CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES (Tome 3) - Fifty Shades

27 décembre 2014

♠ ♠ ♠ ♠ ♠
 
TITRE TRADUIT : Cinquante nuances plus claires
TITRE ORIGINAL : Fifty Shades Freed
TRILOGIE : Fifty Shades
AUTEUR(S) : E.L. James
 
ÉDITION : JC Lattès
FORMAT : Broché
NOMBRE DE PAGES : 562 pages
PRIX : 17 €
 
SYNOPSIS : A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé.
Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...
Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?
 

SUITE(S) ? : Ce tome fini la trilogie FIFTY SHADES
 

 
 
EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, une histoire qui, à mon sens, a légèrement gâché les deux premiers tomes. Il à malgré tout enjolivé l'histoire d'amour de Anastasia et Christian. On les sens beaucoup plus fort, et tellement plus amoureux. Je ne vais pourtant pas donné de note a ce tome ci, puisque je ne l'ai pas terminé. Je me suis fais violence pour lire les 150 premières pages, et puis j'ai baissé les bras car l'histoire m'ennuyais et que je ne prenais plus aucun plaisir à parcourir les pages. J' ai trouvé qu'il manqué énormément d'actions et que l'histoire se passait lentement, beaucoup trop. Cela reste malgré cet état de fait, une magnifique histoire.
 
 
L'OBJET LIVRE :
Pour la couverture, un objet livre toujours se qu'il y a de plus agréable. J'ai vraiment énormément apprécié cette couverture, comme les deux précédentes. Je fond littéralement sur cette couverture tout en nuances de bleu est gris (« Grey » après tout).
Pour l'intérieure, une police agréable, qui à quand même une grosse police, ce que j'ai apprécié. J'ai également aimé les pensées des personnages qui sont en italique dans le récit, cela donne un plus.
En conclusion, un objet livre qui est absolument tout en nuances et donc magnifique, un touché légèrement doux et une mise en page que j'ai adoré et qui à facilité grandement ma lecture.
 
 
LE(S) PERSONNAGE(S) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux qui sont Anastasia Steele et Christian Grey.
Individuellement, Anastasia est la potiche de service. C'est vraiment la première impression qui nous saute au visage. Elle est vite agaçante. Cela dit, je trouve qu'elle colle relativement bien au personnage. Après tout, on nous la présente comme une jeune étudiante en licence de lettres, vierge et qui vit séparé de sa famille et avec sa meilleur amie. Comment, avec cela, pourrait elle être différente. Alors certes elle m'a agacé avec ses peurs et certaines de ses réactions, mais je crois que c'est plutôt fidèle a se que l'on pourrait ressentir dans son cas.
Individuellement, Christian est un homme de pouvoir, extrêmement impressionnant et intimidant. Il a un regard troublant qui met assez mal à l'aise les gens qui l'entoure. On découvre un homme également torturé, avec de lourds secrets. J'avoue avoir pas mal apprécié son personnage, malgré le fait que se soit par moment un peu tiré par les cheveux.
Se duo est particulièrement attachant. Ce contraste entre ces deux personnes, c'est vraiment fou. Comment peut on imaginer unir deux êtres aussi différents et à l'opposer total l'un de l'autre. J'ai trouvé que cela donnait un certain charme.
 
 
LE(S) - :
Le moins de se livre, sont toujours les énormes répétitions tout au long du récit. Il y a très souvent les même sentiments, les même émotions, les même gestes qui reviennent inlassablement. Du coup, cela manque cruellement d'originalité sur la longueur.
J'ai eu du mal avec la lenteur à laquelle le récit avançait. Je l'ai trouvé ennuyant, avec un manque évident de péripéties.
 
LE(S) + :
Le plus de se livre, cela est toujours les mails que Anastasia et Christian ont put s'échanger. La mise en page donne l'impression de vraiment lire une page, j'ai trouvé que cela ajoutait un petit charme au bloc du récit. J'ai aussi adoré la superbe image que nous offre le couple. Ils nous montrent vraiment un histoire d'amour magnifique et très touchante.
 

LE RÉCIT :
J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré le second, mais j'ai vraiment détesté celui ci. J'ai trouvé que l'histoire n'avait ni queue ni tête, elle m'a ennuyé, et je n'est vraiment pas trouvé une importance à se tome. Heureusement qu'il signe la fin de la trilogie, parce que sinon il n'aurait été d'aucune utilité. J'ai trouvé que le récit se traînait en longueur, qu'il n'y avait pas vraiment d'actions, et les passages qui sont censés nous procurer un peu de passion, et bien ils restent plats. On assiste cependant à une très belle image de l'amour inconditionnel que Les Grey's se portent. Une grosse déception pour la fin de cette trilogie que je n'ai pas eu le courage de finir.

 
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=54633

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire