Fixed On You (T1) - FIXED -

14 février 2016



Titre Traduit : Fixed on you
Saga : Fixed
Auteur : Laurelin Paige

Édition :
Hugo Roman
Nombre de pages :
356
Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 
12.99 €
Prix Broché : 17 €

Synopsis Harcèlement et ordonnances d'éloignement appartiennent au passé d'Alayna Withers. Son diplôme universitaire d'économie en poche, elle a planifié son avenir : grimper les échelons dans le night-club où elle travaille et rester loin de tout homme qui pourrait réveiller ses obsessions amoureuses. Un plan parfait. Mais ce qu' Alayna n'avait pas prévu, c'est l'arrivée de Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du night-club. Il est intelligent, riche et très beau – le genre d'homme dont Alayna sait devoir se tenir loin si elle veut tenir en échec ses tendances passées. Pourtant, Hudson a posé son regard sur elle. Il veut l'attirer dans son lit et ne s'en cache pas.
L'éviter n'est pas possible après qu'il lui a proposé un contrat qu'elle ne peut refuser et elle se trouve plongée dans son univers, incapable de résister à ce tourbillon. Quand elle apprend qu'Hudson a lui aussi un sombre passé, Alayna comprend trop tard qu'elle est tombée amoureuse du pire des hommes à qui elle aurait pu s'attacher. A moins que leur passé, loin d'être idéal, leur donne l'occasion de se soigner mutuellement et de trouver l'amour qui leur a manqué jusqu'ici.


Suite(s) 2 Tomes - Déjà Disponible -
 


En Résumé :
Pour faire simple, c'est vraiment une histoire que j'ai apprécié bien plus que je ne m'y attendais !!! J'ai été très surprise par le choix peu banal de l'auteure sur l'aspect psychologique des personnages, apportant ainsi un trait de caractère que l'on perçoit très peu souvent dans du New Adult. Si la romance ne m'a pas emballé à 300 %, c'est parce que toute la passion que j'ai éprouvé fut pour ses personnages, individuellement, loin d'être parfait, mais qui le savent et tentent de gérer leurs problèmes. Du crédible tout du long, de la fraîcheur dans la plume et un univers secondaire bien travaillé, c'est passé à une cheveux du coup de cœur !!!!

L'objet Livre : 
Pour la couverture, j'ai dans l'ensemble apprécié, même si ce n'est pas de toute beauté. Le fond de couleur n'est pas assez travaillé, peut être qu'un dégradé avec les même teintes mais moins criard aurait été plus agréable.
J'aime toujours autant les formats de Hugo & Cie, grand mais souple, qui offre une lecture très agréable...
Pour l'intérieure, une police simple et basique, une bonne grosseur de police qui offre une lecture fluide...
En conclusion, un objet livre que j'ai plus ou moins apprécié, même si la couleur rose offre un côté bâclé au roman.

Le(s) Personnage(s) : 
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principauxAlayna et Hudson.
Dans l'ensemble, ils sont individuellement très attachants !!! En générale, mon cœur balance toujours pour l'un ou l'autre, ici les deux protagonistes sont juste parfait du début à la fin. Chacun ayant de gros défauts qu'ils tentes de contrôler seuls, parfois ensemble. L'alchimie est instantané, juste, avec se qu'il faut de difficulté à surmonter...

Le(s) - : 
Le moins de se livre, je dirais que c'est le côté un petit peu tiré par les cheveux de se que Hudson a fait pour Alayna après leurs première rencontre. Un peu too mutch !!!

Le(s) + : 
Le plus de se livre, l'aspect "problèmes psychologique" des personnages et surtout d'Alayna qui tente de lutter contre son moi profond. C'est très captivant.

Mon Avis : 
Je me suis plongé dans se roman un petit peu par hasard, ayant envie d'une romance fraiche et simple, sans prise de tête. Cela faisait un petit moment que je voyais circuler ce roman, que se soit sur la blogo, booknode ou en librairie. J'ai donc fini par craquer lors d'une virée shopping ^^ le résumé étant tout se que je recherchais !!!

Nous découvrons donc l'histoire d'Alayna, qui est la narratrice de l'histoire. C'est une jeune femme pleine de vie, avec de grands projets professionnel. Nous apprenons rapidement que c'est également pour elle une façon de vaincre ses démons qui sème sa vie personnel, à savoir une véritable obsession pour l'homme qui pourrais partager sa vie amoureuse. Elle nous ouvre un monde très agréable d'un night club, mais sans être dans le cliché habituel, ici, son métier nous intrigue très rapidement, et ses projets m'ont personnellement bien emballés. C'est également par hasard qu'elle va faire la rencontre de Hudson, pour qui elle va craqué dés le premier regard, sachant cependant qu'il est le genre de personne idéal pour nourrir son obsession...
« Deux âmes en peine qui révélaient leurs blessures intimes dans une thérapie privée. »
Malgré bien des grandes lignes basique, l'histoire fonctionne très rapidement, et je l'ai dévoré en 2 jours seulement, n'hésitant pas a me coucher à 2 heures du matin ^^
Alayna est un personnage qui est vraiment très optimiste dans ses pensées, et c'est surement se qui la rend si attachante. Elle a des problèmes, mais elle le sait, elle l'assume et l'évite au possible, quitte à se contenter d'un genre d'homme qu'elle juge sans risque pour elle, vivant une vie amoureuse bien loin de l'étincelle et la passion que l'on recherchons tous.
Hudson quant à lui est également très attachant, malgré quelques petites chose qui m'ont semblé légèrement peu crédible, j'ai apprécié son caractère, et évidemment TOUTE sa famille qui est juste énorme !!!
Leur couple fonctionne relativement bien, j'ai adoré leur début, presque maladroit, chacun d'eux tentant de gérer les problèmes avec les émotions qui les assaillent sans prévenir. Leurs corps à corps est très intense, avec se qu'il faut de notes glamour.

« [...] tandis que son corps apprenait au mien à se laisser adorer et vénérer. »

Ce fut une découverte totale pour la plume de l'auteure, et j'ai vraiment adhéré à 100% !!!
Une simplicité, une fluidité qui offre au texte une grande légèreté. J'ai dévoré le récit sans m'en apercevoir, et presque frustré de voir la fin arriver si vite. Il existe pas mal de personnages, et l'on ressent parfaitement que l'auteure sais exactement se que chacun va apporter au roman, même si quelque ombres persistes encore pour nous (tome 1 oblige). Se n'est définitivement pas un tome brouillon, il est vraiment bien peaufiné, est donne immédiatement envie de courir acheter le second ^^

Ce n'est certes pas un coup de cœur, mais je n'y trouve pourtant pas de bémols. Ce fut une lecture que j'ai pris plaisir à dévorer et que je recommande vraiment !!! Une très belle histoire, avec des scènes "adulte" qui sont très belles et nous offre une image absolument sublime d'une rencontre passionné...
 
« Je savais que, plus tard, il tiendrait la promesse torride que me faisaient ses yeux de braise. »
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette trilogie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi, il me reste le dernier tome que je viens juste d'acquérir ^^

      Supprimer