Les Élus (T1) - PROTÉGÉE DES ANGES -

24 juillet 2015

★★★★☆

Titre Traduit : Les Élus
Saga : Protégée Des Anges  
Auteur : Inès L.B.

Édition : Auto Édition

Format : Kindle
Nombre de pages : 342 pages

Prix : 2.99 €


Synopsis :
Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...


Suite(s) : En cours d'écriture...


 

En Résumé :
Pour faire simple, une ambiance autour des Anges absolument réussi !!!
Une histoire assez bien mené, avec un univers très bien conté et mit en place assez rapidement. On en découvre toujours plus en même temps que notre héroïne, et c'est ce qui la rend si proche de nous. L'histoire fantastique ne met pas l'ombre sur la vrai vie de nos personnages, se qui offrent beaucoup de valeurs au récit et un coté évidemment bien plus réelle. Eileen est très bien entouré, et tout se petit entourage nous attendrit avec justesse, transformant le coté "Ange" encore plus passionnant...
Un premier jet qui m'a conquise, j'ai maintenant hâte de connaître sa suite...


L'objet Livre :
Pour la couverture, une couverture que je trouve super !!! Totalement épurée, entre réalité et surréaliste, complètement en accord avec l'histoire !!! J'adore...
Pour l'intérieure, un format E-Book absolument parfait !!!
En conclusion, un objet livre que j'aimerai beaucoup posséder en format papier, la couverture étant vraiment dans les tons de se que j'apprécie...

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Eileen et Ange.
Individuellement, Eileen est une adolescente de quinze ans, un peu réservé, et qui s'apprète à vivre une expérience Ô combien terrifiante : La rentrée au Lycée...
Elle nous paraît être une jeune fille très douce et aimante, avec sa famille, sa meilleure amie et même son réveil, puisque oui, elle parle aux objets. Elle est assez mature pour son age et fait preuve de beaucoup de réflexion par moment. C'est vraiment un personnage que j'ai pris plaisir à suivre...
Individuellement, Ange est l'énigme. Celui qui sort de nul part mais pour qui on ne peut s’empêcher de craquer ^^ J'ai beaucoup aimé le portrait qui nous est fait de lui, et encore bien plus son côté Ange ^^ bien présent, avec beaucoup de moment envol qui nous font le percevoir plus vulnérable malgrè une force incontestable. Il est discret, mais envoutant, et il est en tout point l'idéal de se que l'on s'attend à trouver chez un être comme lui...
Leur duo est vraiment adorable !!! Même si beaucoup trop de longueurs tournent autour de leur couple, j'ai aimé ressentir leurs amour avec autant de force et leurs détresse avec autant d'émotions...


Le(s) - : 
Le moins de se livre,  c'est énormément de longueurs sur la romance entre nos deux protagonistes. Parfois c'était vraiment plat, et il ne se passé pas grand chose, le récit étant vraiment concentré sur la psychologie. 
 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, c'est en premier lieu , les prénoms ^^ J'ai adoré tout ses noms absolument atypique que l'on ne retrouve nul part ailleurs !!! Une petite fantaisie simple, mais qui fait son effet.
Ensuite, cette fusion que l'auteure nous livre au travers se ses personnages principaux. Quand Eileen et Ange sont dans l'obligation de se séparer, et de ne plus rien partager, toutes ses émotions, cette frustration et se mal être profond était vraiment décris de façon à vous faire dresser les poils. Vraiment on ressent avec une grande profondeurs leurs dérives.
Et bien sur, les vols d'Ange sont vraiment virevoltant, on s'y croirait, personnellement, j'avais l'image sous les yeux ^^ beaucoup d'adrénaline !!!

Mon Avis : ★★★★☆
Je tient absolument à remercier infiniment Inès L.B. pour se magnifique cadeaux qu'elle m'a fait en me faisant découvrir son roman !!! Merci de sa confiance, et j'espère donner envie de découvrir son œuvre avec cette chronique, parce qu'elle le mérite vraiment beaucoup !!!

C'est donc une histoire à caractère fantastique, qui parle plus précisément de l'univers des Anges.
Nous faisons la rencontre d'Eileen, une jeune adolescente, plutôt timide et réservé, qui s’apprête à faire sa rentrée scolaire en classe de seconde. Sa plus grande peur étant de savoir si elle va se retrouver dans la même classe que sa meilleur amie, Awen. Très rapidement, le décors est planté, puisque cette rentrée va prendre un tout autre tournant lorsque ses deux copines de toujours vont se retrouver dans la classe des "Élus", qui est là pour leurs apprendre a contrôler leurs dons, en l’occurrence, celui de parler aux objets. C'est ainsi que bien d'autres personnages, doté eux aussi de différents pouvoirs, vont nous plonger dans cet univers totalement parallèle.
Évidemment, comme si cela ne suffisez pas, Eileen ne peut s’empêcher d'être irrésistiblement attiré par un bel inconnu quelle croit d'abord imaginer, et qui va s’avérer devenir une personne essentiel a sa vie...

Tout d'abord, se qui ma complètement séduite, c'est le bonheur de trouver un texte au passé simple. J'adore la particularité qu'offre cette conjugaison, je trouve que cela donne beaucoup plus de force à l'écriture, et vraiment, j'ai adoré !!!
Cette histoire aussi, nous offre un magnifique visage sur l'amitié, et quelle quel soit, que se soit Awen et Eileen, ou ses deux dernière avec Kinnie. Mais aussi Ange, Aedan et Roman, ainsi que chaque garçons avec les filles (je c'est pas si vous avez suivit, moi même ^^ c'est clair dans ma tête mais sur le clavier c'est plus compliqué ^^ dsl). Enfin bref, on y trouve toutes sortes de liens amicaux, chacun apportant se quelque chose que l'on apprécie...
Tout se qui est l'apprentissage de leurs nouvelle classe est également très sympa à découvrir, avec des professeurs présent mais sans trop, et énormément d'informations sur leurs monde sont éparpillés dans le récit, de façon à se que l'on ne s'y perde pas...

Et comment ne pas parler du couple que forma Ange et Eileen ?! J'ai tellement adoré leur histoire, avec se début dans l'ombre, à l'image de notre beau ténébreux. Une alchimie entre eux inévitable, leur histoire est trop mignonne et est d'une beauté parfaite même si j'ai trouvé que parfois cela trainer un peu en longueur et que tout tournait autour d'eux, un peu trop, j'aime les romances, mais j'aurais préféré donner plus d’importance à l'autre monde ou encore aux "méchants" qui sont à peine évoqué et vite expédié...

J'ai cependant adoré le passage de leur "break" où ils n'ont plus aucuns contact, car là, on ressent vraiment profondément la détresse de Eileen. Toute sa déprime et sa souffrance nous est transcrit avec une perfection et des émotions très profondes. Leurs lien est indéfinissable, absolument sublime, bien plus encore quand les questions de la vraie vie, tel que la sexualité, sont abordés.

J'ai donc vraiment hâte que son second opus sorte, car j'ai adoré tout ses personnages, je me suis beaucoup attaché à eux, et je m'interroge énormément sur la tournure que peut prendre la suite de leurs aventures...



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire