Jeux Interdits - L'INTEGRALE -

01 septembre 2016


Titre Traduit : Jeux Interdits
Saga : Jeux interdits
Auteur : Emma Green

Édition : Addictives
Nombre de pages : 550
Année de sortie : 2016

Prix Kindle : 4,99 €
Prix Broché : 14,90 €

Synopsis :
Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi.
À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.
À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire.
Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/08/love-me-if-you-can-lintegrale.html http://honey-b-books.blogspot.fr/2016/07/bliss-le-faux-journal-dune-vraie.html http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/08/embrasse-moi-si-tu-loses-lintegrale.html http://honey-b-books.blogspot.fr/2014/12/toi-moi-lun-contre-lautre-lintegrale.html
https://booknode.com/jeux_insolents___l_integrale_01958405
En Résumé :
Pour faire simple, encore un magnifique roman, entouré d'un univers hyper bien construit. Des personnages essentiels chacun à leur façon, une histoire familiale compliqué qui porte à merveille les doutes de ses deux jeunes adultes troublés. Un récit construit simplement, mais avec ce qu'il faut de rebondissement pour nous rendre totalement addictif !!! Une romance qui est une jolie petite pépite, avec se qu'elle nous offre de fraîcheur, de sentiments et d'émotions contradictoires. Un long récit, qui donne pourtant un arrière gout de trop peu...

Le(s) - :
Le moins de se livre, je n'en ais pas perçu. J'ai eu tellement de plaisir à découvrir cette histoire, qui si bémol il y a eu, cela n'a pas été si choquant...

Le(s) + :
Le plus de se livre, est évidemment le couple du roman, avec leur caractère volcanique chacun à leur manière ; une véritable identité individuellement, et une réelle explosion une fois unis. J'ai aimé leur découvertes, leur retrouvailles, leur difficultés...
Une sublime romance, avec la justesse des difficultés de la vie...
Et comment ne pas citer la grand-mère !!!! Une personnage absolument énorme !!!
Un nom qui pour moi est synonyme de roman touchant et addictif. Emma Green est désormais une valeur sûr !!! J'avais donc hâte de me plonger dedans, surtout que je lui connaissais déjà une suite ^^ pas folle la guêpe non plus...

Nous découvrons donc Liv et Tristan, demi-frère et sœur par le biais du mariage de leurs parents respectif. Liv est plutôt une fille simple, même si elle possède un caractère qui ne se laisse pas faire. Elle a un père très présent avec qui elle a une relation fusionnelle, peut être pour compenser le fait que sa propre mère est trop carriériste pour se préoccuper d'elle. Tristan lui est un personnage plus sombre, plus torturé, on ressent des fêlures qu'il fait payer à Liv avec une certaine intensité. Les seuls moments de répits qu'il nous offre, c'est lorsque son petit frère est près de lui. Il est également en gros conflit avec sa mère.

Le retour de Tristan offre de nouveaux sentiments à chacun d'entre eux, avec bon nombres de dérapages qui rendent très vite l'histoire addictive. C'est assez drôle de les découvrir s'apprivoiser car Liv d'un côté prête énormément attention au regard des autres alors que Tristan pas du tout, le contraste est saisissant et plutôt amusant sur la longueur...

Leur romance est très touchante, toute mignonne et on les envies presque de découvrir leur amour naissant qu'ils tentent plus que tout de ne pas écouter. Leurs rapprochements est de plus en plus intense et forte.
La romance à beau être le noyau du roman, les interactions des autres personnages offres beaucoup d'attachement à cette histoire. Une belle mère tyrannique, un beau père plutôt pale, une grand mère atypique et un petit frère carrément craquant, tout les ingrédients pour nous faire détesté les dernier rebondissement. La fin est juste déchirante au possible, j'ai eu le cœur brisé, mais c'est aussi ce qui m'a étonné car en général, on est pus proche du Happy End ; et bien là pour le coup, c'est loin d'être au rendez-vous ^^

Enfin bref, il est évident que je vais me plongé direct dans la suite de cette histoire, car ce n'est juste pas possible de finir sur une fin aussi atroce !!! Là, j'ai vraiment besoin d'avoir une fin heureuse, et le problèmes c'est que la suite fait environ 500 pages, donc il va quand même falloir s'armer de patiente ^^

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire