Love Me If You Can - L'INTÉGRALE -

05 août 2015





Titre Traduit : Love Me If You Can
Auteur : Emma Green, Felicity Stuart

Édition :
Éditions Addictives
Format : Semi Poche 
Nombre de pages : 516 pages

Prix : 14.90 €


Synopsis : Que feriez-vous si un milliardaire à moto surgissait dans votre vie pour la changer à tout jamais ? Damon Lennox, milliardaire, tatoué et tellement mystérieux, débarque dans la vie rêvée d'Adèle et jette son dévolu sur elle. La Française pensait avoir déjà touché le jackpot : un nouveau départ à San Francisco, un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui fait le plein chaque soir, des employés quelle considère comme la famille quelle na pas Mais l'attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger trop grand. La jeune femme va-t-elle tout risquer ? Que cache le milliardaire tatoué ? Qu'est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant quelle est brûlante. Felicity Stuart donne la parole à ses deux héros dans un écho troublant, gourmand, palpitant. Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adapté au jeune public.

Suite(s) : Embrasse-moi si tu l'Oses - suite compagnon - 


 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire complètement additive. Des personnages toujours très attachant, Emma Green est devenue pour moi une source sûr du genre Érotique, maniant toujours très bien le style Anglo-Frenshi ^^ avec un univers simple, mais très efficace dans sa justesse d'émotions. Toujours se qu'il faut de péripéties, afin de donner une réelle utilité au récit. Adèle est très réaliste, ses sentiments sont très vrais, avec des réactions qui sont légitimes, et Damon est juste... Mmmmmh parfait ^^ Même si le début de son histoire et presque malsaines, il sait nous faire comprendre bien des choses...
En bref, une alchimie parfaite, autant pour l'ambiance, le décor, les personnages, principaux comme secondaires.


L'objet Livre : ☆☆
Pour la couverture, et bien comparé aux séries que j'ai déjà lu, il y a du progrès. J'ai apprécié la couleur un peu flashy, et le titre, avec l'élégance et la robustesse, à l'image de nos personnages. Je l'ai découvert en format Kindle, mais comme tout livres que j'aime, il vient de rejoindre mes étagères, et le format semi poche est très agréable.
Pour l'intérieure, et bien se E-book était plutôt plaisant à lire. Le format papier est également très réussi, très épuré, une police normale, avec quelque rappel en italique.
En conclusion, un objet livre que je suis ravis d'avoir acquit en format papier ^^


Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Adèle et Damon.
Individuellement, Adèle est la petite française, expatrié de l'autre coté de l'atlantique, par la forte rencontre de l'amour. Elle est donc face à la réussite, puisque fiancée, plutôt aisée maman de 70 kg d'amour (et de bave) et sa propre patronne. Elle est une femme plutôt douce et aimante, très passionnée par sa France natale, qu'elle tente de faire découvrir aux Américains par le biais de son restaurant. Elle est un poil insomniaque, et s'occupe la nuit avec son blog culinaire...
Individuellement, Damon est un homme très mystérieux. Il en est presque effrayant, puisque les raisons de son rapprochement avec Adèle son plus que discutable, quasi flippant même. Il est cela dit parfait dans se rôle, le physique du mauvais garçon, moto et tatouages pour pimenté le coté ténébreux. Il va devenir au fil des pages un personnage très fort, avec une véritable histoire, absolument touchante.
Leur duo est très attachant. Deux êtres que tout opposes, et qui vont se retrouver projeté l'un vers l’autre par une alchimie inévitable, et insoutenable... Le couple est vraiment addictif !!!


Le(s) - : 
Le moins de se livre, je dirais que c'est le personnages de Melville que j'ai trouvé au final très pâle par rapport à son importance dans l'histoire. Il est très peu présent, et j'aurais préféré plus d'implication.

 
Le(s) + :  
Le plus de se livre, c'est les 70 kg de bonheur et de note d'humour de Bernadette, St Barnard accomplit ^^ j'ai vraiment trouvé que c'était une note importante de l'histoire, je c'est même pas pourquoi, mais tout se qui la touche est tourné à la dérision, et c'est parfois nécessaire au vu de la noirceur de certain moments...


Mon Avis :
Je me suis lancé dans cette nouvelle série d'Emma Green, affiche qu'elle partage cette fois avec une Inconnue pour moi, Felicity Stuart
L'univers de l'auteure est toujours bien présent, cette petite note d'Anglo-Frenshy, qui me fait vraiment craquer. Également la finesse de ses personnages, qui sont tellement attachants, et Adèle est mon personnage préféré de tout ses univers que je découvre au travers d'Emma Green.
Nous découvrons donc ici, Adèle, une française pur souche qui s'est expatrié en Californie pour suivre l'homme de sa vie. Elle est d'une nature douce et simple, amoureuse folle de gastronomie (française), qu'elle partage par le biais de son blog et de son restaurant, dont elle est la patronne. Elle est entouré d'une petite équipe qu'elle considère un peu comme sa famille, puisque la plupart sont français. Côté cœur, tout est également au beau fixe puisque son fiancé lui offre tout ce dont elle désire servis sur un plateau d'argent. Histoire d’égayer tout çà, Bernadette, son chien, quelque peu encombrant ^^ Elle est également très proche de Violette, sa pâtissière et Meilleure Amie.
Adèle a donc une vie bien remplit, mais comme si elle s'ennuyait, un bel inconnue, ô combien sexy, selon les dires de Violette, s'assoit chaque jour à sa terrasse et commande la même chose. Jours après jours.
L'histoire parait plutôt bateau, mais très rapidement on va s’apercevoir qu'il y a beaucoup de non-dits, et que se qui paraît simple et beau, est en réalité totalement surfait. 

J'ai beaucoup aimé l'univers de la restauration de se roman, qui forcément m'est proche, mais également toute la psychologie d'une femme qui vit au quotidien une certaine forme de harcèlement. Damon est un personnage très charismatique, et j'ai trouvé sa façon d'aborder Adèle très simple, cela contrastait beaucoup avec tout se flots d'émotions qui les assenaient chacun leurs tour. Leurs rapprochement est tout bonnement parfait, totalement imprévu, mais inévitable. Il est le bad boys comme on le rêve, beau, ténébreux, mystérieux, totalement envoutant, avec des amis tout aussi semblable. Sa relation avec Blake était très attachante, même si trop peu présente.
La passion, l'alchimie, fonctionne à 300%, et est enjolivée par une double narration très bien maitrisé. J'ai apprécié tout l'ensemble, et ce n'est vraiment pas passé loin du coup de cœur. Les personnages principaux sont la force du roman. J'ai adoré, pour l'été c'est vraiment une lecture parfaite !!!
J'ai maintenant hâte de lire la suite qui conte l'histoire de Violette et  Blake, personnages déjà très charismatique à travers leurs amis respectifs. J'ai donc hâte ^^



  Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire