Ma raison de Vivre (T1) - BREATHING -

16 juin 2015


Titre Traduit : Ma Raison de Vivre
Trilogie : Breathing
Auteur : Rebecca Donovan

Édition :
PKJ.
Format : Broché
Nombre de pages : 534 pages

Prix : 18.90 €


Synopsis :  
- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Suite(s) : Ma Raison d’Espérer (T2). Prévu le 25 Octobre 2015


 

En Résumé :
Pour faire simple, un livre qui ma laissé sans voix...
Je savais que se livre été très dur et touchant, mais je ne m'attendais pas à en être bouleversé à se point. Une écriture simple, qui nous font plonger encore plus subtilement dans tout se flot d'émotions. Une Héroïne parfois troublante par ses réactions, mais qui nous embarque par sa joie de vivre que lui procure Evan. Il ne le sais pas encore, mais en entrant dans sa vie, il va devenir l'une des menaces de son quotidien, tout en devenant sa raison de vivre...

L'objet Livre :
Pour la couverture, une couverture que j'adore en tout point de vues. entre la couleur juste sublime et cette image de visage caché qui, on ne sait pourquoi exactement, nous boulverse déjà. un 20/20.
Pour l'intérieure, et bien une écriture simple et basique, assez grande. Une lecture très agréable avec un format très souple.
En conclusion, un objet livre juste parfait !!!


Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons trois personnages principaux.
Individuellement, Emma qui est celle autour de qui tourne tout l'ouvrage. Elle nous est présenté comme une adolescente tout ce qu'il y a de plus sain. Elle est bonne élèves, participe à toutes sortes d’activités para scolaire et est une sportive très talentueuse. Elle passe son temps libre à la bibliothèque, ou avec sa meilleure amie, qui est la seule personne qu'elle laisse l'approcher.
Elle fait cependant la rencontre plus que perturbante d'un jeune homme, Evan. Il va la chambouler elle, ainsi que son monde si millimétrée.
C'est une jeune fille très renfermer, qui pourtant voix le bon côté de la vie qui lui reste.
Individuellement, Evan est un garçon comme on en rêve toute. Fraichement débarqué de San Francisco, il est très vite focalisé par la belle Emma, toute en discrétion, mais pourtant captivante à ses yeux. Il tente par mille astuces et ruses de l'approcher et de rompre sa si belle carapace. il s'attache rapidement, mais comprend tout aussi rapidement qu'il se trame quelque chose dans son quotidien de terrible. Il ne baissera jamais les bras, l'apprivoisera, l'aidera a sa façon, et bien plus encore.
Individuellement, Sara est sa meilleure amie. LA meilleure amie. Elle sais tout d'Emma, reste présente et sur le qui vive à chaque instant. Elle vit ses peurs, ses douleurs, ses souffrances, ses rires, ses passions. Elle comprend, même si elle ne cautionne pas, mais subit pour son amie, puisqu'elle le lui demande. Une amie absolument parfaite, tout aussi touchante.
Leurs trio n'existe que tard dans le livre, mais lorsque Evan et Sara son soudé pour Emma (ou contre) leur trio offre un souffle bien particulier au roman, au point que de devoir attendre jusqu’à la fin de l'été est une torture !!!


Le(s) - : 
Le moins de se livre,  je dirais que c'est la longueur par moment de l’accent qui est porter sur le couple Evan et Emma. On ne s'attend pas forcément à ce qu'une romance tienne autant de place dans se genre d'ouvrage.
 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, c'est le personnage de Carol. Elle est parfaitement tyrannique et elle à parfaitement réussi à me faire retenir mon souffle...

Mon Avis :
J'ai commencé se roman sans trop m'informer de son contenu. Le résumé est plutôt ouvert et mystérieux, je voulais donc découvrir par moi même. Je ne suis pas vraiment tombé de haut, mais j'ai très vite été prise dans ma lecture, sans parvenir à le lâcher.

Nous découvrons donc Emma, une adolescente de 16 ans, qui vit chez son Oncle et sa Tante, ses tueurs depuis le décès prématuré de ses parents. Nous découvrons rapidement que sa Tante, Carol, lui fait subir à plus ou moins forte douleurs et fréquences, des maltraitance physique et psychologique . Emma tente cependant de cacher sa souffrance aux autres et de ne rien dire de peur de gâcher la vie de ses deux cousins, qui eux ont le droit à une mère aimante. Son seul but et de se plonger dans ses études afin d'obtenir une bourse et de partir loin de se foyer qu'elle déteste. C'est pourquoi elle se fond dans la masse, n'attirant en rien l'attention d’autrui. Seulement, un nouveau venu, Evan, va très vite être attiré par son mystère et vouloir la découvrir, et malgrè ses efforts, Emma ne va pouvoir résister à l'attraction qu'il y a entre eux.


Ce qu'il faut savoir, c'est que la force de se roman réside principalement sur ses personnages, alors qu'on pourrait penser que c'est l'histoire. Emma est l'une des rare héroïne qui possède un coté aussi altruiste sans que cela vire à la tête à claque !!! Elle est tellement forte et attachante que l'on n'a vraiment pas envie de l'abandonner pour dormir ^^ 
La romance qui va se créer avec Evan est juste une bouffé d'air pure dans tant de cruauté. Même si il prend toute la place pendant une bonne parti du roman, se qui m'a par moment agacé, je suis tomber folle amoureuse du regard d'Evan sur Emma. C'est tellement mignon et touchant, ce garçon qui est près à tout pour la faire se sentir vivante, en n'abordant jamais les sujets qui la font souffrir. Il sait, il se doute, mais prend sur lui pour lui apporter la sérénité qu'elle ne trouve pas chez elle.
Sara est également très importante, elle est la confidente, mais totalement révolter contre la situation que subit sa meilleure amie, contre laquelle elle ne peut rien...
Une histoire bouleversante, que je recommande, même si le coup de cœur n'est pas là, il n'est passé qu'à un cheveux...


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire