MERCY THOMPSON - Les Liens du sang (Tome 2)

11 juin 2015

★★★★
 
TITRE TRADUIT : Les liens du Sang
SÉRIE : Mercy Thompson
AUTEUR(S) : Patricia Briggs
 
ÉDITION : Milady
FORMAT : Poche
NOMBRE DE PAGES : 402 pages
PRIX : 7 €
 
SYNOPSIS :
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

SUITE(S) ? : Le baiser du Fer, Tome 3. Déjà disponible.
 

 

 
EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, une histoire toujours très rythmé, malgrès des personnages plus distant, une histoire fantastique qui nous emporte toujours du début à la fin, avec cette fois si beaucoup plus de diversités et de nouveautés. J'ai adoré me plonger dans cette aventure, en étant autant dans le flou que notre héroïne. J'avoue que Adam, Samuel et Stefan m'ont manqué par moment. Patricia Briggs et pour moi une source sùr, j'aime sa plume, son originalité et sa maîtrise de l'actions avec ses révélations. Elle nous offre une fois de plus une Mercy explosive, et on en redemande !!!
 
 
L'OBJET LIVRE : ★★★☆☆
Pour la couverture, un objet livre tout se qu'il y a de plus agréable. Une illustration qui s'accorde à merveille avec son histoire et le style du livre. Une très jolie représentation féminine que l'on devine être « Mercy Thompson ». Les détails que nous offre cette couverture est en parfaite harmonie avec l'histoire, et le rouge choisie est une note assez juste du titre. Un format poche, très souple, qui ne gène absolument pas la lecture, malgré la petite brique de presque 400 pages.
Pour l'intérieure, une police plutôt agréable, que j'ai trouver un poil petite, mais qui n'a pas dérangé ma lecture. Quelques phrases du récit nous sont offertes en italique, se qui aère l'écriture par moment..
En conclusion, un objet livre assez petit et souple, se qui nous offre un lecture sans contraintes, quelque soit l'endroit ; et un esthétique plutôt en concordance avec l'histoire ainsi qu'une couleur sobre et efficace qui nous fait effectivement penser au « sang ».
 
 
LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons énormément de personnages dés le début de l'histoire, comme toujours. Au final, je dirais qu'il y a vraiment uniquement que Mercy.
Individuellement, Mercy nous est présenté comme une personne forte est assez solitaire, même si dans se tome si, elle est beaucoup plus sociable. Elle est garagiste, se qui explique le fait qu'elle soit proche de beaucoup de personnages sans pour autant faire partie de leur entourage proche. Son coté changeuse, en l’occurrence un coyote, et bien moins présent, même si le début de l'histoire se lance grâce à çà.
Au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire, on découvre plus de détails sur se qu'il c'est passé depuis la fin du premier tome.
 
 
LE(S) - :
Le moins de se livre, je dirais le petit bémol qui fut dérangeant à la longue, se fut la longueur des chapitres. En effet, les chapitres font tous entre vingt et trente pages, et parfois j'avoue que cela m'a un peu découragé à poursuivre ma lecture.
 
 
LE(S) + :
Le plus de se livre, cela à été le nombres impressionnant de personnages qui interagissent autour de notre belle Mercy. Tous ce petit monde nous offre une dynamique de lecture énormes, puisque rien ne se traine en longueur et tous se passe à une vitesse folle, c'était vraiment très plaisant !!!
 
 
MON AVIS : ★★★★★
Cela à vraiment était une lecture passionnante ! Cette histoire est toujours aussi bien ficelée, même si se qui m'avait emballé dans le premier opus était la mise en avant des Loups Garou, j'ai adoré que le projecteur soit cette fois sur les vampire. Après tout, Stephan est un personnage vraiment attachant dans sa folie ^^ 
Dans se volet, fini les grandes descriptions qui n'en finissent plus, l'histoire à déjà été posé, et donc on se concentre sur l'action !!! Effectivement puisque dès le second chapitre, on a déjà les pieds dedans...
J'ai regretté cependant un petit blanc vers le milieu, où les choses se font plus lentes.
Cependant, tout au long de l'histoire, nous découvrons toujours plus d'informations sur les autres factions, comme les Faes et les démonologues
Encore une fois notre petit bout de femme n'est pas vraiment liée à ces événements mais se retrouve tout de même dans la batailles à faire de son mieux pour secourir ses proches. 
L'histoire se démarque du premier car nous avons affaire ici à une nouvelle menace venant des vampires et grâce à Mercy, nous découvrons plus de détails sur le mode de vie de ses derniers. Mais malgré ce nouvel élément, la trame de fond reste la même qu'au tome précédent. Un peu répétitif par moment. Les passages où Mercy s'interroge sur comment battre le démonologue sont trop long, on piétine et l'intrigue n'avance pas ou très peu. 
La fin fut également un peu bâcler, selon mon sentiment, la victoire est beaucoup trop simple.
Ma chronique parait peut être un peu sévère, mais ne vous méprenez pas, j'adore cette saga, je tient seulement à partager les points qui mérité qu'on y prête attention. Il semblerai que le tome 3 est bien meilleur, j'ai donc hâte de poursuivre ma découverte du monde de Mercy Thompson, en espérant que Samuel et Adam soit cette fois ci bien présent !!!

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire