CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES (Tome 2) - Fifty Shades -

27 décembre 2014

★★★★★
 
TITRE TRADUIT : Cinquante nuances plus sombres
TITRE ORIGINAL : Fifty Shades Darker
TRILOGIE : Fifty Shades
AUTEUR(S) : E.L. James
 
ÉDITION : JC Lattès
FORMAT : Broché
NOMBRE DE PAGES : 594 pages
PRIX : 17 €
 
SYNOPSIS : Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
 

SUITE(S) ? : Cinquante nuances plus claires, Tome 3. Déjà disponible.
 


 
EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, une histoire dans la continuité du premier tome. Un récit avec beaucoup plus d'action dans ce volet. Le couple prend une tournure beaucoup plus touchante et émouvante. Leila ajoute une touche énorme de piquant dans leur binôme se qui m'a fait dévorer cette histoire, malgré le fait que le coté BDSM commence à m'agacer.
 

L'OBJET LIVRE : ★★★★★
Pour la couverture, un objet livre tout se qu'il y a de plus agréable. J'ai vraiment énormément apprécié cette couverture, c'est même cela qui me l'a fait acheter. Quand je suis entré dans se magasin, j'ai littéralement fondu sur cette couverture tout en nuances de bleu est gris (« Grey » après tout), je ne savais absolument pas de quoi cela parlait, je l'ai donc jugé entièrement sur son apparence.
Pour l'intérieure, une police agréable, qui à quand même une grosse police, ce que j'ai apprécié. J'ai également aimé les pensées des personnages qui sont en italique dans le récit, cela donne un plus.
En conclusion, un objet livre qui est absolument tout en nuances et donc magnifique, un touché légèrement doux et une mise en page que j'ai adoré et qui à facilité grandement ma lecture.
 

LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux qui sont Anastasia Steele et Christian Grey.
Individuellement, Anastasia est la potiche de service. C'est vraiment la première impression qui nous saute au visage. Elle est vite agaçante. Cela dit, je trouve qu'elle colle relativement bien au personnage. Après tout, on nous la présente comme une jeune étudiante en licence de lettres, vierge et qui vit séparé de sa famille et avec sa meilleur amie. Comment, avec cela, pourrait elle être différente. Alors certes elle m'a agacé avec ses peurs et certaines de ses réactions, mais je crois que c'est plutôt fidèle a se que l'on pourrait ressentir dans son cas.
Individuellement, Christian est un homme de pouvoir, extrêmement impressionnant et intimidant. Il a un regard troublant qui met assez mal à l'aise les gens qui l'entoure. On découvre un homme également torturé, avec de lourds secrets. J'avoue avoir pas mal apprécié son personnage, malgré le fait que se soit par moment un peu tiré par les cheveux.
Se duo est particulièrement attachant. Ce contraste entre ces deux personnes, c'est vraiment fou. Comment peut on imaginer unir deux êtres aussi différents et à l'opposer total l'un de l'autre. J'ai trouvé que cela donnait un certain charme.
 
 
LE(S) - :
Les moins de se livre, sont toujours les énormes répétitions tout au long du récit. Il y a très souvent les même sentiments, les même émotions, les même gestes, les même scènes parfois, qui reviennent inlassablement. Du coup, cela manque cruellement d'originalité sur la longueur.
Par contre, pour se tome ci, j'ai juste détesté les descriptions sur leurs sexualité. Dans le premier tome c'était déjà lourd mais constructif, dans celui là c'était juste pas possible.
 

LE(S) + :
Le plus de se livre, cela est toujours les mails que Anastasia et Christian ont put s'échanger. La mise en page donne l'impression de vraiment lire une page, j'ai trouvé que cela ajoutait un petit charme au bloc du récit. J'ai aussi adoré les scènes avec un peu plus d'action qui sont toujours décrites avec énormément de détails.
 

MON AVIS : ★★★★★
Nous avons donc laissé notre duo au tome précédent sur une déchirante rupture. Dans cette nouvelle partie de l'histoire, Anastasia et Christian nous emporte avec eux sur les tumultes de leurs passé, surtout celui de Christian. Certains personnages prennent plus d'importance, tel que Mrs Robinson et d'autres nous étonnes comme Leïla. J'ai vraiment adoré les diverses péripéties de se tome, le couple Steele/Grey qui prend plus d'intensité, le passé de Grey qui est beaucoup plus dévoilé et qui nous permet de mieux comprendre certain point, comme sa relation avec Mrs Robinson, sa relation avec sa famille et quelques petites surprises qui donne un certain rythme à l’œuvre. J'ai trouvé par contre que le coté BDSM était un peu trop. Je trouve en faite le contraste de Christian qui se met à genoux devant Anastasia de peur de la perdre tellement loin de tout se coté possession et domination. Je trouve que se n'est pas très en accord. Cela dit, ce tome ne m'a pas déçu, il est très différent du premier, puisque celui ci servait à implanter l'histoire, alors que celui là est plus centrer sur l’évolution des personnages et avec beaucoup plus d'actions. Donc au final, une suite de tome plutôt convaincante, malgré le BDSM qui commence à m'agacer énormément.
 
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=54633

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire