Un Amour Brûlant (T2) - EVANESCENCE -

20 août 2016


https://booknode.com/_vanescence,_tome_2___un_amour_brulant_01245714Titre Traduit : Un Amour Brûlant
Saga : Evanescence
Auteur : Penelope Douglas

Édition : Ada
Nombre de pages : 471
Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 5,99 €
Prix Broché : 9,75 €

Synopsis :
As-tu déjà été en colère au point où t'étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t'avais l'impression d'être stone ? Les dernières années m'ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l'indifférence sans faire de pause. Des gens m'en voulaient, d'autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l'aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j'ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d'autre. Alors, je l'ai blessée, je l'ai repoussée. Mais j'ai encore besoin d'elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l'attaquant, en la défiant, en l'intimidant - appelle ça comme tu voudras -, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d'humain. Mais bon: elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m'a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse... et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.
http://honey-b-books.blogspot.fr/2016/08/une-haine-brutale-t1-evanescence.html

 https://booknode.com/_vanescence,_tome_3___la_rivalite_01504684 https://booknode.com/_vanescence,_tome_4____la_fuite_02138315

En Résumé :
Pour faire simple, un second tome qui se lit encore plus vite que le premier. Beaucoup plus de profondeur pour le personnage principal qu'est Jared. Les seconds rôles nous donnent vraiment envie de poursuivre cette saga. La romance est moins lourde, elle offre beaucoup d'émotions mais plus joyeuse. Tate est un personnage encore plus sublime au travers des yeux de Jared...

Le(s) - :
Le moins de se livre, est un goût de trop peu. C'est étrange car pour moi le tome premier finissait comme il se devait, mais sur se tome ci, j'ai l'impression que l'auteur avait encore plein de choses à nous conter ^^ et du coup j'en veux encore !!!

Le(s) + :
Le plus de se livre, est le personnage de Jared qui était pourtant en demi teinte lors du précédent roman. Là, il m'a envouté du début à la fin, je lui est trouvé un charisme énorme et une envie folle de le suivre dans le déboire qu'il a lui même créer avec sa vie et celle de sa meilleur amie...

Un premier tome que j'avais adoré, j'ai donc enchaîné avec le second dans la foulé...

Nous découvrons donc dans se second opus, l'histoire du point de vu de Jared.
Si j'avais moyennement apprécié ce dernier, là je l'ai adoré et totalement compris. Tout devient limpide dans se tome, toutes ses actions ainsi que ses doutes. Son histoire avec Tate prend un nouveau sens car on en apprend plus sur leur relation avant la France, chose qu'il nous manquait cruellement dans le premier volet. En plus de cela, plus de profondeurs pour Madoc et KC qui n'est pas pour me déplaire, car ils sont vraiment trop drôle tout les deux. Nous découvrons également le jeune Jaxon, qui était absent dans le premier tome.

La plume à pris en assurance et maturité, j'ai adhéré totalement et je continuerais avec joie car j'ai passé un super moment. Les scènes pour adultes sont elles aussi bien plus captivantes, et les incohérences connu précédemment ont laissé place à un roman fluide qui encore une fois donne envie de plus !!!

Le prochain tome nous conte l'histoire de Madoc avec une Fallon qui à l'air bien intéressante ^^

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire