Déchaîne-Moi (T1) - BACKSTAGE -

08 janvier 2015

 ★★★★★

TITRE TRADUIT : Déchaîne-moi
DIPTYQUE : Backstage
AUTEUR(S) : Tracy Wolff

ÉDITION : Milady romance
FORMAT : Poche
NOMBRE DE PAGES : 353 pages
PRIX : 7,90 €

SYNOPSIS : Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

SUITE(S) ? : Enlève-Moi, Tome 2. Disponible le 29 Mai 2015


 

EN RÉSUMÉ :  

Pour faire simple, une histoire qui m'a très agréablement surprise et qui remplie son contrat à 100 %. J'avais peur que cette romance contemporaine New Adult soit totalement cliché, et bien pas du tout. Elle a su m'apporter se petit quelque chose en plus qui m'a fait adorer ma lecture. J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux et surtout les « Shaken Dirty » qui nous plonge dans leurs passion. Leurs liens quasi fraternels m'a beaucoup émeut et à véritablement était le ciment du récit...


L'OBJET LIVRE : ★★★★☆
Pour la couverture, ce livre est plutôt sympathique, il offre la suggestion et la sobriété. Mais le bémol, c'est qu'il ne correspond pas du tout à Ryder !!! Il nous est décrit comme un homme tatoué d'un Phoenix, heuuuu where is it ?!
Il existe une autre couverture, plus réaliste, mais beaucoup moins belle.
Pour l'intérieure, une police simple et basique, efficace qui rend la lecture agréable.
En conclusion, un objet livre pas assez proche de l'histoire, mais bien dans l'ensemble.

LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons trois personnages principaux, Jamison, Ryder et Jared.
Individuellement, Jamison est une jeune femme qui s’efforce de garder le contrôle de sa vie lorsque celle ci part en lambeaux. Elle est très proche de son frère, est très fière du succès de se dernier et met tout en œuvre pour ne pas être une charge pour lui. Elle est folle amoureuse depuis toujours de son meilleurs ami (à Jared) avec qui elle a grandis elle aussi, Ryder. C'est un personnage féminin qui m'a ravi.
Individuellement, Ryder est le meilleur ami de Jared, et a grandis avec lui et sa jeune sœur. Il est une nature sans attache, seul compte son groupe et donc ces amis d'enfance. Jamison fait partie de cet fratries, même s'il sait que cette dernière à toujours nourris des sentiments pour lui. Il à un passé lourd que l'on découvre au fur et à mesure.
Individuellement, Jared est un grand frère très attachant. Il prend soin de sa sœur, quitte à se disputer avec son meilleur ami. Il est un brin surprotecteur, mais en même temps, assez laxiste par moment où l'on s’attendrait à se qu'il casse tous ^^
Leurs trio est trop craquant !!! Un frère qui voie sa sœur comme une porcelaine de 12 ans et l'ami qui aimerait bien la voire toujours comme cela ^^

LE(S) - :
Le moins de se livre, je dirais que c'est le prologue...
J'ai pas compris, sincèrement. Hé ho, il y a un tome 2 !!! Pourtant l'apothéose finale arrive et hop on fait un saut de 1 année après, donc j'ai du mal à situer le prochain livre...

LE(S) + :
Le plus de se livre, encore une fois, je suis fan et j'adore : La Musique !!!!
La musique à une énorme place dans ma vie, et quand j'arrive à l'entendre et la sentir au travers des pages d'un livre, c'est que du bonheur !!!
J'ai adoré l'ambiance des concerts et celle du bus de tournée !!!

MON AVIS : ★★★☆☆
J'ai principalement adoré la plume de l'auteur, que j'ai trouvé très rythmé, malgré un énorme décalage entre le début et la fin du récit. Car en effet, si cette écriture nous embarque, elle sait quand même nous tenir pendant prés de 120 pages sur une seule et même soirée-nuit ; alors que le reste du roman à un rythme beaucoup plus soutenue et où les jours défilent en même temps que les mots coulent sur le papier.
Si j’étais septique en premier lieu, la peur de tomber dans le cliché d'une sœur amoureuse du meilleur ami de son frère, je ne m'attendais pas à tomber sur une héroïne comme Jamison.
Cette dernière à un réelle esprit de liberté, certes elle a des difficultés plutôt banale dans sa vie, mais malgré le fait que son frère soit une rock star, elle reste totalement indépendante. Elle ne choisit pas la facilité de la situation en revoyant Ryder, et reste très lucide malgré l’histoire dans laquelle elle se retrouve embarquée. Du coup c’est une héroïne très attachante, et son coup de cœur d’adolescente pour ce jeune homme, devenue véritablement homme, qui perdure et la rend encore plus touchante et sincère.
J'ai bien entendue été vraiment subjugué par la façon dont l'auteur nous offre cette brochette de mâle dominant vivant les uns sur les autre avec facilité et simplicité malgré les petit bémol de leurs vies respectives. On prend le temps de s’attacher à ces personnages, d’assister à leur vie de groupe, avec au milieu de tout cela, cette jeune femme qui s’efforce de vivre avec cet amour au fond d'elle, qui n'a toujours était qu'a sens unique.
Leurs vies ensembles semblent plus que réalistes, et on arrive facilement à s'imaginer l’ambiance et l’histoire. Tout ceci est magnifié par le double point de vue de la narration alternée entre Jamison et Ryder, et cela nous permet de vraiment réaliser les enjeux pour chacun d'entre eux d’une telle histoire, ainsi que le trouble et l’incertitude que cela leurs apportent. 



http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=102083

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire