeur, on la ressent facilement avec cette double narration qui embellit leur image à nos yeux. L'ensemble de l’œuvre se passe sur plusieurs années, donc tant mieux, mais c'est fait progressivement et avec assez de justesse, ne négligeant pas les petites rechutes qui nous les ont rendus d'autant plus réelles, car comme nous, ils font des erreurs, et comme nous ils pardonnent parfois quand il ne faudrait pas...
J'ai tout autant été bouleversé par l'ensemble des personnages secondaires qui sont important et émouvant...

Le Tome - :
Le tome qui m'a vraiment énormément déçu, c'est le Tome 2. C'est vraiment un tome de transition, mais bon, 700 pages de transition, ce fut assez lourd. Pour moi, il était fade, et derrière le lancement plus que prometteur du premier opus, se fut la douche froide. J'avais l'impression que c'était écrire pour écrire, sans vraiment savoir où l'on allé. Je me suis ennuyé, et c'est le seul de la saga qui m’aie perdu en cour de route...

Le Tome + :
Le tome qui à vraiment été une avalanche d'émotions, fut le premier tome. Mais qu'elle bonheur ce premier tome. Je ne m'attendais pas du tout à aimé, c'était vraiment de la curiosité et j'ai été ravi !!! J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'écriture, l'ambiance de la fac et la passion de l'écriture en arrière plan !!! L'auteur nous offre une jolie palette d'émotions, sans jamais trop en faire.

Mon Avis : ★★☆☆
J'ai donc au final, vraiment adoré la saga. Comme je l'ai déjà dit, le tome 1 m'avais transporté, et je m'étais plongé dans l'histoire à fond dés les premières pages, addictif à 100 %. On est pris dans l'engrenage d'une histoire complètement en dent de scie, avec un couple passionné et passionnel au fil des pages.

Par dessus se thème, se hisse des problèmes de famille, de comportement, d'argent, de logement, d'amitié, d'avenir... Comment ne pas craquer ?!  
Des révélations tout au long du récit, des évènements font qu'on ne se lasse pas, et que l'on se plonge sur chaque tomes avec beaucoup d'envie...
Je suis un poil déçu par la toute fin, mais plus sur sa façon d'être amené que par son contenue.
Je suis un poil mélancolique de quitter leur univers, mais ravit de pourvoir prolonger l'aventure avec la saga compagnon...
Je ne peux que vous conseillez cette saga, j'ai vraiment passé de superbe moment avec elle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire